Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 17 mois avec sommeil très agité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyrildu13




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2012

Bébé de 17 mois avec sommeil très agité Empty
MessageSujet: Bébé de 17 mois avec sommeil très agité   Bébé de 17 mois avec sommeil très agité EmptySam 18 Fév 2012 - 23:16

Bonjour,

Notre petite Lily de 17 mois a fait ses nuits relativement tôt (vers 2-3 mois) mais elle a un sommeil tout de même très léger.

Elle dort de 20h00-21h00 à 6h30-8h00... alors soit elle fait sa nuit d'un trait sans soucis, soit comme depuis il me semble ces 6 derniers mois ses nuits (pas toutes les nuits!) sont ponctuées de réveils nocturne.
Ces réveils se caractérisent par des petits cris voir des hurlements mais après un câlin, elle arrive à se rendormir.

On a tenté un traitement sur conseil de notre pharmacie avec du Pediakid Sommeil mais on ne voit aucune différence.
J'ai vu sur ce forum le Noctium, dois-je passé par mon médecin pour faire cela ou puis-je tenté de lui donner ?

Sinon que me conseilleriez vous?
Nous n'avons pas de pédiatre et nos enfants sont simplement suivi par notre médecin traitant, pensez vous qu'un passage chez lui s'avère obligatoire dès maintenant ou cela devrait passer avec une petite aide homéo ou phyto?

Merci pour vos réponses

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 17 mois avec sommeil très agité Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 17 mois avec sommeil très agité   Bébé de 17 mois avec sommeil très agité EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:03

je ne vois pas très bien la place de médicaments pour le sommeil à cet âge là; soit les réveils nocturnes sont dus à une otite ou une poussée dentaire et du doliprane sera encore le plus efficace, soit il s'agit de petits soucis de réendormissement; tous les petits de cet âge là se réveillent plusieurs fois la nuit, c'est absolument physiologique; le soucis est quand ils ne retrouvent pas seuls le sommeil et que du coup ils appellent les parents; ça peut être devenu une habitude suite à une présence parentale renforcée lors d'un épisode infectieux par exemple, ou être du au fait que l'enfant ne s'est pas endormi seul le soir.
quelques conseils sur l'attitude à adopter lors de ces réveils:
attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits en quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cyrildu13




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2012

Bébé de 17 mois avec sommeil très agité Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 17 mois avec sommeil très agité   Bébé de 17 mois avec sommeil très agité EmptyMar 21 Fév 2012 - 15:32

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Il est vrai que lorsque je parlais de "médicaments" je pensais vraiment à des choses naturelles voir homéopathique... quelque chose par exemple de plus simple à lui faire absorber qu'une tisane à base de tilleul par exemple qui à priori faisait très bon effet sur moi au même âge.

Le soucis c'est qu'elle est plus nerveuse que notre premier, et donc si nous ne la prenons pas avec nous, ses cris s'intensifient, et elle s'énerve au point d'en avoir chaud et de s'en raidir tous le corps...
Certes, une fois avec nous elle se rendort, mais il faut bien attendre entre 10 et 30 mn un rendormissement profond pour la remettre dans son lit.

Bon la ça fait 4 nuit que tous roule, mais aujourd'hui par exemple elle est prise du nez, donc je crains que la nuit soit plutôt mouvementée...

Je vous remercie pour vos conseils

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 17 mois avec sommeil très agité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 9 mois - sommeil très agité
» Sommeil agité la nuit et très peu la journée - bébé 3 mois
» Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit
» 6 mois et sommeil très agité
» enfant de 2 ans et 3 mois au sommeil très agité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: