Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 des nouvelles et une question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: des nouvelles et une question   des nouvelles et une question EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:19

voilà où nous en sommes... les réveils prolongés la nuit ont disparus... ma fille (16 mois ) pleure plusieurs fois par nuit, souvent aux mêmes heures (minuit et 4h) mais en général se rendort seule dans les 5 min .. (ces réveils sont-ils normaux?)
sinon pour les réveils matinaux, c'est très variable entre 5h et 6h... nous ne la prenons pas avant 6h (heure à laquelle les cloches du village sonnent, on les entend très bien, je lui dis tous les soirs que je ne viendrai la chercher qu'à ce moment-là...)
sinon nous avons supprimé la sieste du matin, elle pleurait au coucher ou si elle dormait ne faisait plus de sieste l'après-midi. donc elle tient bien jusque vers 12h30-13h cela dépend. elle a bien un petit coup de barre vers 9h30, mais selon ce que l'on fait ca passe assez bien...
donc dodo vers 12h45. elle s'endort rapidement, mais ne dort qu'une heure. là est le problème, cela me paraît ttrop peu non??
surtout qu'à son réveil elle est très grognon (je la laisse toujours au moins 10 min pour voir si elle se rendort). sa mauvais humeur peut perdurer 45 min après son réveil, je me dis qu'elle est sûrement encore fatiguée... d'ailleurs la fin de journée est souvent difficile alors que le matin pas.
quel est votre avis sur ce rythme, sur ses réveils de mauvais humeur?
en résumé elle dort de 19h30-5h/6h et de 13h à 14h...
dois-je réintroduire une sieste le matin?
que feriez-vous dans mon cas?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et une question   des nouvelles et une question EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:17

les réveils nocturnes sont physiologiques chez le petit enfant la nuit, donc la votre fait comme tous les enfants de son âge, rassurez vous là dessus; certains petits pleurent pour retrouver leur sommeil entre 2 cycles, c'est assez fréquent et tout aussi physiologique.
pour la sieste ne changez rien; laissez lui comme vous le faites le temps de se rendormir si elle se réveille après seulement 1 heure de sieste; vous verrez que d'ici quelques semaines la sieste de l'après midi va s'allonger progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et une question   des nouvelles et une question EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:22

merci pour ces conseils, je vais les suivre et vous redirai où j'en suis..
par contre je me dis que j'ai vraiment une micro dormeuse... cette nuit son sommeil a été agité, je l'ai entendue pleurer plusieurs fois, à 23h, 2h30, 4h et 5h, là elle ne s'est pas rendormie. ce matin elle a donc versé dans la voiture à 9h pour 30 min...
et à 13h je l'ai couchée pour la sieste pensant qu'elle serait crevée étant donnée sa nuit et son heure de réveil, mais rien à faire, elle hurle dans son lit depuis plus de 25 min...
je vais la relever je pense et réessayer plus tard...
pensez-vous que ce soit normal qu'un bébé lutte autant à 16 mois, c'est vraiment une courte dormeuse?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

des nouvelles et une question Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles et une question   des nouvelles et une question EmptyMar 20 Mar 2012 - 14:26

c'est classique dirais je!
on ne peut pas encore clairement dire si c'est une courte dormeuse ou pas; ce qu'on peut dire c'est que c'est une enfant bien éveillée qui aime profiter à fond de ses journées, et du coup a du mal à lâcher prise aux moments des siestes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
des nouvelles et une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles
» Mon fils de 8 mois problèmes d'endormissement
» Anna 2 ans et demi ne veut plus dormir toute seule depuis 2
» Sommeil bebe 10 semaines!!
» Mes parents me réveillent la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: