Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comportement bébé après 5 10 15...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deborahhh




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2011

Comportement bébé après 5 10 15... Empty
MessageSujet: Comportement bébé après 5 10 15...   Comportement bébé après 5 10 15... EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:51

Notre fille de 10 mois, qui dormait très peu seule, mais avec moi et endormie dans les bras ou au sein, à apprit sans trop de mal à dormir seule par la méthode 5 10 15 (le 2ème soir 15 min de pleurs et le 3ème soir dodo sans pleurs+nuit de 20h à 9h15 Sleep avec seulement 1 micro réveil à 3h30!).
Nous appliquons aussi la méthode pour les siestes depuis hier.
Par contre, elle est assez contrariée; elle qui est très joyeuse d'habitude, là, elle fait souvent la tête, rigole peu, elle chouine beaucoup et est pas mal collée à moi (plus de tétées du coup!).
Je souhaiterai avoir des témoignages d'autres parents (ainsi que celui de Morphée bien sur) qui ont fait la méthode 5 10 15, et voir si ce comportement se retrouve beaucoup, ou pas (bah oui, car ça fait quand meme un peu de peine...) et savoir si ça va lui passer rapidement...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Comportement bébé après 5 10 15... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bébé après 5 10 15...   Comportement bébé après 5 10 15... EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:34

je comprend tout à fait que vous soyiez un peu chagrinée de cette "mauvaise humeur"; restez persuadée que ce que vous avez fait était pour le bien de votre fille; si elle était habituée à être très proche de vous physiquement la nuit peut être cherche t elle du coup plus le contact la journée; rassurez la sur votre amour, expliquez lui pourquoi c'est mieux qu'elle dorme seule la nuit, et vous verrez que tout ça ne durera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
deborahhh




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2011

Comportement bébé après 5 10 15... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bébé après 5 10 15...   Comportement bébé après 5 10 15... EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:10

Merci pour votre réponse... C'est effectivement ce que je fais: la rassurer... Je lui explique le bienfait de tout ça, je lui dit qu'on l'aime autant.

Nous avons beaucoup plus de mal avec les siestes, aujourd'hui et hier... (avant hier ça allait bien, elle s'est endormie sans pleurer pour sieste de l'après midi). Elle n'a pratiquement pas dormi aujourd'hui. Mais nous ne craquons pas et restons fermes sur le dodo solo!!... c'est aussi ça, sa mauvaise humeur, le manque de sommeil diurne!!
Revenir en haut Aller en bas
Cloe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2012

Comportement bébé après 5 10 15... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bébé après 5 10 15...   Comportement bébé après 5 10 15... EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:36

Bonsoir.
J'ai envie de réagir à votre message car nous sommes un peu dans la même situation.
Ma fille d'un an s'est réveillait beaucoup la nuit (jusqu'à 6 fois)!! et mon mari la berçait, moi l'allaitait... bref, je pense que vous connaissez la situation.
On a commence il y a 9 jours la méthode la nuit et maintenant elle fait 20h00 - 6h00 pour petite tétée et puis jusqu'au 9h00.
Je ne pourrais pas dire qu'elle soit triste mais si un peu "sensible". En effet elle veut que je la prenne plus souvent au bras, avant elle jouait plus si je faisais quelque chose entre temps. Je n'avais pas forcement remarqué ça de la même manière, je veux dire par là qu'elle a aussi comme votre fils a du mal à faire ses siestes que jusqu'au maintenant étaient super réglées, et je me suis dit que c'était ça.
J'ai essayé la technique une fois pour les siestes (à 8 jours d'avoir commencé la nuit) mais ça na pas marché du tout. Elle a beaucoup pleuré et j'ai la prise quand je suis allée la voir la 4eme fois après les 15 minutes... je suis restée avec elle (comme d'habitude) pour faire une sieste de deux heures...
Comme je suis seule la journée à mois de gérer les pleures!! et je n'arrives pas trop, peut être j'attendrai le weekend pour que mon mari m'accompagne à faire la méthode pour les siestes. En tout cas, même si j'essaie la sieste comme je le fais d'habitude (s'endormir dans mes bras ou o sein) ça ne marche pas non plus!
Morphée a dit qu'elle à besoin de trouver un nouveau rythme vu que la nuit elle dorme mieux.
est-ce que je peux vous demander combien de temps après avoir commencé la nuit vous avez commencé à faire la méthode la journée? et même s'il ne dorme pas bien la journée il s'endorme vite la nuit? car ma fille a du mal à s'endormir (elle pleure un peu quand même) si elle n'a pas bien dormi la journée.
merci et bonne nuit !

Revenir en haut Aller en bas
deborahhh




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2011

Comportement bébé après 5 10 15... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bébé après 5 10 15...   Comportement bébé après 5 10 15... EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:52

[quote:63ca="Cloe"]Bonsoir.
J'ai envie de réagir à votre message car nous sommes un peu dans la même situation.
Ma fille d'un an s'est réveillait beaucoup la nuit (jusqu'à 6 fois)!! et mon mari la berçait, moi l'allaitait... bref, je pense que vous connaissez la situation.
On a commence il y a 9 jours la méthode la nuit et maintenant elle fait 20h00 - 6h00 pour petite tétée et puis jusqu'au 9h00.
Je ne pourrais pas dire qu'elle soit triste mais si un peu "sensible". En effet elle veut que je la prenne plus souvent au bras, avant elle jouait plus si je faisais quelque chose entre temps. Je n'avais pas forcement remarqué ça de la même manière, je veux dire par là qu'elle a aussi comme votre fils a du mal à faire ses siestes que jusqu'au maintenant étaient super réglées, et je me suis dit que c'était ça.
J'ai essayé la technique une fois pour les siestes (à 8 jours d'avoir commencé la nuit) mais ça na pas marché du tout. Elle a beaucoup pleuré et j'ai la prise quand je suis allée la voir la 4eme fois après les 15 minutes... je suis restée avec elle (comme d'habitude) pour faire une sieste de deux heures...
Comme je suis seule la journée à mois de gérer les pleures!! et je n'arrives pas trop, peut être j'attendrai le weekend pour que mon mari m'accompagne à faire la méthode pour les siestes. En tout cas, même si j'essaie la sieste comme je le fais d'habitude (s'endormir dans mes bras ou o sein) ça ne marche pas non plus!
Morphée a dit qu'elle à besoin de trouver un nouveau rythme vu que la nuit elle dorme mieux.
est-ce que je peux vous demander combien de temps après avoir commencé la nuit vous avez commencé à faire la méthode la journée? et même s'il ne dorme pas bien la journée il s'endorme vite la nuit? car ma fille a du mal à s'endormir (elle pleure un peu quand même) si elle n'a pas bien dormi la journée.
merci et bonne nuit !


Bonsoir,
Nous avons appliqué la méthode pour les siestes après 2 ou 3 nuits, car nous avons senti qu'il le fallait! nous étions incohérents!
Elle à bien accepté les siestes au tout début, mais sinon à présent, elles se résument en gros à 1/2h / 40 min de pleurs / chouinage, et 1/2 heure de dodo.. c'est tout! ggggggrrrrrr... Nous espérons que ça va s'arranger.



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
deborahhh




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2011

Comportement bébé après 5 10 15... Empty
MessageSujet: Re: Comportement bébé après 5 10 15...   Comportement bébé après 5 10 15... EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:59

[quote:ffcf="MORPHEE"]je comprend tout à fait que vous soyiez un peu chagrinée de cette "mauvaise humeur"; restez persuadée que ce que vous avez fait était pour le bien de votre fille; si elle était habituée à être très proche de vous physiquement la nuit peut être cherche t elle du coup plus le contact la journée; rassurez la sur votre amour, expliquez lui pourquoi c'est mieux qu'elle dorme seule la nuit, et vous verrez que tout ça ne durera pas.[/quote]


"je comprend tout à fait que vous soyiez un peu chagrinée de cette "mauvaise humeur" = c'était plus que ça pour nous! Ça nous faisait mal au cœur de voir la petite si contrariée, si triste... comme si elle avait perdu quelle chose de précieux avec nous, une complicité joyeuse.
Ça va mieux à présent. Elle à retrouvé sa joie de vivre. Même si elle "rallotte" de temps en temps, un peu trop souvent! tout rentrera parfaitement dans l'ordre quand elle fera plus de 1/2 heure de sieste (1 le matin 1 l'aprem)!...
Nous appliquons la règle du laisser pleurer, mais pas plus d'1 heure comme vous le conseillez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement bébé après 5 10 15...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement bizarre de bébé avant de s'endormir
» Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne
» bébé 7 mois nouveau comportement qui m'inquiète
» changement comportement coucher bébé 10 mois
» Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: