Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 3 ans met des heures à s'endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marotte31




Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2012

mon fils de 3 ans met des heures à s'endormir Empty
MessageSujet: mon fils de 3 ans met des heures à s'endormir   mon fils de 3 ans met des heures à s'endormir EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:00

bonjour, alors voilà j'ai un petit garçons qui va avoir 3 ans le 4 mai prochain. Depuis quelques semaines, il nous mènes les soirées dures............. Alors que c'était plutôt un bon dormeur, depuis ces dernières semaines, plus moyen qu'il s'endorme comme avant. Pourtant il c'est un enfant qui s'endormait seul sans aucun problème..... le rituel du coucher est toujours la, mais il en rajoute...hier soir 23 h en le montant à 21 h (il avait bien dormi l'après midi), pourtant il est fatigué, il frotte ses yeux et devient méchant de fatigue... mais j'avoue qu'on en peut plus. Les conseils que j'ai reçus sont ceux ci "ce sont des caprices, laisse le pleurer"... mais bon j'ai une grande fille de 13 ans qui est en quatrième et si son frère hurle forcément elle ne dort pas non plus. et franchement meme si je pense qu'effectivement, il y a peut etre une part de caprices, il n'y a pas que ca. Le souci c'est qu'il ne parle pas encore beaucoup, alors pour essayer de savoir si quelquechose lui fait peur... pas moyen.... Et que ce soir papa ou maman, c'est pareil, il hurle..... quand on remonte pour essayer de le recoucher, il est meme méchant parfois, et nous pousse.... ne veut pas de calins.... nous sommes à bout tous les deux, ne sachant plus que faire pour que notre petit homme s'endorme tranquillement... on en vient à avoir peur de l'heure du coucher... merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 3 ans met des heures à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 3 ans met des heures à s'endormir   mon fils de 3 ans met des heures à s'endormir EmptyMar 17 Avr 2012 - 16:45

il faut faire le point sur ce qui a pu changer ces dernières semaines et être source d'inquiétude pour votre enfant.
vous pouvez aussi mettre une veilleuse dans la chambre.
vous pouvez essayer le réveil comportemental: il s'agit d'un réveil avec 2 images éclairées en alternance: un mouton éveillé (ou tout autre animal) et un mouton endormi; en fonction de l'heure que vous réglez le mouton dort, ou se réveille; on l'utilise souvent pour les réveils trop précoces mais ça peut aussi aider le soir: le mouton dort, ça veut dire que c'est la nuit!
si rien de particulier n'est survenu récemment il est fort possible que votre enfant soit en traind de tester les limites que vous êtes prêts à lui imposer; alors c'est vrai que dans ces cas là il faut poser clairement les choses et ensuite intervenir le moins possible; plus ça devient conflictuel et plus il y a d'émotionnel en jeu plus c'est compliqué à gérer.
donc le plus simple est souvent de mettre une barrière à la porte de la chambre ou de fermer la porte et de laisser l'enfant trouver seul son sommeil; c'est l'affaire de quelques jours seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
marotte31




Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 17/04/2012

mon fils de 3 ans met des heures à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 3 ans met des heures à s'endormir   mon fils de 3 ans met des heures à s'endormir EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:18

il y a déjà une veilleuse dans sa chambre, et on est obligés de mettre une barrière, sinon il va réveiller sa soeur ! rien n'est changé, si ce n'est qu'il est passé du lit à barreau au lit évolutif. Mais comme il me faisait déjà ca dans le lit a barreau, on s'est dit que peut etre il était un peu à l'étroit... bon en fait ce n'était pas à cause du lit puisqu'il continue... je sais bien qu'il est en train de nous tester, mais plusieurs semaines comme ca, on est vraiment à bout. Du coup meme la journée je n'ai plus de patience et j'ai l'impression de m'énerver pour rien et de crier tout le temps... le laisser trouver son sommeil j'aimerais bien ! car au lieu de jouer ou de lire tranquillement dans sa chambre, il tient plusieurs heures à la barrière en hurlant 'papa, maman'..... (je le sais, j'ai testé un soir ou ma grande fille dormait chez sa mamie pour voir'..... et bien croyez moi si vous voulez, il ne s'est pas endormi avant qu'on remonte plusieurs fois pour des calins...... mais quand ma fille est là, je ne peux pas le laisser hurler des heures, elle a 13 ans et a besoin de sommeil aussi. Parce qu'il tient très très longtemps le filou !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
mon fils de 3 ans met des heures à s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 4 mois et demi se réveille toutes les heures
» Sendormir en bougeant?
» Ma fille de 2 ans 1/2 met des heures à s'endormir
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon
» VOS NUITS DURENT 7 HEURES, MES JOURNEES DURENT 7 HEURES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: