Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 16 mois et n'a jamais fais ses nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sheryne




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2012

16 mois et n'a jamais fais ses nuit Empty
MessageSujet: 16 mois et n'a jamais fais ses nuit   16 mois et n'a jamais fais ses nuit EmptySam 21 Jan 2012 - 23:01

Bonjour! Ma fille de 16 mois ma jamais fais une nuit! Elle dor dan notr li et Je allaite enkor elle ne s'endort ke sur mon sein. Elle se réveille tte les heures et pleur et cherche le sein pui se rendor enkor sur la tété. J'ai essayé de la laisser pleurer d'envoyer papa la rassurer sucette doudou, hosteo,homeopathi et tte autre méthode mais sans succès je ne sais plu quoi faire!! Elle fait kune sieste lapres midi de 1h15. Si Kelkun peu me venir en aide en me conseillant je vous remerci!O Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maman17




Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2012

16 mois et n'a jamais fais ses nuit Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et n'a jamais fais ses nuit   16 mois et n'a jamais fais ses nuit EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:30

vous dites que vous l'allaitez encore,c'est tout le temps ou que le soir et la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

16 mois et n'a jamais fais ses nuit Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et n'a jamais fais ses nuit   16 mois et n'a jamais fais ses nuit EmptyJeu 26 Jan 2012 - 16:56

à 16 mois votre fille n'a plus aucune raison d'être nourrie la nuit; tous les enfants de cet âge là se réveillent plusieurs fois la nuit; la votre est habituée à téter à chaque réveil, du coup elle le fait par habitude, sans aucun besoin alimentaire.
par ailleurs boire la nuit entraine une distension de la vessie qui augmente du coup les réveils nocturnes; un vrai cercle vicieux!
si vous voulez en sortir il faut impérativement dissocier sein et sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sheryne




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2012

16 mois et n'a jamais fais ses nuit Empty
MessageSujet: Re   16 mois et n'a jamais fais ses nuit EmptyVen 27 Jan 2012 - 14:41

Merci pour votre réponse. Oui mais comment faire pour dissocier le sein du sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
Sheryne




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2012

16 mois et n'a jamais fais ses nuit Empty
MessageSujet: Re   16 mois et n'a jamais fais ses nuit EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:57

Elle a kan même une alimentation diversifier mais pour le sieste et le coucher el tête pour s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
maman17




Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2012

16 mois et n'a jamais fais ses nuit Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et n'a jamais fais ses nuit   16 mois et n'a jamais fais ses nuit EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:40

bah je pense que le souci est bien l'habitude qu'elle a pris,moi quand j'ai eu ce souci j'ai tiré mon lait et l'ai habitué au biberon et du coup elle se servait plus du sein pour s'endormir!désolé de ne pas pouvoir aider plus!bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Sheryne




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2012

16 mois et n'a jamais fais ses nuit Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et n'a jamais fais ses nuit   16 mois et n'a jamais fais ses nuit EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:23

J'ai essayer aussi de me tirer le lait elle ne veut rien savoir elle n'a jamais bu de lait autre que le mien au sein c'est pas faute d'avoir essayer. Son papa à réussi à l'endormir seulement quelque foi et elle se réveille kan même systématiquement tte les heure. Je regrette presque d'avoir allaiter ! Je tien a preciser kel na aucun probleme de santé elle et en pleine forme je pense aussi que cet une abitude Kel appris. Merci maman17 pour ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
Cloe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2012

16 mois et n'a jamais fais ses nuit Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et n'a jamais fais ses nuit   16 mois et n'a jamais fais ses nuit EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:02

est-ce que tu as été assez ferme quand tu dis la laisser pleurer? avec la méthode 5 10 15 je t'assure que ça marche. Ma fille qui a un an c'était pareil, elle s'endormait au sein et se réveillait plusieurs fois par nuit pour teter. Solution: lui donner le sein mais avant qu'elle s'endorme tu la poses au lit et tu sors de la chambre. Elle va râler bien sûr, pleurer mais là tu attends 5 minutes avant d'y aller et la rassurer, puis tu attends 10 puis 15... et ainsi de suite à chaque réveil. En 4 nuits même dès la premier nuit tu verras un progrès. Il faut par contre être ferme, si non le bebe sent ton ambiguïté et profite de ça.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

16 mois et n'a jamais fais ses nuit Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et n'a jamais fais ses nuit   16 mois et n'a jamais fais ses nuit EmptyMar 31 Jan 2012 - 8:00

Tu as vu un progrès dès la première nuit ? car moi j'ai lu beaucoup de parents pour lesquelles le bébé avait pleurer pendant 2-3h avant de s'endormir .. ça fait mal au coeur :-(
Revenir en haut Aller en bas
maman17




Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2012

16 mois et n'a jamais fais ses nuit Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et n'a jamais fais ses nuit   16 mois et n'a jamais fais ses nuit EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:52

oui cette méthode marche bien,ma fille a maintenant 2ans et demi,il y a quelques mois elle s'est mise à faire des cauchemards et je me levais l'a rassurer toutes les nuits,les cauchemards sont partis mais l'habitude que je vienne est resté,elle se réveillait 4-5fois par nuit en pleurant jusqu'à ce que je me lève,j'ai essayé de me facher,de la punir,les calins,nouvelle musique puis veilleuse.on commençait vraiment à avoir les nerfs à vif et je culpabilisais un peu en me demandant ce qui clochait.un soir j'ai décidé que je me levrais plus,je lui ai bien expliqué en la couchant,la 1ere nuit elle s'est réveillé en pleurant pendant 1h et ça 4fois dans la nuit,la 2eme nuit réveillé qu'une fois en pleurant 20min et depuis de très belles nuit!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cloe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2012

16 mois et n'a jamais fais ses nuit Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et n'a jamais fais ses nuit   16 mois et n'a jamais fais ses nuit EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:32

j'avais aussi lu qu'il fallait bien attendre une semaine pour voir un progrès! mais on était vraiment fatigués. Avant de commencer il y a eu de choses que nous avons faites: garantir qu'elle dorme bien la journée pour qu'elle soit moins fatiguée le soir (et moins dur à s'endormir), lui dire trois jours avant ce qu'on allait faire (pour nous préparer nous aussi), continuer avec notre rituel du soir bien établi pour qu'elle se sente rassurée. La première nuit on la pose et on sors de la chambre et elle pleure cinq minutes, mon mari va la voir et lui parle, elle ne se calme pas complètement mais il ressors, elle pleure encore 3 minute et elle s'endors, et elle s'est réveillé plusieurs fois ( 3 ou 4) et on a attendu à chaque fois 5 minutes pour y aller (il a fallut y aller 1 fois). Par contre au réveil de 6 heures du matin j'allais l’allaitais et je restais avec elle jusqu'au son réveil (pour moi c'était une récompense depuis avoir fait presque 10 heures dans son lit). Les trois premieres nuits on été comme ça mais au quatrième j'allais la voir seulement le matin. ça a duré deux semaines et depuis 4 jours elle dors 12 heures d'affilé... je peux à peine le croire...
J'avais lu aussi mais chez un auteur américain http://www.pollymoore.com/ (par contre tout est en anglais et j'ai ne pas trouvé ses infos en français) qu'un bebe pouvait ne pas être prêt à apprendre à s'endormir seul avant sa première année. Pour elle (Dr Polly) si le bébé pleure 15 minutes (donc la troisième fois après avoir attendu 5 minutes d'abord et puis 10 minutes) il faudrait attendre quelques semaines avant de recommencer. En effet, je me suis dit avec mon mari que si ça arrivait on arrêtait et on recommençait après. Pour moi écouter mon bébé pleurer une heure c'est impensable, je n'aurais pas pu. et là je pense que si on attends beaucoup de temps sans y aller le voir on est en train de lui provoquer une angoisse. Si on décide de le laisser pleurer autant, il faudrait d'une façon u une autre que le bébé se sente rassuré. C'est mon avis. Je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
maman17




Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 18/01/2012

16 mois et n'a jamais fais ses nuit Empty
MessageSujet: Re: 16 mois et n'a jamais fais ses nuit   16 mois et n'a jamais fais ses nuit EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:08

nous on a pas eu le soucis de la rassurer car sa chambre et la notre sont cote à cote et le mur qui sépare les 2chambres est mal isolé donc on peut se parler même que les portes soient fermées.
Revenir en haut Aller en bas
 
16 mois et n'a jamais fais ses nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bébé de 12 mois ne fais pas ses nuit
» 4 MOIS 1/2 RGO et jamais de nuit complete
» 2 ans et n'a jamais fais ses nuits
» BEBE DE 8 mois n'a jamais fait une nuit !
» Bébé de 9 mois qui n'a jamais fait une nuit sans se revei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: