Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jo-ann28




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2012

bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul! Empty
MessageSujet: bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul!   bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul! EmptySam 7 Jan 2012 - 16:16

bonjour,
mon fils de 3 mois n'arrive pas à s'endormir seul et pleure dès que je le couche dans son lit. dans mes bras, il s'endort sans problème et quand je le couche soit il se réveille de suite, soit au bout de 30min seulement en journéé.
le soir, c'est la même chose, à part qu'il réussit à dormir 5h d'affiléé avt de se réveiller et là c'est les pleurs et ç a peut durer 2h avt qu'il se réendorme ( succession de bercement et d'essai de recouchage!)

je sais qu'il s'est habitué à dormir dans mes bras et qu'il a associé cette situation au sommeil et je sais qu'il a besoin de dormir en journée. j'hésite à faire cette succession de bercement, couchage, rebercement car alors il ne dort pas bcp et c'est important également pour bien dormir la nuit, non?

merci de m'aider, ces longs réveils nocturnes comment à nous épuiser et je ne peux rien faire en journée, car bébé quasiment toujours dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul! Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul!   bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul! EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:02

vous avez la réponse: bébé a pris l'habitude de s'endormir dans les bras, et du coup ne sait pas trouver seul le sommeil; 3 mois est le bon âge pour s'atteler à cet apprentissage; il faut le coucher éveillé dans son lit et le laisser trouver seul le sommeil; si vous le bercez vous n'en sortirez jamais; il va pleurer un peu mais après quelques jours il va savoir s'endormir tout seul.
essayez également dans la journée de le mettre dans un transat, près de vous mais pas dans vos bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jo-ann28




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2012

bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul! Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul!   bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul! EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:26

merci pour votre réponse! nous avons essayé depuis 3jours de le laisser pleurer le soir en le couchant et il se calme après avoir pleuré 15min environ.
La nuit, nous avons également testé cette méthode et ça a marché à 1h du matin mais plus tard non ( 1h de pleurs, nous avons craqué et je lui ai donné à manger, ou l'ai bercé et recouché endormi...plus assez fatigué?)
La journée, c'est une aurtre histoire, il a de l'endurance et peut pleurer plus d'une heure.
Dois je vraiment persévérer à le laisser pleurer? il sera épuisé ...n'est il pas trop petit pour pleurer aussi longtemps?
Même si je reste à côté de son lit, il pleure et s'enerve : laisse les fesses et agite les bras...
Comment dois-je procéder? merci de me donner des précisions quant à la marche à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul! Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul!   bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul! EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:37

continuez sur cette lancée mais ne craquez pas, sinon bébé ne comprendra plus rien!
mieux vaut à mon avis vous éloigner du lit: entendre pleurer voter bébé vous angoisse, lui le sent et en est d'autant plus angoissé; un vrai cercle vicieux...retournez dans la chambre de temps en temps si vous le souhaitez mais ne restez pas à son chevet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
jo-ann28




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/01/2012

bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul! Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul!   bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul! EmptyMar 10 Jan 2012 - 17:54

je dois continuer même s'il pleure plus d'une heure? 3 mois n'est ce pas trop petit pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
tagadame




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2012

bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul! Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul!   bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul! EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:22

Bonjour,

Quels sont les conditions d'endormissement ?A t'il de la lumière, de la musique, des peluches, un mobile ? Entend t'il votre activité dans la maison ? Chez nous, à force d'essayer de nouvelle choses, (gigoteuses a manche ou enmaillotage, pénombre ou ptite lampe, peluche musicale ou cd de comptine, etc...) on a trouver la bonne combine (pour combien de temps par contre confused !)

Pour ce qui est de laisser pleurer, j'ai lu sur ce forum que, la journée, si au bout d'une demi-heure, pas de dodo, alors on reprend la journée comme s'il y avait eu eut sieste ! Et qu'il faut repérer les signes du sommeil, pour mettre son bébé au lit au bon moment, en lui laissant le temps de comprendre qu'il va falloir dormir (nous on fait le tour de l'appart en disant soit "bonne nuit" soit "bonne sieste" au chat, au sapin (et oui, il est tjrs là), aux plantes, a papa, etc... pi turbulette, pi doudou (qui sent notre odeur... ) et je lui dit "dort bien ma puce, on est à coté, on veille sur toi" et elle s'endort sans pleurer, ou seulement quelques minutes.. Mais au début c'était bien plus, alors courage, tu n'est pas seule ! hésite pas a te mettre de la musique pour ne pas entendre trop ses pleurs, et regarde ta montre car parfois ici on croit que sa fait 10 min, alors qu'en fait ça fait seulement 3 ou 4min !!

bon courage, et passe nous dire si y'a du mieux !
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 3 mois n'arrive pas à s'endormir et se réendormir seul!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» Bebe 4 mois ne s'endort pas seul
» Bébé 4 mois ne s'endort pas seul
» Bébé de 16 mois ne s'endort pas seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: