Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 5moi,arret tt 5h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anne300779




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2012

5moi,arret tt 5h Empty
MessageSujet: 5moi,arret tt 5h   5moi,arret tt 5h EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:01

Bonjour Morphée,

Ma fille de bientot 6 mois, se couche vers 20 h apres teté dans ma chambre fait son rot, une chanson et dodo dans sa chambre dans son lit, puis elle dort jusqu'à 5h, ou si elle tete 5 min se rendort sans pb. J'ai bien conscience que cette tétée l'aide à se rendormir, ne sert pas à se nourrir et me fatigue. J'ai donc pour ambition de la suprimer.
Elle se reveille donc à 5 h j'attend 5 min je vais la voir, puis 10, puis 15 puis toute les 15 min. Et ce matin on a fait ça jusque 6h 30. est ce la bonne solution si au final elle ne se rendort pas? Dois je la sortir du lit plus tot? la laisser teter? Elle a aussi un pb d'endormissement pour la sieste elle finit donc souvent dans le porte bb mais je pensais m'attaquer à ce probleme une fois les nuits réglées est ce la bonne solution?

Merci pour votre réponse

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

5moi,arret tt 5h Empty
MessageSujet: Re: 5moi,arret tt 5h   5moi,arret tt 5h EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:57

il me parait effectivement licite de vouloir supprimer cette tétée un peu trop matinale.
pour l'instant votre fille ne se rendort pas, mais avec le temps il est fort probable, si vous maintenez cette attitude, qu'elle vous appelle de moins en moins et rallonge d'elle même ses nuits.
le risque si vous la sortez trop tôt du lit c'est qu'elle refuse ensuite d'y rester dès qu'elle ouvrira l'oeil le matin; la fin de nuit est la plus dure à gérer car la pression de sommeil est plus faible et les rythmes biologiques commencent à être plus dans l'éveil que dans le sommeil.
vous pouvez effectivement temporiser un petit peu pour les siestes, c'est souvent plus délicat que pour les nuits, la pression de sommeil étant moins importante en journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
5moi,arret tt 5h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil nocturne bébé 5moi et demi
» Arrêt du Quitaxon
» arrêt médicaments?
» Arrêt sucette - 2 ans
» ARRET MEPRONIZINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: