Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anil77




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit   Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:14

Bonjour,
Mon bébé a 4 mois aujourd'hui.
Elle a un sommeil très agité. Elle fait des siestes de 30min en journée.
La nuit, c'est la catastrophe. Déjà impossible qu'elle s'endorme seule.
Elle dort dans notre lit et se couche en même temps que nous (23h).
A chaque réveille, je l'endormais au sein (couchée dans le lit) et toutes les heures je lui donnais la tétée.
Depuis 1 semaine, on fait un câlin pour l'endormir mais après lorsqu'on la pose elle ouvre les yeux de suite.
Je ne sais plus quoi faire. Je suis épuisée.
Je reprends le travail la semaine prochaine, je sais pas si je vais tenir le coup.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit   Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:24

Le sommeil est souvent très difficile pour les touts petits, mais je déconseille le partage du lit parentale chez les bébés de moins d'un an (meme si je suis d'accord que c'est nettement plus facile pour l'alllaitement Pensez plutot à mettre son lit à barreaux à coté de votre lit afin que toute la famille dorme en sécurité.

Quand vous dites que les nuits sont des catastophes que se passe-t-il? Est ce qu'elle pleure beaucoup le soir et est difficile à calmer? Avez vous l'impression qu'elle tete presqu'en permanence le soir (comme si elle vous utilise en tant que tétine) et également la nuit pour retrouver son sommeil? Elle pese combien actuellement? Que dit votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
anil77




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit   Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyVen 23 Oct 2009 - 15:40

Merci de votre réponse !
Pour le cododo je n'étais pas pour mais dès la sortie de la maternité, notre fille hurlait dès qu'on la posait.
Pour l'allaitement c'est pratique car je n'ai pas à la lever (et moi non plus par la même occasion), je lui donne le sein couchée et elle fini par s'endormir.
C'est exactement parce qu'elle me prenait pour sa tétine que depuis 1 semaine ou 2 je ne lui propose pas le sein à chaque réveil (toutes les heures). Je la prends donc dans mes bras et la couche sur moi. De cette façon elle prend son pouce (elle n'accepte pas la tétine) et s'endort très vite.
Le soucis c'est que pour la poser ensuite dans le lit c'est une catastrophe, à peine la tête touche le matelas qu'elle ouvre ses yeux.
Donc comme elle ne dort pas seule (dès que je me lève du lit ses capteurs le repère), on la couche en même temps que nous vers 23h. Je lui donne la tétée assise maintenant puis je la couche sur moi. Elle s'endort et là commence la phase compliquée, les réveils perpétuels. Elle ouvre les yeux, gigote et si je ne la prends pas, elle pleure.
Actuellement elle pèse 5kg.
Pour le pédiatre, j'y vais la semaine prochaine.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit   Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyVen 23 Oct 2009 - 17:47

Certains bébés n'aiment pas de tout la position allongé - est ce le cas de votre fille? Chez certains nous trouvons un reflux qui provoque des douleurs une fois que le bébé est allongé et explique pourquoi les bébés n'arrive pas à trouver leur sommeil. D'autres bébés ont besoin de beaucoup de contact avec leurs parents. Si c'est maman ils ont envie de teter (pourquoi pas, vous vous sentez le lait...) donc il est très important de solliciter d'aide de votre entourage afin qu'ils vous aident le soir et que votre bébé comprenne bien qu'il peut trouver son sommeil autrement qu'en tétant.

Pour la question de reflux, consultez votre pediatre afin d'évoquer les troubles du sommeil, et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lby




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2009

Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit   Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyVen 6 Nov 2009 - 1:10

Je vis la même situation avec mon bébé de 3 mois et demi. Il n'a jamais été un grand dormeur, et moi aussi, j'ai dû me résoudre à faire du cododo pour pouvoir dormir pendant que je l'allaite. Jusqu'il y a peu, il faisait au moins une phase de sommeil de 4 à 5 heures d'affilé à partir de 20h/ 21h; mais depuis deux semaines, il se réveille aussi toutes les heures (pas plus de deux heures d'affilé) et à dû mal à se rendormir. J'ai vraiment l'impression de lui servir de tétine, car même quand il ne tète plus, si j'ai le malheur de décrocher le sein, il cherche le sein et se réveille automatiquement. C'est un véritable calvaire! Je ne sais plus quoi faire, je ne peux même pas faire de sieste pendant la journée car il ne dort presque plus (max 3 à 4 siestes d'une demi heures). J'ai peur pour la santé de mon petit bout.

Dis-moi comment évolue la situation avec ton bébé et si tu as trouvé des trucs pour l'endormir plus longtemps.

Merci et courage
Revenir en haut Aller en bas
anil77




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit   Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:21

Et non toujours pas d'amélioration de mon côté.
J'ai repris le travail et je suis éreintée. Je n'ai toujours pas d'aide de mon mari pour la nuit (avant c'était parce qu'il travaillait LUI, maintenant c'est parce que moi je travaille moins que lui vu que je suis à 80%) !
La pédiatre ne m'a pas été d'une grande aide, selon elle ma fille doit avoir peur de la séparation. Bon pourquoi pas, mais comment remédier à ça ???
Tout cela devient pesant. J'adore ma fille mais avec la fatigue, les nerfs me font dire et faire des choses pas très gentilles (bon je dépasse pas les bornes non plus)
Revenir en haut Aller en bas
lby




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2009

Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit   Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:58

De mon côté, mon petit bout a des jours meilleurs que d'autres où je ne dois plus le porter toute la journée, mais il ne fait toujours des petites siestes de max. 1/2 h. Par contre, les nuits restent toujours aussi problématiques: réveil toutes les 1h30.
Mon homme ne eput pas bcp m'aider non plus, parce qu'il s'occupe déjà énormément de notre aîné qui n'a que 2 ans 1/2. D'ailleurs, je me sens assez coupable de ne plus avoir de temps à lui consacrer
Je redoute fort le moment où je vais devoir reprendre le boulot.

Enfin, je mors sur ma chique en me disant que tout ça ne va pas durer...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit   Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:11

Est-ce que vous allaitez toutes les deux? Quid de la question de reflux pour anil77?

Qui d'autre peut vous donner un coup de main - mamie, une tante, une copine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
anil77




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/10/2009

Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit   Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:29

moi oui malgré la reprise du travail, j'allaite ma fille en exclusif (je tire mon lait au travail que la nounou lui donne).
pour les reflux, je ne crois pas car elle ne régurgite pas (ou très peu).
pour le coup de main pas évident la nuit, donc c'est moi qui m'y colle et je me mord les lèvres pour pas répondre mal à mon mari quand il me sort "oh je suis fatigué" !
Revenir en haut Aller en bas
lydieb25




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2009

Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit   Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:05

je suis dans le meme cas que vous avec ma puce qui va avoir 4 mois et qui se reveille toute les heures, par contre je ne l'allaite pas, quand elle se reveille elle n'a ni faim, ni chaud,
je lui donne sa tetine et se rendors puis 1 h apres les pleure recommence j 'ai tout essayé la laissé pleurer, la prendre dans le lit,l l'osteo bref tout.
elle a eu un rgo et une oesophagite soigné .
je me demande si l'homeopathie marcherais bien?????
Revenir en haut Aller en bas
lby




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2009

Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit   Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:26

hello les filles,

Mon petit bout a commencé à espacer ses réveils à deux, voire trois heures durant la nuit. Par contre en journée, les siestes, c'est toujours pas ça.
J'ai essayé l'osteopathe, mais ça ne donne rien. Je vais aussi essayer avec l'homéopathie, on verra bien, si ça ne fonctionne pas, ça ne pourra pas non plus lui faire de tord.

Courage les filles, c'est dur, surtout quand on doit aller travailler le lendemain; mais tout ça va passer...Il viendra un temps où bb sera plus autonome et où on regrettera presque ces moments où il avait tant besoin de maman.

Je vous tiens au courant si l'homéopathie fonctionne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lydieb25




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2009

Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit   Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:53

pour l homeopathie tu vas essayer koi, moi j ai vu que phosphorus 9ch correspondait au reveil nocture des nourrissons ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit   Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:51

Hélas les études sur l'homeo manquent et donc son efficacité reste incertain. Il me semble que vos petits n'arrivent à s'endormir qu'en tétant - et parce que vous, vous sentez le lait, les faire apprendre comment s'endormir sans teter est difficile. D'ou l'importance d'un tiers. Commencez avec l'endormissement de soir, en éspacant le tétée de l'endormissment avec l'aide d'un tiers au moment du coucher......

Bon courage et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon bébé de 4 mois se réveille toutes les heures la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 5 mois se reveille toutes les heures de nuit Help!
» bébé 5 mois se réveille toutes les heures la nuit
» Ma fille de 7 mois se reveille toutes les heures la nuit
» bébé de 19 mois se réveille toutes les heures la nuit
» bebe 11 mois se reveille la nuit toutes les heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: