Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamyannou




Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!! Empty
MessageSujet: probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!!   probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!! EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:19

bjr, je suis la maman d'un petit bout de choux de 7 mois, né par césarienne d'urgence car bébé en souffrance, cordon autour du cou et col utérus restant à 7 cm
il est vrai que jusqu'à ses 4 mois, mon fils était constamment dans mes bras la journée et s'endormait le soir dans ceux ci avant que j'aille le déposer dans son lit. Depuis les choses se sont améliorer !!
dorénavant, les rythmes sont trouvés et il fait une sieste le matin et une l'après midi. A cet instant, je l'embrasse, le pose dans son lit, lui donne sa tutute et lui dit qu'il faut faire dodo. Il s'endort très rapidement après avoir gazouillé un peu. Le problème se pose le soir, je fais exactement le même rituel et pourtant ça ne marche pas. Il hurle jusqu'à 23h et plus puis finit par s'endormir d'épuisement et moi aussi !!!! Après s'être endormit, il m'appelle environ 7-8 fois dans la nuit pour que je lui remette la tutute (ou pour me voir car il sourit), (j'ai portant essayé la méthode de plrs tututes dans le lit sans succès)
le problème est que mon mari ne veut pas entendre parler de la méthode 5-10-15, il ne croit pas en ça et cède au moindre pleur du bébé ou m'oblige à aller le voir tout le temps. D'ailleurs je lui ai déjà fait remarquer que lorsqu'il travaille ou est absent de la maison je n'ai pas ses problèmes d'endormissement !! Alors comment faire car je frôle la crise de nerf !! autant j'aime mon fils et j'apprécie la journée mais j'angoisse le soir venu car je me demande à chaque fois à quelle heure je vais pouvoir dormir tant je suis épuisé !!
aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
mamancaillou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!!   probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!! EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:44

Coucou,

Je crois que tu as la réponse dans ta question ! Tu n'as pas de pb d'endormissement quand le papa est absent ?? C'est que ses nombreuses interventions empêchent votre petit de s'endormir.

Essaie de lui expliquer que votre bébé (et plein d'autres le mien notamment Razz ) ont besoin de pleurer un peu pour s'endormir. Cela ne veut pas dire qu'ils souffrent ou sont malheureux, c'est leur façon de trouver leur sommeil, peut-être en déchargeant les tensions accumulées dans la journée.

Je ne sais que te dire d'autres, je pense qu'en modifiant son comportement le papa pourra apporter à votre bébé de bonnes nuits et à vous de bonnes soirées !
Revenir en haut Aller en bas
deborahhh




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2011

probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!!   probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!! EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:17

Une petite remarque aussi: le rituel du soir doit etre assez long (plus long, généralement que celui nécessaire pour la sieste) pour que le bébé "s'imprègne" de ton affect... dans les 15/20min environ à ce qu'on dit. La nuit est une longue séparation et il faut le signifier, par les mots, et aussi l'attention porté à l'avant dodo...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!!   probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:27

si vous n'arrivez pas à convaincre votre mari emmenez le avec vous à une consultation avec voter pédiatre; le pédiatre confirmera ce que vous dîtes; ça a souvent plus de poids quand c'est une tierce personne qui exprime les choses, même si c'est pour dire la même chose que vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamyannou




Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!!   probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!! EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:42

merci beaucoup, je vais effectivement aller voir le pédiatre car en ce moment, je met mon mari "dehors" le temps que le petit s'endort mais ce n'est pas une solution !!
l'autre problème que j'ai c'est que mon fils m'appelle très souvent le nuit pour que je lui remette sa tutute (les deux solutions proposées ne marche pas ; pour celle des tututes dispersées dans le lit mon fils se retrouve avec plusieurs sous son cou ou son visage et pleur et pour l'accroche tutute il les arraches et se retrouve parfois avec l'attache tutute autour du cou !!) . Que puis je faire ? Faut-il que j'en vienne à lui supprimer la tutute ?? Cette nuit il m'a fait levé tous les 45 minutes et croyez moi une journée derrière ça c'est bien difficile
Revenir en haut Aller en bas
mamancaillou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!!   probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!! EmptySam 28 Jan 2012 - 22:36

[quote:9ffe="mamyannou"]merci beaucoup, je vais effectivement aller voir le pédiatre car en ce moment, je met mon mari "dehors" le temps que le petit s'endort mais ce n'est pas une solution !!
l'autre problème que j'ai c'est que mon fils m'appelle très souvent le nuit pour que je lui remette sa tutute (les deux solutions proposées ne marche pas ; pour celle des tututes dispersées dans le lit mon fils se retrouve avec plusieurs sous son cou ou son visage et pleur et pour l'accroche tutute il les arraches et se retrouve parfois avec l'attache tutute autour du cou !!) . Que puis je faire ? Faut-il que j'en vienne à lui supprimer la tutute ?? Cette nuit il m'a fait levé tous les 45 minutes et croyez moi une journée derrière ça c'est bien difficile[/quote]

Chez nous notre fille a "lâché" un peu sa tututte quand nous avons mis en place le "5-10-15". Du coup, comme elle pleurait un peu elle la lâchait et a ainsi appris à s'endormir seul. Par contre nous lui laissons toujours et elle sait bien la remettre toute seule et elle a le même âge que votre fils. Je pense qu'il est capable de la récupérer seul (il a 7 mois c'est ça ?), vous devriez le laisser un peu pleurer la nuit, il va sûrement réussir à se rendormir seul.
Revenir en haut Aller en bas
mamyannou




Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2011

probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!!   probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!! EmptyDim 29 Jan 2012 - 10:28

oui mamacaillou, il a bien 7 mois et il sait la reprendre et la remettre à sa bouche la journée, je pense qu'il a "la flême" la nuit ou peut etre est ce un pretexte pour me voir je ne sais pas. Je vais essayer de le laisser pleurer cette nuit (le papa ne supporte pas entendre notre petit bout pleurer et lui cède deja tout !!)
Revenir en haut Aller en bas
mamun




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/07/2011

probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!! Empty
MessageSujet: Re: probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!!   probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!! EmptyLun 27 Fév 2012 - 22:35

bonsoir, peut etre faut il acheter des boules quies au papa afin de pouvoir "gérer" tranquillement nos enfants la nuit comme on le fait le jour. cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'endormissement au coucher et pas aux siestes !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horaires de coucher pour les siestes et le soir
» problème au coucher pour enfant de 22 mois
» problème pour la coucher à 18 mois
» PROBLEME DE SIESTES
» 16 mois et problème de siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: