Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lissam




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2012

bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit   bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:09

J'ai besoin de conseils, besoin d'aide: nous avons déménager il y a 1 mois.. et mon fils été malade... il va bien mieux, mais le problème se pose a l'endormissement et la nuit. avant, après le rituel je le posais dans son lit et dormait toute la nuit. depuis 1 mois, ne s'endort pas sans que je sois a côté de lui et a partir de minuit, se réveil toutes les nuits, a 3h du matin, ou le plus souvent toutes les heures, en hurlant, et ne veut que moi. Je vais finir par faire une dépression nerveuse! Smile aidez moi!
Revenir en haut Aller en bas
lissam




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2012

bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit   bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:36

personne pour me répondre? on me conseil de le laisser pleurer... mais s'il est angoissé est ce une bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
Sheryne




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2012

bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: :s   bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:54

Même problème je peux malheureusement pas d'aider moi elle a 16mois et se réveille tte les heur et n'a jamais fais ses nuit. Toi ton enfant faisait ses nuit avan le déménagement le problème vien de la il doit être engoisser et ne doit pas reconnaître son petit monde auquel il c'était habituer . Je pense qu'il lui faut du temps pour s'habituer à son nouvelle environnement faut le rassurer etc.. Et je pense qul faut prendre son mal en patience. Après c juste mon point de vue t'en fais se que tu veux..
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit   bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:07

Sheryne, t'as fille sait s'endormir seule ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sheryne




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2012

bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit   bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:14

Non apar en voiture el s'endort seul sinon cest Toujours au sein quel s'endort malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit   bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyMar 31 Jan 2012 - 16:03

Lissam,
il est sûr que déménagement et maladie ont un tant soit peu perturbés votre enfant; ceci étant il faut reprendre de bonnes habitudes de sommeil, c'est à dire une autonomie par rapport à l'endormissement, que ce soit en début de nuit ou en milieu de nuit.
vous n'en ferez pas un angoissé si vous le laissez pleurer un peu la nuit.

quand il pleure la nuit attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lissam




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2012

bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit   bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptySam 4 Fév 2012 - 9:13

merci Shérine, tu as raison, les causes sont surement dues au déménagement.merci pour ta réponse.
Morphée, merci pour votre réponse.J'ai changé la disposition de sa chambre afin qu'il puisse voir la porte. A présent il s'endort seul."mais se réveil" encore la nuit.il se met debout, dans son lit et hurle :"maman"!, ne veut que moi.
l'autre problème c'est que j'au un voisin en haut, et deux voisines en bas... et je crains que si je le laisse hurler ...ça les réveillent.J'ai déjà eu la remarque :"mais il ne dort pas de la nuit ce pauvre bébé! il faut le bercer! "
j'ai encore besoins de réponses Embarassed .... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit   bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:14

il faut maintenir la conduite que je vous ai indiqué la nuit; ça marche en quelques nuits si vous persévérez; vos voisins peuvent bien supporter 3 ou 4 nuits difficiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lissam




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2012

bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit   bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyJeu 9 Fév 2012 - 0:01

merci Dr Morphée, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
lissam




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2012

bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: maintenant il faut s’asseoir a côté de son lit    bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:48

j'ai essayé vos conseils.Mais il m'a demander de m'asseoir, Question ce que j'ai fait. et là il s'est endormi. Assise pas loin de son lit... par terre...oui, je sait: c'est de pire en pire Laughing mais j'ai tenue, je ne l'es pas pris dans mes bras aux différents réveils nocturnes, je me suis assise et j'ai attendue qu'il se rendorme.Est ce que je fait bien ou pas? et comment ne pas s'enfermer dans cette habitude? Dr Morphée... j'ai encore besoin de votre point de vue... merci d'avance à qui veut bien me répondre
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit   bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:18

bravo, c'est un bon début; alors continuez comme ça mais chaque nuit asseyez vous un peu plus près de la porte; après quelques nuits vous serez sur le pas de la porte, et ensuite juste à portée de voix; c'est une technique plus longue mais qui marche aussi.
alors courage! et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lissam




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2012

bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit   bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:17

merci de m'encourager car cette nuit il s'es réveillé plusieurs fois, alors avant de lire votre message je me disait que c'étais une mauvaise idée. là il cris: "assis!!!" alors je vais m'asseoir un peu plus près de la porte.Je vous tiens au courant. merci pour votre soutien moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
lissam




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2012

bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: pourquoi?   bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:20

Dr Morphée... merci! Very Happy il s'endort seul à présent, même au moment de la sieste! (wahoo!) mais je ne comprend pas pourquoi il a encore besoin de moi la nuit. Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit   bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:45

rien d'anormal à tout ça; prenez vous distances petit à petit; s'il vous appelle la nuit essayez de ne faire que lui parler sans vous déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lissam




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/01/2012

bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: merci   bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyDim 4 Mar 2012 - 20:13

Merci pour ce conseil, je vais le suivre, comme les autres... car grâce à vous... tout va beaucoup mieux.merci. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit
» bébé de 5 mois se reveille toutes les heures de nuit Help!
» Ma fille de 7 mois se reveille toutes les heures la nuit
» bébé 5 mois se réveille toutes les heures la nuit
» bebe 11 mois se reveille la nuit toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: