Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arrêt du Quitaxon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iris90




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2012

Arrêt du Quitaxon Empty
MessageSujet: Arrêt du Quitaxon   Arrêt du Quitaxon EmptyMer 11 Mai 2022 - 12:05

Bonjour ,
l'an passé j'ai tenté d'arrêter le Quitaxon -que je prends à raison de 0,5 mg tous les soirs [b]depuis des années[/b] . Ce médicament ne me fait quasiment plus d'effet concernant le traitement de l'insomnie . mais lorsque j'ai essayé d'arrêter très très progressivement  l'été dernier, je me suis aperçu que ça n'allait pas , je me sentais "bizarre" , plus déprimée que d'ordinaire -j'ai donc repris en Septembre et là le sommeil s'est (un peu!) amélioré . Mais depuis c'est la cata , je dors très très mal , donc plus d'effet !
Ma généraliste m'a conseillé de faire des "fenêtres" d'arrêt  régulièrement -pour ensuite retrouver l'effet du médicament .
Qu'en pensez-vous ? J'aimerais parvenir à me passer d'un médicament qui ne m'aide plus à avoir un meilleur sommeil  (bon il y a l'âge aussi -62 ans-) et une insomnie chronique que je traîne depuis l'enfance -avec des hauts et des bas . Et j'ai tout essayé . Même le CBD .. bof bof ..
Merci beaucoup pour vos conseils .[/b]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Arrêt du Quitaxon Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du Quitaxon   Arrêt du Quitaxon EmptyVen 13 Mai 2022 - 8:40

Bonjour,
l'insomnie chronique est un symptôme qui peut cacher des causes bien différentes, et l'idéal est d'adapter le traitement à l'analyse de l'insomnie, suivant son histoire, l'âge de survenue, les symptômes associés dans le sommeil, à l'éveil, les traitements déjà essayés...
un petit guide ici :
https://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/insomnies-apnees/insomnie

Bref, le quitaxon n'est peut-être plus la meilleure voie thérapeutique pour vous et une petite analyse de la situation permettrait de vous redonner les pistes les plus adaptées pour vous.
Avez-vous rempli le questionnaire du réseau en ligne ?
Il vous donnera déjà une orientation : insomnie simple ou à explorer.
Vous aurez aussi des conseils ajustés à votre plainte.
Ensuite, si cela ne suffit pas, il faudra peut-être envisager l'aide d'un somnologue ; n'hésitez pas à nous solliciter pour des adresses par message privé.
Bon courage !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
iris90




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/02/2012

Arrêt du Quitaxon Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du Quitaxon   Arrêt du Quitaxon EmptyLun 6 Juin 2022 - 10:51

Bonjour ,
merci pour votre réponse .

J'ai des problèmes d'insomnie récurrente depuis l'enfance . Avec l'âge ça ne s'arrange pas . J'ai déjà fait une exploration du sommeil à l'hôpital , ça n'est pas de l'apnée du sommeil , plutôt une insomnie "physiopsychologique ".
Y-a-t-il des "somnologues" (autre qu'à l'hôpital) dans ma région ? Comment échanger par "message privé " sur le site ?

Mon médecin , pensant que je faisais peut-être aussi de la fibromyalgie (j'ai tjs mal qque part , avec des crampes + paresthésie des bras aussi la nuit)..)  m'a prescrit du Laroxyl et dit d'arrêter le Quitaxon  . J'en prends 10 gouttes depuis 2 jours (soit 10mg .. alors que le Quitaxon c'était 0,5 mg ..) J'ai mieux dormi , mais me sens bizarre, dans le coton  et fatiguée .. 10 gouttes est-ce trop ? J'avoue que je ne sais plus à quel saint me vouer et me sens perdue .
Par ailleurs j'habite une région où la prise en charge médicale devient très compliquée ..

Merci pour vos réponses et votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Arrêt du Quitaxon Empty
MessageSujet: Re: Arrêt du Quitaxon   Arrêt du Quitaxon EmptyVen 10 Juin 2022 - 9:58

Bonjour,
Vous preniez sans doute quitaxon 5 mg, qui peut en effet etre une aide dans l'insomnie chronique.
Le laroxyl est aussi une alternative intéressante dans l'insomnie chronique, mais il peut parfois entrainer une somnolence le lendemain matin au réveil.
Il convient de trouver la dose minimale efficace (parfois 3 gouttes suffisent) et de le prendre un peu plus tôt si le réveil est compliqué.
Si vous souffrez d'une insomnie psychophysiologique, l'idéal serait de trouver un psychologue formé à la prise en charge de l'insomnie en TCC. Certains le font même en téléconsultation, et c'est donc possible partout en France désormais. Transmettez votre demande en mp pour que l'on vous indique les ressources disponibles dans votre région.
Bon courage !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Arrêt du Quitaxon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprise de doxépine
» quitaxon doxépine
» Doxepine/Quitaxon
» efficacité du quitaxon ?
» Posologie du Quitaxon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: