Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil bebe 10 semaines!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Theoeva




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2014

Sommeil bebe 10 semaines!! Empty
MessageSujet: Sommeil bebe 10 semaines!!   Sommeil bebe 10 semaines!! EmptyMar 8 Juil 2014 - 19:28

Bonjour,

Après avoir parcouru la cinquantaine de pages sur les nombreux problèmes de sommeil de nos adorables bébés, je me suis enfin décidée à demander conseils et partager nos différentes expériences (et je vois que certaines mamans sont incollables en ce domaine!).

Voici mon histoire a moi et mes loulous:
Loulou 1: Theo 4 ans. Pas de soucis de sommeil depuis ces 3 mois(de mémoire, mais elle flanche un peu j'avoue)
Loulou 2: Eva 10 semaines


Eva fait de bonnes nuits depuis quelques jours (bib a 22heures puis vers 6h).
Elle est à 6 bib de 120ml par jour qu'elle finit rarement.
Mon problème est son endormissement diurne. Elle s'endort très bien dans mes bras (étonnant n'est ce pas!!) et enchaîne les cycles...
Quand j'essaie de la laisser s'endormir dans son lit c'est une autre paire de manches: elle pleure. Quand par miracle, elle s'y endort c'est pour une période de 30 minutes environ.
Je la laisse tant qu'elle ne repleure pas pour lui laisser une chance de se rendormir.
Est ce qu'en faisant comme cela elle enchaînera les cycles seules lorsqu'elle sera fin prête ou vaut il mieux la garder aux bras pour que son rythme se mette en place? J'ai peur qu'elle prenne l'habitude de fractionner ses siestes ou alors qu'elle ne puisse se passer de mes bras.
Je reprens le travail en septembre et je pense pas que la nourrice la berce et la garde dans ses bras...

En tout cas merci pour ce forum très intéressant!!


À bientôt!

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bebe 10 semaines!! Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bebe 10 semaines!!   Sommeil bebe 10 semaines!! EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:11

Eva n'a que 10 semaines, c'est déjà bien de faire ses nuits!
pour la journée ça viendra. Continuez comme vous le faites à lui proposer son lit pour les siestes "les plus faciles".Peu à peu elle va arriver à trouver le sommeil dans son lit.
Pas d'inquiétude à avoir concernant la nounou en septembre: dans ce nouvel environnement votre bébé prendra de nouvelles habitudes, donc ça ne posera aucun soucis.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Theoeva




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2014

Sommeil bebe 10 semaines!! Empty
MessageSujet: Merci   Sommeil bebe 10 semaines!! EmptyMar 15 Juil 2014 - 12:59

Un grand merci pour votre réponse. Cela confirme ce que je pense.

Et depuis beaucoup de choses ont changé: Eva se réveille à 9h et est passé à 5 bib de 150. Je suis très confiante pour la suite...

Ce forum regorge de bons conseils et cela est rassurant de lire d'autres mamans...

Continuez ça fait un bien fou!!!  Very Happy 

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil bebe 10 semaines!! Empty
MessageSujet: Re: Sommeil bebe 10 semaines!!   Sommeil bebe 10 semaines!! EmptyMer 16 Juil 2014 - 21:55

merci de votre gentil message Isabelle  Very Happy 

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Theoeva




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2014

Sommeil bebe 10 semaines!! Empty
MessageSujet: Nouvelles!!    Sommeil bebe 10 semaines!! EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:40

Bonjour,

Je vous donne quelques nouvelles de ma petite Eva, et si ça peut aussi rassurer certaines mamans tant mieux.

Les nuits sont toujours aussi bonnes:
endormissement vers 20h30 Sleep 
réveil vers 22 heures pour le dernier bib (quelques fois c'est moi qui la leve mais ça ne la reveille même pas)
Réveil matinal vers 9h-9h30 Smile  Smile 

Les siestes ont aussi évolué. Elle dort pas mal le matin (1h30 voire 2h). Elle a par contre plus de mal l'apres midi. En effet, elle dort 1h en début d'après midi, 1h en fin d'après midi et 30 minutes le soir ...

Je pense que tant qu'elle sera à 5 biberons, elle aura du mal à fusionner les 2 siestes pour n'en faire qu'une seule plus longue!!!
Mais je ne peux pas me plaindre, de belles siestes le matin et en plus elle s'endort seule sans tetine. Alors il ne me reste qu'à patienter encore un petit peu!!

Je vous souhaite de bonnes vacances.

Isabelle

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil bebe 10 semaines!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil bébé 5 semaines
» Sommeil et bébé de 5 semaines
» Bébé 12 semaines et sommeil
» Sommeil bébé 7 semaines
» Sommeil bébé 12 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: