Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 la sieste , ami ou ennemi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

la sieste , ami ou ennemi? Empty
MessageSujet: la sieste , ami ou ennemi?   la sieste , ami ou ennemi? EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:12

bon j'ai 533 version de docteur , et de proches autour de moi , qui me disent oui et non,

alors je demande ici, la sieste c'est bon ou pas pour ceut qui on du mal avec morphée?

sachant que mes nuit sont tres bizarre avec parfois soucis d'endormissement , pafois pas,

mais toujours un reveil leger et nombreux reveil nocturne

je me couche apres manger du midi, et oui je peut je suis chomeur,quel merde

et parfois je reste 30minute parfois 1h10,1h30 mais mais mais il y a un mais,

je ne dors pas je suis conscient, tres conscient; je tombe pas dans un sommeil , pourqu'oi ben je sais pas , pourtant la fatigue est la, mais je sens que mon cerveau s'endors ,s'endors , s'endors héhéhé et non je reste du coup dans le lit et me repose, en m'inventant une scene comme dans un films,

est ce que ceci est considerer comme une siete, ? ou faut t'il dormir comme papi sur sa chaise pour appeler sa une sieste?

j'ai 30 pige et j'ai l'impression que je ne sais plus dormir

help
Revenir en haut Aller en bas
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

la sieste , ami ou ennemi? Empty
MessageSujet: Re: la sieste , ami ou ennemi?   la sieste , ami ou ennemi? EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:36

personne snif
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

la sieste , ami ou ennemi? Empty
MessageSujet: Re: la sieste , ami ou ennemi?   la sieste , ami ou ennemi? EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:50

Il existe différentes siestes, 1 ou 2 minutes voire quelques secondes, ou 20 minutes-1/2 heure, ou encore 3 ou 4 heures d'affilée... A chaque fois, la nature du sommeil est différente, et donc l'impact de la sieste sera différent lui aussi.
On peut avoir un état de grand repos, où on "débranche" tout en quelque sorte, en se mettant en retrait de notre environnement.
On peut aussi avoir le sentiment de ne pas dormir alors que l'enregistrement de sommeil montre clairement le un premier stade de sommeil.
Les siestes qui durent moins de 20 minutes ne permettent pas de "descendre" dans un stade de profond sommeil: ainsi, elles n'invalident pas la survenue du sommeil le soir, d'autant moins qu'elles ont lieu en tout début d'après midi...
En revanche les plus longues siestes, où tous les stades de sommeil sont présents, vont venir se soustraire à nos besoins de sommeil sur 24 heures, diminuant alors la durée de notre nuit.
Dormir pendant la journée va également diminuer la pression de sommeil qui s'accumule tout au long de la journée et qui nous permet de nous endormir le soir venu. Si on cherche à régulariser notre sommeil et faciliter l'endormissement, il est alors préférable d'éviter la sieste.
Si au contraire, en situation de dette de sommeil, on a besoin de "récupérer" un peu avant une soirée qui s'annonce longue, pourquoi pas prendre une courte sieste, qui n'entame pas le capital de notre sommeil de nuit.

On n'arrive pas tout à fait à 533 cas de figure mais pas loin!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mikola




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

la sieste , ami ou ennemi? Empty
MessageSujet: Re: la sieste , ami ou ennemi?   la sieste , ami ou ennemi? EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:55

lol merci bien mais je me demande si le fait de s'allonger sans dormir et de penser au ciel bleu par exemple est recuperateur , niveau mental et physique,
Revenir en haut Aller en bas
 
la sieste , ami ou ennemi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olmifon, ami ou ennemi?
» Suppression sieste du matin = sieste d'AM trop courte
» Refus de sieste ou sieste écourtée
» 5,5 mois(pleurs nocturne,sieste,tétines)à 9 mois supp sieste
» la sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: