Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lealynejules




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2012

Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits   Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:09

Mon fils de 7 mois (69cm pour 7.750 kg) ne fais toujours pas ses nuits je suis à bout je n'en peux plus que faire???
il n'est pas né prématurément il est nourri entre autre au biberon avec un lait épaissi anti régurgitation prescrit par un pédiatre de l'hopital ou il a été hospitalisé durant une semaine (méningite virale et reflux gastrique sans vomissement). il mange des petits pots midi et soir avec pour le soir un bib en complément.

Il ne s'endort que dans mes bras et généralement s'endort vers 21h30/22h se reveil à minuit puis 3h et à 5h30/6h il a fini sa nuit.

Je suis fatiguée, épuisée et perds patience...

Je ne sais plus quoi faire, je ne comprends pas sa soeur qui à 2ans e 7 mois à fait ses nuits à 1 mois et demi!

Aidez moi , j'en ai parlé à mon médecin qui m'a repondu qu'il fallait que je sois patiente mais croyez mois 7 mois sans casi sommeil ma patiente devient trés limité Sad

je suis prete à prendre toutes les solutions qui s'offre à moi mais par pitié je veux dormir et surtout que mon fils dorme lui aussi car il doit pas etre bien non plus

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Celinada




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2012

Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits   Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:19

Il est né à quel terme ton fils ? Il est resté en couveuse ? Gavé ?
Revenir en haut Aller en bas
lealynejules




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2012

Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits   Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:25

il est né 10 jours avant therme car cesar programmée. il est resté en couveuse le temps de le rechauffer mais rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
Celinada




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2012

Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits   Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:44

Pardon j'avais mal lu ton post...
Tu as essayé de créer une routine le soir ?
Pour le mien qui dormait très mal, ce qui a fonctionné c'est d'instaurer une routine pour qu'il s'habitue à un rythme quotidien, avec toujours dans le même ordre le soir : jeu/bain/biberon/jeu/câlin et au lit, avec un rituel pas trop compliqué.
Au début, il pleurait, mais en appliquant la méthode 5/10/15, en 2 semaines c'était réglé. Il se réveille toujours un peu la nuit mais le coucher c'est réglé.
Et je rassure, avec le temps maintenant on a plus besoin d'appliquer la routine tous les soirs...
Revenir en haut Aller en bas
mamancaillou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits   Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptySam 14 Jan 2012 - 21:37

coucou, tu dis que ton fils a été hospitalisé en partie pour un reflux. Lui a-t-on diagnostiqué un RGO ? Si oui est-il encore sous traitement ? Le RGO peut fractionner le sommeil des bébés.

Il faut voir cette piste avant d'étudier les autres (thérapie comportementale dite "5-10-15" ou méthode Pantley).
Revenir en haut Aller en bas
lealynejules




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2012

Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits   Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptySam 14 Jan 2012 - 21:47

Coucou qu'est ce que le R-G-O?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lealynejules




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2012

Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits   Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptySam 14 Jan 2012 - 21:50

Et la méthode 5/10/15? désolé je suis novice je n'ai pas vécu ça avec Léalyne
Revenir en haut Aller en bas
lealynejules




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2012

Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits   Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptySam 14 Jan 2012 - 22:07

je viens de trouver je vais l'emmener voir un pédiatre parce que je ne peux pas le laisser souffrir....
Revenir en haut Aller en bas
mamancaillou




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/07/2011

Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits   Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:58

Oui désolée le RGO c'est un reflux ! Ca peut vraiment déranger ton petit bout. C'est super que tu aies pris rdv chez le pédiatre.

Et la méthode dite "5-10-15" c'est en fait une thérapie comportementale pour apprendre au bébé à s'endormir seul. En gros tu le couches avec un rituel, toujours le même, s'il pleure tu reviens au bout de 5 minutes et tu lui parles "C'est l'heure de dormir, papa et maman sont à côté, tu peux dormir tranquille" (ou tout ce que tu veux mais toujours la même phrase). Puis tu repars et reviens faire la même chose au bout de 10 minutes, puis 15 minutes...

La méthode Pantley je ne connais pas bien mais d'autres mamans pourront te dire.

En tout cas il faut avoir éliminer un RGO avant d'utiliser ces méthodes car si c'est cela qui le dérange seul un traitement adapté le soulagera.

Tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
lealynejules




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/01/2012

Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits   Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:38

Coucou je viens de prendre rendez vous chez le pédiatre pas de place avant le 3 fevrier affaire à suivre ....

Merci pour tous vos conseils!!!!

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
 
Jules 7 mois ne fait toujours pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 mois et ne fait toujours pas ses nuits...
» 7 mois et ne fait toujours pas ses nuits
» 16 mois ne fait toujours pas ses nuits
» lucie 7 mois 1/2 ne fait toujours pas ses nuits
» Bébé de 17 mois ne fait toujours pas ses nuits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: