Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louloustic




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2008

Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit   Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:59

Bonjour ! Very Happy
Je suis perdue avec mon bébé de 3 mois!Je le couche entre 19h et 20h le soir et pour l'endormissement pas de problème en général(Bain, bib et au lit). Le problème c'est qu'il se réveille entre 1H30 et 2H30 du mat et se rendort tres, tres mal jusqu'au bib du matin 6h30 environ! Il faut lui remettre la susu toutes les heures voir plus, il est agité+++, pleure si on tarde trop à donner la susu...Quand on lui donnait le bib la nuit il se rendormait mieux mais toujours plus agité qu'en début de nuit. Je me demande si c la faim qui le tracasse mais le problème c qu'il prend déja beaucoup et grossit trop(1KG300 par mois!) donc je ne veux pas tenter de lui donner un bib encore la nuit alors qu'on a réussi à diminuer la ration en passant a 4 bibs depuis quelques jours! En plus depuis qu'on est passé a 4 bibs il ne finit pas les 180 alors qu'il les finissait presque tous avec les 5 bibs! Et le matin il ne prend pas tout le bib de 210 alors que quand il le prenait plus tôt(4H environ) oui! Je n'y comprend plus rien il est trop compliqué ce bébé!! Vos conseils SVP!!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2008

Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit   Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:24

salut, ecoute je ne suis pas une experte car c mon premier et il n'a que 2.5 mois mais l'autre jour qd morgan ne faisait pas encore ses nuits, ma mere me disait que "dans le temps^^" les femmes leut donnait un bib d'eau pour les caler sans les nourrir (pour éviter k'il grossissent trop justement) mais bon demande peut etre a ton pédiatre ou généraliste avant... enfin bon c k de l'eau remarque ca va pas le tuer...
Revenir en haut Aller en bas
louloustic




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2008

Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit Empty
MessageSujet: merci pour ta réponse   Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:25

mais l'eau finit en général sur son "dort-bien" il deteste ça! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2008

Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit   Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:01

son "dort bien"???ca veut dire koi qu'il l'a crache?... dans ce cas c sur que c pas la bonne solution... il a ptetre des coliques ou des gaz...
Revenir en haut Aller en bas
louloustic




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2008

Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit   Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit EmptyMer 2 Avr 2008 - 19:40

Le dort-bien c son pyjama!!Oui il la crache! Mais en tout cas tu as raison car je reste donc avec lui la 2ieme partie de nuit et j'entend en effet de nombreux gaz! c'est charmant hi hi hi! Mais que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/04/2008

Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit   Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:14

ben malheureusement je crois qu'il n'y a rien a faire... morgan en avait bcp aussi les 2 premiers mois, ca le réveillait mais bon il se rendormait assez vite qd mm...et d'apres le doc faut attendre que ca passe...

apres si c des coliques tu peux essayer CALMOSINE c aux plantes ou de l'eau de chaux en pharmacie... ce sont des trucs que je n'ai pas essayer car ca passait rapidement mais on m'en avait parlé si ca durait...
Revenir en haut Aller en bas
onha




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2008

Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit   Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit EmptyMer 2 Avr 2008 - 20:17

j'ai exactement le meme problème avec mon bébé de deux mois et une semaine .. Donc si tu trouves une solution a ce problème n'hésites surtout pas à me le dire car c'est vraiment dur les nuits ...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit   Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:09

Si il crache beaucoup il a peut-etre un reflux - que dit-il votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
louloustic




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2008

Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit Empty
MessageSujet: bonjour   Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:30

Non il ne crache pas beaucoup mais comme je disait il a beaucoup de gaz. Pourquoi a t-il des coliques en fin de nuit (normalement c en fi de soirée)? Cette nuit j'ai tenté de donner un bib et il c bien rendormi une heure puis idem. Je ne sais pas trop quoi faire de plus! Vos suggestions sont les bienvenues! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onha




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/04/2008

Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit   Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:32

Docteur Morphée , trouvez nous une solution svp , car mon bébé n'a pas vraiment un sommeil réparateur durant la deuxième partie de nuit et nos nerfs sont mis egalement a rude epreuve.. Pensez vous qu'à cette age là on doit un peu le laissser pleurer , car moi j'ai vraiment du mal , d'autant plus qu'il dort dans la meme chambre que nous, alors je ne sais pas si je dois le laisser un peu pleurer ou si je dois l'aider a retrouver son sommeil (le bercer, ou le prendre dans les bras) . Je suis perdue face a tout ca
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit   Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:17

Dur d'être maman d'un bébé qui ne dort pas, et Dr morphée ne dispose pas d'une baguette magique. Que dit-il votre pediatre?

Votre petit n'a que 2 mois et demi et les rythmes du sommeil ne sont pas de tout stables. Laissez pleurer un tout petit ne sert à rien. Il faudra plutot travailler avec les synchronisateurs de l'horloge biologique. Un livre pour vous aider - 'Mon enfant dort mal' par les Drs Thirion et Challamel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nequey




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2012

Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit Empty
MessageSujet: News ?   Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:22

Bonjour Louloustic
As-tu trouvé une solution ? Comment les choses ont-elles évolué depuis ? Je me retrouve exactement dans le même cas que toi en lisant ton témoignage.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 3 mois et sommeil tres agité en 2ieme partie de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil agité la nuit et très peu la journée - bébé 3 mois
» Bébé de 3 mois s'agite beaucoup dans 2eme partie de nuit
» bébé de 9 mois - sommeil très agité
» Bébé de 17 mois avec sommeil très agité
» Bébé 12 mois gavé la nuit - sommeil fort agité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: