Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 message d espoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ambre09




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2011

message d espoir  Empty
MessageSujet: message d espoir    message d espoir  EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:38

bonjour
ce petit mot pour vous redonner espoir a tous et toutes car j ai traversé la meme chose que vous
j ai eu des faux jumeaux
mon garcon na pas dormi jusqu à un peu plus de trois ans. Ma fille : aucun probleme : toujours impeccable
il dormait correctement chez ses grand prents mais chez nous c etait le calvaire pour le mettre au lit et la nuit c etait plusieurs reveils.
on a essayé leins de choses : kinesiologue, veilleuse, rituels du coucher, laisser hurler, caliner, changement de chambre, bouger le lit..... bref rien ne fonctionnait
nous sommes aller voir un pedo psy: notre fils a fait un vrai sketch chez elle je ne l avait jamais vu comme ca;elle nous a dit qu il y avait un pb d autorite chez nous. on s est dit pfff n importe quoi.
en y reflechissant notre fils contestait sur des petits details mais rien d important (jamais de crises dans les magasins....)
Elle nous a donné des conseils mais pas de solution concrete. bref on s est dit qu on allait essayer un peu : type si j ai dis tu ranges c est maintenant et pas apres. A la fin de la semaine il y avait une legere amelioration mais pas flagrante; par contre on se faisait mieux obeir
on a eu au total 3 seance: a la dernier notre garcon s y est endormi : un summun non?!

bref grosse ameliration apres ces 3 seances mais les nuits completes n etaient pas systematiques et l endormisement toujours difficile (en plus pendant les vacances on avait relaché en terme d autorité et bien on l a senti!!)
on a trouvé notre solution: le rdioreveil: invention merveilleuse pour notre fils!!!!. il a un repere je pense il s endort avec la musique pendant 10 minute et de ce fait est moins anxieux je pense concernant les bruits qu il entantdait avant quand il s endormait.

il faut encore regulierement réafirmer notre autorité car il teste toujours .
je pense qu c est un enfant qui doit etre vraiment encadré pour avoir ses reperes, qui est anxieux et c est devenu un maniaqu de l heure.
voila ceci pour vous dire qu il y a toujours une issue a un moment ou un autre. differente pour chacun : il faut la trouver.Il y a une solution pour chacun mais malheureusement je suis au final super convaincue de la psy en laquelle mi et mon mari ne cryions pas au depart
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

message d espoir  Empty
MessageSujet: Re: message d espoir    message d espoir  EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:22

merci Ambre09 pour ce témoignage porteur d'espoir pour les autres parents.
je suis moins aussi convaincue qu'en matière de sommeil les enfants ont grand besoin de sentir des limites fermes et claires; ça les sécurise au lieu de les rendre anxieux comme on a trop souvent tendance à le croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
message d espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suppression du message
» Message d'espoir aux parents de bébés qui dorment mal
» suite de mon message
» SOS : DESEMPAREE PAR LES SOUCIS DE SOMMEIL DE MON ENFANT
» message privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: