Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recit de notre experience 5 10 15

Aller en bas 
+5
mamlorilou
lana29
bidon90
mamancaillou
deborahhh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chipouli




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2012

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:41

[quote:cc8c="lana29"]

Bonjour,

Nous avons passé 1 sacrée nuit blanche hier tous les 3, je ne travaille pas pour le moment je reprends le boulot bientôt mais je pense pas pour longtemps si mon fils continue à se réveiller toutes les heures en hurlant comme il le fait en ce moment.

Mon moral en a pris 1 sacré coup, j'ai l'impression que ça empire de jour en jour que nous avons tout essayé en vain. Comment se fait-il qu'il dorme si peu et qu'il tienne le coup? En ce moment nous essayons la technique du 5-10-15 mais nous ne voyons pas vraiment de résultats.

En fait depuis que mon fils est né il ne dort pas. Au début c'était les coliques (il ne dormait pas du tout!) puis très légère accalmie dans le sens où il se réveillait 4-5 fois la nuit pour téter puis se rendormait immédiatement sans problème. Le sommeil était très fractionné pour nous mais malgré tout c'était beaucoup mieux qu'avant et là rebelote depuis à peu près 1 mois il ne dort plus du tout la nuit comme au tout début et même la journée ce sont des micro siestes de 30 minutes (3 maxi).

C'est 1 bb très nerveux peut-être à cause du manque de sommeil que faire?? je n'en peux plus, je perds patience et je déprime j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur avec lui d'être 1 mauvaise mère car rien ne le calme. La seule chose qui le calme +ou- la nuit pendant ses réveils c'est le fait de le prendre et de marcher avec lui dans les bras mais étant donné que je suis crevée je peux pas m’amuser à faire ça toute la nuit. Dès que je m'assois il hurle. Il passe sa vie à chouiner pleurer et j'en peux vraiment plus.

Est-ce que c'est les dents? Juste son caractère? Ca va rentrer dans l'ordre 1 jour? Je vais pouvoir reprendre 1 vie professionnelle?

J'ai l'impression que même les professionnels ne prennent pas son cas au sérieux ils ne se rendent pas compte à quel point il est pénible et qu'est ce qui explique cela?? Je pense que les bb comme lui sont très rares car à ce point je n'ai jamais vu.

J'aimerais tellement l'aider car je l'aime plus que tout!!




[/quote]



Tu devrais te renseigner à propos des "bébé aux besoins intenses". Il y a un pédiatre américain qui a écrit des bouquins la-dessus. Il s'appelle le Dr William SEARS.

Tu peux aussi te renseigner sur ce sujet sur internet, plusieurs sites en parlent (je ne peux pas copier/coller de lien car les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster des liens externes).


Je suis de tout coeur avec toi! Tiens-nous au courant de l'évolution. J'espère vraiment que ça va s'arranger pour vous!

Revenir en haut Aller en bas
lana29




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2012

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:48


Oui il ne dort presque plus il dort par tranche de 30 minutes voire 1h et se réveille en hurlant il n'a jamais fait ses nuits. Là il vient de s'endormir après sa compote + tétée exceptionnellement je viens de le poser dans son lit ça fait 1h qu'il dort c'est miraculeux.

Je suis pas vraiment de nature stressée à la base mais je le suis devenue et je suis devenue anxieuse également.

Je vais tenter la PMI mais j'avais été déçue par l'accueil c'était vraiment impersonnel mais il faut dire que j'y suis allée 1 jour de pesée bb.

Nous n'avons eu aucun souci moi et mon mari juste un risque d'accouchement prématuré au 7ème mois donc repos total et alitement mais à part ça grossesse idéale.
Revenir en haut Aller en bas
lana29




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2012

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:57


J'ai lu des articles sur les BABI effectivement si c'est le cas de mon bout de chou apparemment il n'y a rien à faire à part prendre son mal en patience et attendre qu'il grandisse d'après ce que j'ai retenu. Mais comment savoir si c'est juste ça ou les dents ou 1 RGO...C'est ça qui est perturbant à moins que ce soit des cauchemars mais si petits ils font des cauchemars?

Ce soir on va quand même lui mettre 1 suppo (éventuellement pour calmer la douleur si il y a une douleur) lui donner du gaviscon car je ne sais pas si je vous l'avez dit mais il avait eu 1 petit souci de remontées acides tout petit qui semblait être plus moins rentré dans l'ordre avec le gaviscon.

On lui a fait prendre son bain juste avant la compote ce soir tétée et on espère dodo pour nous 3.

Merci à vs ttes pour votre soutien et au fait je sais que ça fait mal au cœur d'entendre son petit pleurer avec la méthode 5-10-15 mais je ne pense pas que ça les traumatise car mon ange me fait quand même quelques sourires heureusement quand il se réveille après nos nuits difficiles le lendemain et qu'il me voie. Il faut être convaincu que c'est pour leur bien.

Si cette méthode n'avait pas fait ses preuves pourquoi tant de personnes l'appliquent et la trouvent efficace?

Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:44

C'est parti pour 1belle soirée pourri!!!ca hurle depuis 10min:(((
Revenir en haut Aller en bas
chipouli




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2012

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:16

[quote:cb2a="bidon90"]C'est parti pour 1belle soirée pourri!!!ca hurle depuis 10min:((([/quote]

Bon courage!

Le mien n'est pas encore au lit mais je dois dire que j'appréhende pas mal... On verra bien...

Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:36

2h apres elle hurle encore...
Revenir en haut Aller en bas
jujudoudou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2012

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:43

Poulala bidon 2h ca doit etre horrible, perso je pourrai pas tenir!

Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:49

ben j'ai bien du mal...
Revenir en haut Aller en bas
jujudoudou




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2012

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:26

Elle s'est calmee la ptite pepette?
Revenir en haut Aller en bas
lana29




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2012

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:11

Coucou

alors elle s'est endormie?

Nous on a mis notre fils au lit il y a 30 minutes et il crie là son papa lui chante 1 berceuse mai il se calme puis reprend de plus belle.

C'est super dur de l'entendre se faire du mal comme ca mais c'est pour son bien pourvu qu'il comprenne et que ça marche pour nous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
chipouli




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2012

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 2:19

Hello!

Alors, à quelle heure se sont endormis vos amours?

Nous avons réussi à coucher le mien sans trop de difficulté (il a pleuré moins de 5 minutes) mais là il s'est réveillé et il hurle... Ca ne fait pas longtemps (seulement 20 minutes) mais c'est déjà dur...

Courage... Courage... Courage...
Revenir en haut Aller en bas
bidon90




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/11/2011

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:33

Pfff bjr les nana!
Apres 2h35 précisement ma minette s'est endormie donc a 22h et la dort tjr!!!Et vous ca c'est bien fini??
Revenir en haut Aller en bas
chipouli




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2012

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:43

Génial donc elle a dormi toute la nuit!!!!

Pour moi ça a été l'enfer... Il s'est endormi sans problème vers 21h comme d'hab, s'est réveillé à 2h et a hurlé 2h30. Nous n'en pouvions tellement plus que j'ai fini par le prendre et le mettre au sein...
Je crois que je ne suis pas faite pour cette méthode... C'est tellement dur que je passe mes journées dans l'angoisse de la nuit qui va arriver...
Je sais que c'est nul mais je crois que je vais laisser tomber pour l'instant Crying or Very sad .

En tout cas je vous trouve toutes très courageuses!!!
Revenir en haut Aller en bas
lana29




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2012

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:53

Salut les filles

Enfin j'ai le temps de me poser 1 peu alors hier nous avons mis notre fils au lit autour de 22h30 il s'est endormi à 23h30 après 1h de hurlements. Nous allions le voir à tour de rôle son père et moi pour ma part je lui caressais le visage et lui faisait des bisous en lui parlant mais sans le prendre dans mes bras (c'était super difficile) surtout qu'il se calmait pas du tout.

Mon mari a la technique car il lui parle et lorsque ça marche pas fait rouler le lit (il le berce en fait) et au bout d'1 moment très long par contre (car il lutte de ttes ses forces contre le sommeil) il s'endort enfin par contre pas jusqu'au matin mais c'est déjà pas mal.

Hier il s'est endormi à 23h30 s'est réveillé à 2h30 tétée puis s'est rendormi jusqu'à 7h15 re tétée et re dodo jusqu'a 10h30 trop bien!!

aujourd'hui on l'a mis au lit à 22h s'est endormi à 22h30 pourvu qu'il dorme bien.
Revenir en haut Aller en bas
PtiteSuz




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/11/2011

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:06

Je suis votre post, et je trouve que vous avez bien du courage de suivre cette méthode !
Sincèrement je n'arriverais pas à laisser mon fils pleurer comme ça. Je préfère essayer une méthode sans pleurs si possible.
En tout cas bon courage a vous, et j'espère que ça va marcher pour vous toutes!
Revenir en haut Aller en bas
deborahhh




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2011

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:20

[quote:21d0="chipouli"]Génial donc elle a dormi toute la nuit!!!!

Pour moi ça a été l'enfer... Il s'est endormi sans problème vers 21h comme d'hab, s'est réveillé à 2h et a hurlé 2h30. Nous n'en pouvions tellement plus que j'ai fini par le prendre et le mettre au sein...
Je crois que je ne suis pas faite pour cette méthode... C'est tellement dur que je passe mes journées dans l'angoisse de la nuit qui va arriver...
Je sais que c'est nul mais je crois que je vais laisser tomber pour l'instant Crying or Very sad .

En tout cas je vous trouve toutes très courageuses!!![/quote]

Je comprends ton désarroi. Ne t'inquiète pas trop, tu retentera la méthode d'ici quelques temps, lorsque vos batteries seront rechargées. J'avais lu un post d'une mere qui racontait avoir tenté la méthode aux 6 mois du bébé (je crois), elle avait abandonné car trop dur, et reprit qlq temps apres (1 ou 2 mois je sais plus), et là, ça avait marché sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
deborahhh




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/06/2011

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:22

[quote:6e25="PtiteSuz"]Je suis votre post, et je trouve que vous avez bien du courage de suivre cette méthode !
Sincèrement je n'arriverais pas à laisser mon fils pleurer comme ça. Je préfère essayer une méthode sans pleurs si possible.
En tout cas bon courage a vous, et j'espère que ça va marcher pour vous toutes![/quote]

Et oui, moi aussi j'étais comme toi, mais lorsque tu as tout tenté, et que tu vois bien que rien n'y fait, que la situation empire et ton bébé ne dors pas bien... Bah naturellement les choses se mettent en placent...
Revenir en haut Aller en bas
chipouli




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2012

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:33


Merci Deborahhh de me remonter le moral!!! Smile

Je suis persuadée que cette méthode fonctionne mais effectivement, je pense que j'ai besoin d'un peu de temps encore...

C'est marrant parce que le fait d'avoir lâché pris m'a détendue et je pense que mon garçon a du le sentir, la nuit dernier il a dormi de 21h à 3h, à 3h il s'est rendormi seul jusqu'à 4h, à 4h je lui ai donné le sein quelques minutes et il s'est rendormi jusqu'à 8h.
Du coup on a beaucoup mieux dormi que les deux nuits précédentes Surprised .
Revenir en haut Aller en bas
lana29




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/01/2012

Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recit de notre experience 5 10 15   Recit de notre experience 5 10 15 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:27


Salut

alors hier après s'être endormi à 22h30 (après 30mn de pleurs) il s'est réveillé à 0h30 (est resté réveillé + d'1h en pleurant) du coup je lui ai donné le sein pour le calmer (j'ai craqué...)puis micros-réveils toutes les heures et endormissement tout seul. Gros réveil à 4h30 tétée puis réveil à 7h50 tétée et dodo jusqu'à 10h!!!

Bon c'était pas 1 super nuit en fait je n'arrive pas à appliquer la méthode même lors des réveils nocturnes pour le moment je l'applique juste pour l'endormissement la nuit et les siestes. C'est trop dur de l'entendre pleurer à fond. Par contre je persiste que la journée il ne nous en veut pas il nous fait de grands sourires lorsqu'il ne pleure pas lol.

Lài l vient de s'endormir après 30 minutes...à suivre et vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
Recit de notre experience 5 10 15
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre fils de 2 ans et demi vient dormir dans notre lit
» Les deux enfants finissent dans notre lit....
» suite de notre histoire
» deseperée par les pbs de sommeil de notre fille de 2 ans !!!
» Sevrer bebe de notre petit doigt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: