Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils 15 mois ne s'endort plus seul la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amelieo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2012

Mon fils 15 mois ne s'endort plus seul la nuit Empty
MessageSujet: Mon fils 15 mois ne s'endort plus seul la nuit   Mon fils 15 mois ne s'endort plus seul la nuit EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:44

Bonjour,
Voilà mon fils vient d'avoir 15 mois, il a plus ou moins toujours eu des nuits où il se réveillait. Il a eu des problèmes de toux assez important qui sont traités par Pulmicort, Ventoline et Flixotide. Malgré tout cela il s'endormait toujours assez facilement, on a toujours en tout cas essayé de le laisser s'endormir seul quitte à revenir 2 ou 3 fois.
Depuis une semaine, impossible de s'endormir seul, il est très fatigué mais dès que l'on sort de la chambre ce sont des cris. On a tout essayé de lui expliquer qu'il n'a pas de raisons d'avoir peur que l'on est juste à côté, d'être aussi plus ferme en lui disant qu'il doit dormir dans son lit, j'ai vu sur votre site la thérapie, donc on a essayé hier soir de faire les séquences et là malheureusement ça n'a pas marché il hurlait et il est passé par dessus son lit où bien sûr il s'est fait mal!
Je l'ai amené dans notre salon pour qu'il se calme comme vous dites dans un endroit neutre et je l'ai remis au lit mais je suis restée avec lui le temps qu'il s'endorme et il a réussi à dormir deux heures sans pleurer mais une fois réveillé s'est reparti il faut que l'on reste avec lui surtout que maintenant il a compris comment sortir de son lit et il n'hésite pas bref après deux heures d'essais, nous avons été obligé de le faire dormir avec nous où il s'est endormi comme une masse!! On a eu avant les fêtes de la famille donc titouan a dû dormir dans notre chambre ensuite à Noël nous avons eu toute la famille plus l'excitation d'ouvrir les cadeaux et au réveillon du jour de l'an il a dormi chez des amis, je me disais qu'il est peut être un peu perdu?
Nous sommes très fatigués car comme je vous disais il a un problème de toux qui s'est réglé maintenant bien que toujours sous traitement mais qui a duré trois mois où nos nuits ont été très courtes, les solutions là sont difficiles à trouver.
J'aurais aimé avoir vos avis et vos conseils, je vous en remercie par avance.

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils 15 mois ne s'endort plus seul la nuit Empty
MessageSujet: Re: Mon fils 15 mois ne s'endort plus seul la nuit   Mon fils 15 mois ne s'endort plus seul la nuit EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:49

Cette partie du forum est destinée aux insomnies de l'adulte. Afin de participer à un forum sur les troubles du sommeil du nourrisson, de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, merci de faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "nourrisson".
Vous y trouverez peut-être même quelques éléments de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils 15 mois ne s'endort plus seul la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit
» mon fils 20 mois ne s'endort pas seul
» Mon fils de 22 mois ne s'endort pas seul
» Mon fils de 15 mois ne s'endort pas seul
» Problème endormissement petit garçon de 2 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: