Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Soucis endormissement, nuits avec bonhomme de 30 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BADDOGS




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2012

Soucis endormissement, nuits avec bonhomme de 30 mois Empty
MessageSujet: Soucis endormissement, nuits avec bonhomme de 30 mois   Soucis endormissement, nuits avec bonhomme de 30 mois EmptySam 24 Mar 2012 - 14:16

Bonjour,

J ai passé les 2 dernières heures à éplucher cette partie du forum, je suis dans le brouillard complet... J ai bien compris que la thérapie comportementale doit etre sans aucun doute la solution...

Petite récap des faits :

* BB ayant fait ses nuits dès 1.5 mois; endormissement seul dnas son lit... Rituels instaurés peu à peu : brossagde des dents, lecture d 1 histoire, allumage veilleuse et berceuse, calin et dodo... J avais à peine le teps de sortir de la chambre qu il dormait déjà...

*Déménagement et séparation fin 2010; toujorus aucun souci...

*Pour les fêtes en 2011, je pars une semaine chez une amie et là ben il dort avec moi pendant 1 semaine... Refus de s endormir dnas la chambre seul ( je mets ca sur le compte de l inconnu donc pas de blem)

* on revient chez nous et là, il passe au dessus de son lit cage pour me rejoindre; ca ne me tracasse toujours pas plus... Je me dis qu il grandit donc passage au lit de grand

A partir de là, de mal en pis... Ne supporte plus que je redescende après l'avoir mis au lit... Il ne supporte plus d etre mis au lit... Veut absolument dormir avec maman... Alors je passe par tous les stades : la compréhension : rassurer, consoler, comprendre... Puis peu à eu on en arrive a se facher, crier, fermer la porte (mais ne supportant pas ca moi meme, je n ose m imaginer ce qu il doit ressentir), puis installer une barrière... Si finalement il s endort, c ets pour venir me rejoindre dnas le courant dela nuit ou la plupart du temps je ne le réalise qu au petit matin ( à noter que j enlève la barrière quand e suis sure qu il dort )... J ai essayé le sirop homéopatique, ainsi qu une séance de micro kinésie ( il a relevé une grande peur de spéaration d il y a 3 mois soit mes vacances chez mon amie) mais en vain

Donc si je comprends bien, j le mets au lit après luia voir bien expiqué et je ferme sa barrière ( il va hurler Sad ) et je le laisse là 5 min, si pas d accalmie je retourne au bout des 5 min pour el rassurer?? Comme il sera debout près de la barrière, j ouvre et vasi le remettre au lit?? Je laisse fermer et le laisse là?? Puis je laisse et refais ca après 10 ' puis 15' puis 20'

Me conseillerez vous de laisser la barrière toute la nuit??

Merci pour l attention que vous preterez à mon histoire; je n en peux plus... J en suis arrivée a le laisser s endormir dans mon lit pour aller le déposer dnas le sien; je sais que ca va pas mais je suis à bout de ressource
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Soucis endormissement, nuits avec bonhomme de 30 mois Empty
MessageSujet: Re: Soucis endormissement, nuits avec bonhomme de 30 mois   Soucis endormissement, nuits avec bonhomme de 30 mois EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:14

vous avez bien compris le principe: espacer de plus en plus vos visites à l'enfant : attendre 5 minutes la première fois, puis 10 minutes avant la 2eme intervention, puis 15 minutes, 20 minutes... jusqu'à ce que votre enfant s'endorme enfin; idem la nuit suivante.
lors de vos interventions il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits en quelques jours; par contre si vous culpabilisez, angoissez à l'idée de cette angoisse de séparation, votre enfant va le sentir et ça risque de compliquer les choses.
donc oui il faut laisser la barrière toute la nuit; quand vous intervenez ne rentrez pas dans la chambre, restez derrière la barrière; sinon vous n'allez pas en finir avec ce va et vient.
courage, et tenez nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Soucis endormissement, nuits avec bonhomme de 30 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETIT BONHOMME DE 20 MOIS QUI NE FAIT PAS SES NUITS
» soucis avec bébé 13 mois
» Gros soucis d'endormissement bébé de 3 mois allaité
» Jumeaux 27 mois soucis d'endormissement et nuit difficile
» Bébé 8 mois. Pb endormissement+nuits. Question sur 5-10-15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: