Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Célian 2 ans ne passe pas une nuit sans nous réveiller

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celianmum




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2012

Célian 2 ans ne passe pas une nuit sans nous réveiller  Empty
MessageSujet: Célian 2 ans ne passe pas une nuit sans nous réveiller    Célian 2 ans ne passe pas une nuit sans nous réveiller  EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:15

Bonsoir,
Notre petit gars nous met a rude épreuve,il n'a jamais dormi très facilement depuis sa naissance mais la ça devient insupportable pour nous...

Toujours une sieste le matin une l'apres midi et le soir pas de problème particulier pour s'endormir...par contre vers 1h du matin il se réveille et la ça n'arrête plus je dois me lever souvent 3 fois il pleurniche n'entre il se calme instantanément dans mes bras se recouche tranquillement puis 30 min (parfois moins) plus tard se re réveille avec son papa nous sommes a bout de force..
J'ai tente la lumière l'homeo depuis quelques jours la fermeté le laisser pleurer mais rien y. Fait il se réveille et nous fais le cinema jusqu'à ce qu'il se rendorme.
J'ai pense a une récidive de reclus mais la suis a bout de force et j'ai besoin de conseils.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Célian 2 ans ne passe pas une nuit sans nous réveiller  Empty
MessageSujet: Re: Célian 2 ans ne passe pas une nuit sans nous réveiller    Célian 2 ans ne passe pas une nuit sans nous réveiller  EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:02

il me parait un peu étonnant à son âge qu'il y ait encore une sieste le matin; ça voudrait dire que le sommeil de nuit n'est pas assez récupérateur; votre enfant ronfle t il? si oui il faut revoir avec votre médecin ou ORL l'éventualité d'apnées du sommeil.
pour la gestion des réveils nocturnes les techniques de la thérapie comportementale me paraissent adaptées dans votre cas ( cf postes à ce sujet et DVD en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Celianmum




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2012

Célian 2 ans ne passe pas une nuit sans nous réveiller  Empty
MessageSujet: Re: Célian 2 ans ne passe pas une nuit sans nous réveiller    Célian 2 ans ne passe pas une nuit sans nous réveiller  EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:30

Merci de votre réponse..

Alors cette sieste du matin n'est plus "normale"? ah, ca m'interpelle encore plus.

Il est évident qu'avec les nuits qu'il passe, il ait besoin de dormir le matin..

Votre réponse ne fait que renforcer mon inquiétude et me pousse à raconter ce qui s'est passé cette nuit (je pense que un rhume et les dents sont aussi en cause)..

Apres s’être facilement endormi il se réveille vers 22h en hurlant et après moults cris et pieds qui battent d'un coup il s'est rendormi..re réveil vers 2h20 du mat jusqu'au matin 6h50 ..

QUe de nuits hachurées pour lui et nous d'ailleurs..

Je vais prendre rendez vous chez le medecin pour avoir son avis sur le sujet..
Revenir en haut Aller en bas
 
Célian 2 ans ne passe pas une nuit sans nous réveiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 8 mois ne fait pas une nuit sans se réveiller
» qu'est-ce qu'il s'est passé cette nuit?
» Mon fils de 3 ans se lève sans cesse la nuit ... aidez nous!
» 3 ans et nous reveille 3 / 4 fois par nuit
» Il se reveiller 3 fois cette nuit ancore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: