Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 20 mois d'épuisement, un couple et une famille en souffrance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lallou17




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/09/2011

20 mois d'épuisement, un couple et une famille en souffrance Empty
MessageSujet: 20 mois d'épuisement, un couple et une famille en souffrance   20 mois d'épuisement, un couple et une famille en souffrance EmptySam 7 Jan 2012 - 13:47

Bonjour à tous,

Ma fille 20 mois, ne s'endort qu'au sein. et se réveille plusieurs fois par nuit : minimum 3 fois.
Elle hurle si son papa veut s'en occuper et va jusqu'à le griffer ou le taper.
Elle me réclame et réclame le sein. Elle peut rester jusqu'à 2 h éveillée sans lâcher le sein.
Nous n'en pouvons plus.
Je ne peux pas la laisser pleurer car elle dort avec sa sœur qui va à l'école et a besoin de sommeil (c'est une grande dormeuse !)
Nous sommes dans une impasse, l'équilibre de la famille et du couple sont remis en question.
Mon mari ne supporte plus la petite dernière et ne veut même plus s'en occuper la journée. Il lui en veut de nous empêcher de dormir.
J'ai très peur que la situation empire car nous sommes à bout de force.
Je tiens le coup pour tout le monde mais les nuits sans sommeil commence à s'accumuler.
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

20 mois d'épuisement, un couple et une famille en souffrance Empty
MessageSujet: Re: 20 mois d'épuisement, un couple et une famille en souffrance   20 mois d'épuisement, un couple et une famille en souffrance EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:22

si vous ne pouvez pas laisser pleurer votre bébé je n'ai aucune solution à vous proposer! votre bébé a pris l'habitude de vous solliciter lors de ses réveils nocturnes et de téter; un véritable conditionnement s'est instauré; si vous voulez sortir de ce cercle infernal il va falloir apprendre à votre bébé à se rendormir seule, et forcément ça va passer par quelques nuits difficiles; ceci étant les bébés apprennent très vite à cet âge là, et si vous menez ça fermement ça peut être réglé en une petite semaine; ça vaut certainement le coup pour toute la famille!
lisez les témoignages des autres mamans sur la thérapie comportementale et vous verrez que ça marche, et en peu de temps!
alors armez vous de courage, le bout du tunnel est là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Sheryne




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2012

20 mois d'épuisement, un couple et une famille en souffrance Empty
MessageSujet: Je compatie   20 mois d'épuisement, un couple et une famille en souffrance EmptySam 21 Jan 2012 - 23:13

Je ne peu hélas vou donner une solution miracle. Je peu juste compatir car je vi la même chose avec ma file de 16 mois ke j'allais enkor et ki sendort aussi sur le sein el se reveille tte les heur! Je me s'en moins seul de voir ke d'autre maman son dan la même situation. Je regrette même d'avoir allaiter ! En espérant ke et situation s'arrange pour vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte




Nombre de messages : 4
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 21/02/2012

20 mois d'épuisement, un couple et une famille en souffrance Empty
MessageSujet: Re: 20 mois d'épuisement, un couple et une famille en souffrance   20 mois d'épuisement, un couple et une famille en souffrance EmptyLun 27 Fév 2012 - 3:18

Bonjour

j'ai trois enfant dont deux filles qui dorment ensemble...la plus vielle a aidé la plus jeune à dormir la nuit...moi aussi lorsque ma plus petite se réveillait la nuit tout de suite je me levais, car je ne voulais pas que la plus vieille soit fatiguée le lendemain...mais une nuit, je me suis dit Non...moi aussi j'ai le droit de dormir...alors j'ai appliqué la thérapie comportemental ça fonctionné en deux nuits la première, elle a pleurer...et la seconde la plus vieille s'est exclamé...DODO !! du haut de ses trois ans. Lorsque s'est arrivé...j'ai tellement rit, car ça été le silence total...et le lendemain et les autres nuits...plus rien. La plus petite savait maintenant qu'elle n'était plus seule dans sa chambre et qu'elle n'avait plus besoin de moi pour se rendormir...

J'espère que ce témoignage peut vous aider.

Revenir en haut Aller en bas
charys




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2012

20 mois d'épuisement, un couple et une famille en souffrance Empty
MessageSujet: Re: 20 mois d'épuisement, un couple et une famille en souffrance   20 mois d'épuisement, un couple et une famille en souffrance EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:07

Bonjour j'ai eu aussi un souci avec mon fils et ses hurlements. Il ne voulait que moi pour l'endormir.
Je me permets ce lien, c'est mon témoignage et ce que j'en ai tiré.
[url=https://morphee.forumpro.fr/t4131-tit-bout-qui-se-reveille-toutes-les-nuits]https://morphee.forumpro.fr/t4131-tit-bout-qui-se-reveille-toutes-les-nuits[/url]
Revenir en haut Aller en bas
 
20 mois d'épuisement, un couple et une famille en souffrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie dans le couple
» probleme de sommeil en couple
» Séparation de couple à cause de mon sommeil
» Insomnie - dormir en couple (ou pas)
» bébé de 16 mois se réveille toutes les nuits depuis 1 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: