Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PETIT BONHOMME DE 20 MOIS QUI NE FAIT PAS SES NUITS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
espoir




Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2012

PETIT BONHOMME DE 20 MOIS QUI NE FAIT PAS SES NUITS Empty
MessageSujet: PETIT BONHOMME DE 20 MOIS QUI NE FAIT PAS SES NUITS   PETIT BONHOMME DE 20 MOIS QUI NE FAIT PAS SES NUITS EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:59

BONSOIR

MON FILS A COMMENCE A FAIRE SES NUITS A 3 MOIS DE 23 HEURES A 5 HEURES.CELUI CI A ETE OPERE A 5 MOIS D'UNE PLAGIOCEPHALIE, 15 JOURS D'HOSPITALISATION. A LA SUITE DE CETTE HOSPITALISATION IMPOSSIBLE DE LE FAIRE DORMIR DANS UN LIT A BARREAU ET DE NOUVEAU DES DEMANDES DE TETEES PLUSIEURS FOIS LA NUIT. A 9 MOIS HOSPITALISATION D UNE SEMAINE SUITE A DES CONVULSIONS COMPLEXES.
CES DEUX HOSPITALISATIONS ET SOINS ONT PERTUBES NOTRE FILS QUI DORMAIT TRES MAL JOUR COMME NUIT.
A FORCE DE PATIENCE , J'AI REUSSI A FAIRE DORMIR MON FILS DANS SON LIT A BARREAU LA JOURNEE, ET LE DEBUT DE SA NUIT JUSQU A 2HEURES
DE NOUVEAU UNE HOSPITALISATION DE 3 JOURS EN SEPTEMBRE POUR FORTE FIEVRE AVEC RISQUE DE CONVULSIONS, NUIT DE NOUVEAU DIFFICILE .
ET ENTRE OCTOBRE ET DEBUT MARS, ENFANT TRES SOUVENT MALADE
OTITE A REPETITIONS AVEC RETENTION DE PUS(6 OTITES PURULENTE EN 4 MOIS) , IL EST SUIVI PAR UN ORL QUI PENSE L OPERE L HIVER PROCHAIN POUR POSE DIABOLO
2 RHINOPHARYNGITES 1 GASTRO 1 VARICELLE 1 ANGINE 1GRIPPE , POUR RESUME ON A PASSE L HIVER CHEZ LE MEDECIN.
TOUTES CES MALADIES HIVERNALES N ONT PAS ARRANGES LE PROCESSUS
DEPUIS 3 MOIS NOUS AVONS DES GROSSES DIFFUCULTES D ALIMENTATION DE NOTRE ENFANT
ALORS LA NUIT IL A FAIM JE SUPPOSE ET ME RECLAME PLUSIEURS TETEES
NOUS AVONS CONSULTE UN PSYCHOLOQUE QUI POUR LUI NOTRE ENFANT N APAS ACQUIS LE SECURITE AFFECTIVE
A LA SUITE DE 3 ENTRETIENS , LA CONCLUSION IL FAUT LUI LAISSER LE TEMPS
IL A PEUR DE LA SEPARATION ET LA NUIT LES ANGOISSES APPARRAISSENT
IL FAUT LE RASSURER
J AIMERAIS AVOIR UN AUTRE AVIS EN CE MOMENT
IL ARRIVE A S ENDORMIR TOUT SEUL A LA SIESTE DEPUIS UNE SEMAINE
LA NUIT IL DEMANDE A ALLER SE COUCHER A 20H TETEE PUIS JE LE COUCHE ET LA JE RESTE A COTE 3 MN ET IL S ENDORT
REVEIL ENSUITE A 23H 3H 5H ET LEVER VERS 6H
PAR CONTRE DEPUIS LE PSYCHOLOQUE IL PRENDS UN DOUDOU ET UNE SUCETTE







Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

PETIT BONHOMME DE 20 MOIS QUI NE FAIT PAS SES NUITS Empty
MessageSujet: Re: PETIT BONHOMME DE 20 MOIS QUI NE FAIT PAS SES NUITS   PETIT BONHOMME DE 20 MOIS QUI NE FAIT PAS SES NUITS EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:25

il est bien possible que votre enfant ait effectivement du mal à gérer la séparation du soir, je rejoins l'avis de la psychologue là dessus; par contre à mon sens la réassurance doit se faire la journée; de toutes façons quand votre enfant dort il est seul dans son sommeil; alors à chacun de ses réveils nocturnes,s'il s'est endormi en votre présence en début de nuit, il est complétement perdu!
je pense donc qu'il faut lui apprendre à s'endormir seul le soir pour qu'il arrive à gérer seul ses réveils nocturnes; soit vous suivez la technique recommandée par le DVD au chapitre thérapie comportementale ( http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf ), soit vous voulez quelque chose d'encore plus progressif et vous vous éloignez chaque soir un peu plus de son lit pour finir avec une chaise à l'entrée de la chambre ; l'idée étant qu'il s'endorme sans que vous soyez à ses côtés pour que quand il se réveille la nuit il ne se sente pas perdu et seul sans vous.
pour les tétées nocturnes c'est un cercle vicieux: plus il mange la nuit moins il a envie de manger le jour; par ailleurs tout apport de liquide la nuit distend la vessie et fragmente le sommeil en augmentant les réveils nocturnes, donc pas terrible non plus! il faut donc à mon sens y mettre fin en expliquant à votre enfant qu'il n'y a plus aucune justification à ce qu'il mange la nuit.
poser des limites est aussi sécurisant pour un enfant et ne va pas à l'encontre de l'idée qu'il ait besoin d'être rassuré, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
espoir




Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 06/04/2012

PETIT BONHOMME DE 20 MOIS QUI NE FAIT PAS SES NUITS Empty
MessageSujet: Re: PETIT BONHOMME DE 20 MOIS QUI NE FAIT PAS SES NUITS   PETIT BONHOMME DE 20 MOIS QUI NE FAIT PAS SES NUITS EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:09

il est difficile d arreter ses tetees nocturnes, il hurle et au bout de 2 heures je cede. Petit a petit je glisse un biberon d eau au lieu d une tetee. Ca ne fonctionne pas a tous les coups

Par contre, petit a petit je m éloigne de son lit pour l endormissement et net progrès j'ai plus que 2 voir 3 reveils entre 20 heures et 8heures.
Le reveil s 'est decalé a 8h au lieu de 5h
De plus il n est pas malade , pas de douleurs, c'est un facteur ideal pour reussir a faire de bonne nuit
en 8 jours nos nuits se sont ameliores
Revenir en haut Aller en bas
 
PETIT BONHOMME DE 20 MOIS QUI NE FAIT PAS SES NUITS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit de 21 mois qui ne fait plus ses nuits
» ma fille de 18 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois !
» Petit Martin de 21 mois, fait des nuits terribles!
» Petit garçon de 27 mois n’a jamais fait ses nuits, désespoir
» Soucis endormissement, nuits avec bonhomme de 30 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: