Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rien à faire

Aller en bas 
+7
technicienprestataire
MORPHEE
tanguyrounet
Dream_blue
Gyzeh
vador
Michel VB
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cath-pers




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2023

Rien à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelle utilisatrice et grosses difficultés !   Rien à faire - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 15:46

Bonjour à vous,

Je viens d'être appareillé avec un prisma smart plus/max.
Je n'ai vraiment pas vos connaissances de l'apnée et le médecin au vu de mes résultats à dit apnée sévère.

Je n'arrive pas à garder le masque, j ai un buco nasale car je respire pas par le nez.

Je ne comprends pas pourquoi quand j essaye de m endormir, cela m'envoie autant d'air 😔

J'ai l impression d être dans un courant d'air énorme, et j ai froid au nez, mal aux oreilles..
Et mal à la tête..

Je l arrache rapidement car je suis fatiguée et besoin de dormir même sans qualité :-(

Je ne sais pas quoi faire...

Je l ai essayé cette am et j ai rapidement les lèvres douloureuses..

Pourquoi cela ne se declanche pas que la nuit quand je fais une apnée ?

Navrée pour mes questions mais je me sens perdue.

Bien à vous
Catherine
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Rien à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire   Rien à faire - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 17:18

Bonjour Cath-pers,

Les débuts sont souvent assez délicats, mais il ne faut pas se décourager cela s'arrange vite.

Je ne connais pas ta machine mais il faudrait que tu recontacte vite ton prestataire pour qu'il puisse t'expliquer un peu plus les réglages de ton appareil.

Il est utile aussi de savoir à combien d'IAH tu etais lors du test.

Il faudrait que tu connaisse les pressions mini et maxi, as-tu aussi une rampe de démarrage progressif ? elle n'est peut-être mal réglée probablement te faut-il aussi un humidificateur, voir un tuyau chauffant si tu souffres de nez froid...

Tout cela est à voir calmement avec ton prestataire.

Bon courage pour la suite, ne te décourage pas, ça va venir progressivement.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Cath-pers




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/01/2023

Rien à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire   Rien à faire - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 17:54

Merci beaucoup pour ta réponse et le temps pris pour m'aider.
Effectivement je vais l'appeler demain pour lui expliquer tout cela. Un tuyau chauffant doit être plus confortable ! Et je n'ai pas de rampe progressive, ça doit ette mieux quelque chose de progressif pour me laisser le temps de m'endormir.
Sais tu à combien est le minimum de pression possible ? je vois 4 sur l'appareil et je ne peux pas descendre.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
supair




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 20/06/2016

Rien à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire   Rien à faire - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 18:08

Je ne connais pas ta machine, mais en principe 4 c'est la pression de démarrage, il n'y a pas plus bas.

Oui, il faut voir avec ton prestataire.

A bientôt.

Cath-pers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Rien à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire   Rien à faire - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2023 - 15:38

Bonjour Cath-pers et Supair

Merci Supair pour cette réponse!

Je complète juste concernant "le nez bouché". Il est recommandé d'effectuer en systématique une consultation ORL lors d'une installation d'une PPC justement pour rechercher une obstruction nasale et éventuellement un traitement chirurgical.
Dans l'attente d'un tel rdv, vous pouvez demander à votre médecin traitant ou au médeicn prescripteur de la PPC un traitement corticoide local type Nasonex.

Bon courage, après tous ces ajustements, ça ira mieux.

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Eric 13




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2023

Rien à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire   Rien à faire - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2023 - 22:05

Bonsoir à tous, je me permet de réagir à ce sujet,
Appareillé depuis le debut de l'été dernier, j'ai aussi eu besoin de quelques temps d'adaptation (dreamstation, en 2 j'espère, il n'y a pas de version notée, avec un masque nasale).
En revanche, machine prescrit par un pneumologue, je n'ai jamais été orienté vers un Orl en complément.
Lorsque j'ai soulevé la question de l'Orl lors d'une visite de contrôle en septembre, le pneumo n'a pas été très encourageant, me disant que compte tenu de la sévérité de mon apnée, cela ne servirait pas à grand chose...
Sentant de plus en plus de gêne à repirer par le nez, j'y suis allé de moi même hier.
L'Orl m'a annoncé que la ppc avait comme effet d'augmenter la dilatation des muqueuses et l'obstruction nasale. Je suis assez inquiet d'une dégradation à venir après quelques mois de sommeil retrouvé.
Bon courage à Cath-pers pour l'adaptation. Peut-être est déjà mieux depuis le debut du mois.
Merci d'avance pour vos reponses ou experiences.
Bonne chance pour la nui.
Drk
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Rien à faire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rien à faire   Rien à faire - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2023 - 15:11

Bonjour Drk,

Je vous remercie de votre partage d'expérience.
Les recommandations de la SFRMS (société francaise de recherche et de médecin du sommeil) préconisent une consultation systématique d'un ORL lors d'un diagnostic de Syndrome d'apnée obstructif du sommeil, à la recherche d'une cause d'obstruction.

Il est vrai qu'un SAS sévère, ne pourra être guéri par l'ORL ou rarement. Mais dans ce cas, l'ORL sert surtout à amélioration la tolérance de la PPC en traitant une obstruction.

Il est vrai que la PPC peut être responsable d'une augmentation transitoire pendant la nuit des muqueuses. Mais dans ce cas, des traitements locaux peuvent être proposés justement par l'ORL.

Des solutions peuvent vous être apportées pour optimiser votre tolérance et l'efficacité du traitement.

Ne lâchez rien!

Bon courage à tous

Morphée

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Rien à faire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rien a faire ! valium et autre je dance la gigue !
» Où faire faire une orthèse d'avancée mandibulaire
» comment faire pour bien faire
» bébé 1 mois 1/2: les choses à faire et à ne pas faire
» Du mal à lui faire faire une sieste à 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: