Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil non réparateur, lié à un problème inconnu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guidzit




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2007

Sommeil non réparateur, lié à un problème inconnu Empty
MessageSujet: Sommeil non réparateur, lié à un problème inconnu   Sommeil non réparateur, lié à un problème inconnu EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:20

Bonjour,
Je me présente:
Loïc, 22ans, élève ingénieur en mécanique, 1m87, 75kilos.

Maintenant je vous expose mon soucis:

J'ai de gros soucis de sommeil, en effet, comme une personne sur ce site, j'ai beau dormir 7,10 ou 12h, lorsque je me reveille je suis toujours aussi fatigué que la veille si ce n'est plus!

L'histoire:
Vers l'age de 13-14ans, en vacances d'hiver, ma mere se reveille en sursaut la nuit, pensant que je suis en train de mourir, je dors et j'emets un bruit tres inquietant, ma mere me raconte le lendemain, pour elle je fais des arrets respiratoire la nuit, je respire, je bloque et je relache d'un coup... Le temps passe, j'en parle un peu a mon entourage medical, la fatigue commence a s'installer... Je dors plusieurs fois en communaute, a chaque fois la meme remarque, impossible de dormir avec moi je fais trop de bruit, on me raconte les memes symptomes a chaque fois: apnee...

La fatigue et les remarques commencent a m'ennuyer et m'inquieter serieusement, j'en parle plus serieusement a mon medecin, je passe une premiere polysomnographie, le resultat et negatif, il y a bien des apnees mais trop courtes pour etre inquietantes, de plus j'ai un score de 2/10 au test du "gros dormeur", je laisse un peu tomber, la fatigue devient de plus en plus persistante, j'en parle alors a un autre medecin qui me conseille de voir un orthodontiste, il remarque que j'ai un retrait de la machoire inferieure, qui pourrait gener la circulation du flux d'air et provoquer cette apnee, on me fait alors une goutiere dentaire a porter la nuit pour avancer ma machoire et faciliter la respiration, resultat negatif toujours aussi fatigue, aucune meilleure recuperation! Entre temps on me retire les amygdales encore une fois pour faciliter la circulation de l'air, aucune amelioration encore. On m'oriente vers un autre service du sommeil, deuxieme polysomnographie, resultat toujours negatif, cette fois ci meme pas d'apnee detectee! J'ai egalement suivi un psychiatre histoire de voir si je n'etais pas une personne stressee, depressive ou simplement pour voir si ce probleme n'etait pas psychologique...

Resultat toujours rien, on ne sait toujours pas ce que j'ai, je suis de plus en plus fatigue, ma sante m'inquiete, je ne sais plus quoi faire.

Depuis que j'ai une amie, elle me confirme elle aussi mes bruits similaires a de l'apnee, elle ne dort pas la nuit a cause de ca, je suis plus qu'embarasse... J'ai une hygiene de vie normal (a part cela je suis en bonne sante), je mange comme il faut meme si j'ai une tendance au grignotage et a manger beaucoup de sucre.

Mon sommeil:
En general je me couche vers 22h-22h30, pour me lever a 6h30 en semaine et vers 9h le week end.
Seulement la qualite de mon sommeil est tres variable, je m'endors relativement rapidement (moins de 30 minutes en general), mais assez frequemment il m'arrive de ne pas trouver le sommeil avant 1 ou 2h... Je ne dors jamais (ou tres rarement) sans interruption, c'est relativement frequent de me reveiller 2-3 fois la nuit (sans me lever), en general a 2h et 5h, je ne dois pas uriner la nuit. Je dors sur le ventre, les draps sur la tete. Je pense avoir le sommeil leger, la lumiere et le bruit me reveillent tres facilement.

Je faisais du sport, j'en fais de moins en moins, ca devient physiquement difficile, apres 10' d'effort je suis cuit. Je ne perds pas mon punch mais mon endurance.

Pour moi, je suis persuade de ne pas avoir dormi durant mes 2 polysomno, je ne peux dormir autrement que sur le ventre (ce qui m'a ete impossible lors de mes examens, de plus la premiere etait tres folklo, j'etais tout le temps derange par les infirmiers qui venaient toutes les 30' pour verifier les electrodes..), les resultats ont montre que j'ai la premiere fois dormi 2h durant la nuit, et la deuxieme un peu plus...

J'avoue ne plus trop savoir quoi faire, je suis a la limite de l'epuisement, je suis efficace 2h par jour, a 14h j'ai envie d'aller me coucher, me lever devient de pire en pire, ma vie sociale se voit perturbee: je ne peux plus sortir tard... je gene le sommeil de ma petite amie, bref cela devient insupportable!

Je vais reprendre sous peu un rendez vous avec un somnologue pour de nouveau tout etaler, et tenter de trouver une solution ou des conseils.

En attendant j'aimerais connaitre votre point de vue sur mon probleme, entendre vos conseils, et repondre à vos questions!

Cordialement
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil non réparateur, lié à un problème inconnu Empty
MessageSujet: Re: Sommeil non réparateur, lié à un problème inconnu   Sommeil non réparateur, lié à un problème inconnu EmptyJeu 8 Mar 2007 - 9:46

Toute depends la fragmentation de sommeil constaté sur les polysomnographies - en effet si vous avez ce qu'on appelle un syndrome de résistance des voies aériens, vous ne faites pas des apnées, ni des hypopnées mais vous avez un sommeil fragmenté par votre ronflement - et ce fragmentation, si importante, est nocif à votre vigilance diurne.

Votre trouble de sommeil persiste, et je pense qu'il faut consulter encore une fois votre médecin traitant. Si vous voulez m'envoyez vos coordonnées par message privé, je vous trouverai un centre de sommeil à proximité de chez vous..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Florence51




Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 06/03/2010

Sommeil non réparateur, lié à un problème inconnu Empty
MessageSujet: Trouble du sommeil avec symptômes identiques   Sommeil non réparateur, lié à un problème inconnu EmptySam 6 Mar 2010 - 13:43

Bonjour Loïc, je viens de découvrir votre message sur le forum en cherchant désespérément des réponses à mon trouble du sommeil persistant depuis des années et d'origine inconnue. Votre message date de 2007 et je ne sais pas si vous êtes toujours sur ce forum. Si oui, faites moi signe car j'aimerais savoir si vous avez trouvé une solution à votre problème.
Merci de tout coeur
Florence
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil non réparateur, lié à un problème inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme mon sommeil n'est pas réparateur
» Sommeil non réparateur
» sommeil non réparateur
» Sommeil non réparateur
» sommeil non reparateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: