Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de 4 mois et demi se réveille toutes les heures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sabjam




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2008

mon fils de 4 mois et demi se réveille toutes les heures Empty
MessageSujet: mon fils de 4 mois et demi se réveille toutes les heures   mon fils de 4 mois et demi se réveille toutes les heures EmptyVen 12 Déc 2008 - 6:31

bonjour, je cherche des conseils car je dois avouer que je manque tellement de sommeil que j'en deviens folle!!! Mon fils a 4 mois et demi et il ne fait pas ses nuits depuis 15 jours après les avoir faites pendant les 15 jours précédents. Je lui ai épaissi son lait du soir (à 22H00) mais ça ne change rien. Il perd sa sucette et tant que je ne la lui ai pas redonnée, il pleure(environ une fois par heure)!!! Je suis au bord de la crise de nerf!!! Que faire? J suis mère célibataire et je n'ai ersonne pour me donner un coup de main. Merci de me répondre!!!HELP J'ai essayé de le laisser pleurer mais du coup il est épuisé la journée et ne fait que dormir et se décale encore plus!!! Par pitié, quelqu'un pour m'aider : je n'en peux plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de 4 mois et demi se réveille toutes les heures Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 4 mois et demi se réveille toutes les heures   mon fils de 4 mois et demi se réveille toutes les heures EmptyLun 15 Déc 2008 - 13:19

Hélas les rythmes du sommeil ne sont pas stables avant 6 mois et il arrive souvent qu'un bébé qui a fait ses nuits pendant quelques jours 'oublie' comment en faire. De plus votre petit perd à répétition sa sucette.

Quoi faire? Tout seul c'est difficile. Votre bébé dort-il dans la meme chambre que vous? Je ne conseille pas (en premier instance) une thérapie comportementale de style extinction chez un tout petit - je prefere travailler avec les signaux du sommeil et de la veille. Si vous commencez par la sucette? Nous avons 2 possibilités. Soit il apprends à retrouver sa sucette une fois tombé, soit vous supprimez la sucette - il va passer 3 nuits d'enfer avant d'apprendre comment s'endormir sans sucette...
Pour qu'il apprends à retrouver sa sucette il faut faire un 'entrainement sucette':

[list][*]mettez toujours la sucette [b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa sucette en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la sucette à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des sucettes[/list]

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils de 4 mois et demi se réveille toutes les heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos bébé 9 mois se reveille toutes les demi heures
» bébé de 7 mois et demi se réveille toutes les heures!!!!!!!
» Bébé de 5 mois se réveille toutes les heures
» bébé de 7 mois se réveille toutes les heures
» Bébé de 3 mois se réveille toutes les 2 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: