Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rythme de bébé à 5 mois/micro siestes/ endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yana34




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/11/2011

Rythme de bébé à 5 mois/micro siestes/ endormissement Empty
MessageSujet: Rythme de bébé à 5 mois/micro siestes/ endormissement   Rythme de bébé à 5 mois/micro siestes/ endormissement EmptySam 21 Jan 2012 - 17:52

J'ouvre un nouveau post car toujours et encore des soucis de "micro sieste" avec ma fille:

- Jamais plus de 30 minutes en journée mais POURQUOI?

Je dois la lever après les 30 minutes ou essayer de la rendormir, la laisser pleurer en attendant qu'elle s'endorme?

- Elle HURLE vraiment très très fort en journée environ 15 minutes avant de s'endormir, je dois rester avec elle? La laisser pleurer?

- "J'impose" des heures de sieste, est-ce la solution? (Surtout une petite sieste le soir vers 17h30 sinon elle ne dormirai pas de 16 heures à 20 heures et c'est non stop les bras...)

Je ne sais plus comment me comporter vis à vis de son sommeil: imposer des siestes à heures fixes, attendre les signes de fatigue? Je la laisser hurler pour s'endormir, est-ce la solution? Elle hurle à peine dans son lit en journée... le soir elle s'endort SANS hurler!

Merci pour vos réponse... drunken
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Rythme de bébé à 5 mois/micro siestes/ endormissement Empty
MessageSujet: Re: Rythme de bébé à 5 mois/micro siestes/ endormissement   Rythme de bébé à 5 mois/micro siestes/ endormissement EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:09

moins vous allez rester à côté d'elle quand elle cherche son sommeil mieux ce sera; sinon à chaque fois qu'elle se réveillera elle risque d'être confuse.
il faut certes repérer au mieux les signaux de sommeil, mais il faut aussi commencer à adopter des horaires aussi réguliers que possible pour les siestes et les repas, c'est ce qui va aider votre bébé à trouver ses rythmes de sommeil.
si elle hurle 15 minutes pour trouver le sommeil ça veut dire qu'elle en a besoin pour décharger les tensions accumulées lors des périodes de veille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Rythme de bébé à 5 mois/micro siestes/ endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb endormissement et rythme siestes bébé 7 mois et demi
» les "micro-siestes" hez un bébé de 2 mois 1/2
» bébé de 5 mois et demi fait des micro siestes
» Bébé 8 mois plus de rythme de siestes
» rythme bebe 4 mois, siestes très courtes et tétées nocturnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: