Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romytom




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2008

mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit Empty
MessageSujet: mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit   mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit EmptyMar 30 Sep 2008 - 17:17

Mon fils de 2 ans ne s'endort plus tout seul depuis près de trois semaines, je reste (ou mon mari) à côté de lui pour l'endormir le soir. Et la nuit il se réveille plusieurs fois ( jusqu'à 5-6 fois ) en hurlant MAMAN donc j'y vais pour le rendormir. Il ne e rendort pas tout seul il a peur. Et parfois au bout de plusieurs fois qu'il s'est réveillé j'en prends marre et je le prends avec nous dans le lit pour finir la nuit. Il dort toujours dans son lit à barreaux alors vous allez me dire d le laisser pleurer il s'endormira c'est impossible il sort de son lit!!! On est allé voir un homéopathe et là ça fait 10 jours de traitement mais rien n'a changé. Là je suis fatiguée en plus je suis enceinte de 3 mois et j'ai vraiment besoin de dormir. Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit   mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:01

Un enfant capaqble de sortir de son lit à barreaux n'est plus en sécurité dedans et il va falloir qu'il passe à un lit. Que dit-il votre pediatre au sujet des soucis du sommeil de votre fils? Avez-vous déjà tenté une thérapie comportementale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
romytom




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2008

mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit   mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit EmptyVen 10 Oct 2008 - 23:25

Merci de votre réponse que nous attendions très impatiemment. Nous avons décidé de le mettre dans un lit dès la semaine prochaine pour voir si cela change quelque chose en espérant que oui. En ce qui concerne l'avis du pédiatre pas de rdv avant 3 mois alors on a demandé a notre medecin traitant mais il nous a dit qu'il n'y avait rien à faire il fallait que ça passe tout seul... Qu'entendez vous par une thérapie comportementale que cela signifie? Nous attendons votre réponse avec imaptience.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit   mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:41

Une thérapie comportementale est toujours possible mais il faut d'abord que votre petit s'adapte plus ou moins aux nouvelles conditions de couchage... Tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
romytom




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2008

mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit   mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:06

On a bien changé son lit mais rien y fait. Il ne veut pas s'endomir seul et se réveille toujours plusieurs fois dans la nuit. Nous sommes désespérés, on revient à l'instant d'un rdv chez un psychologue mais il a dit que notre enfant est tout à fait normal il veut nous revoir mais sans notre fils, je suis plutot septique de se genre de medecine mais on essaye de touver une solution mais là ça commence à couter cher et ça ne sert pas à grand chose... car y à pas de changement. Pouvez vous nous aider?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit   mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit EmptyMar 28 Oct 2008 - 17:05

Votre fils s'est habitué à s'endormir avec vous à ses cotés et donc quand il s reveille dans la nuit il a encore besoin de vous pour retrouver son sommeil. Les troubles comportementales sont très fréquents à son age et sont déclenchés par une panoplie des petits soucis. Une fois le factuer declencheur oublié, le trouble evolue pour son propre compte.

A deux ans vous n'avez pas mille solutions - et une thérapie comportementale est de loin la solution le plus efficace. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
romytom




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2008

mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit   mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit EmptyVen 31 Oct 2008 - 18:05

MERCI BEAUCOUP pour vos conseils, c'est bon le problème est résolu. Mon fils s'endort tout seul sans aucun soucis. La solution a été la suivante: lorsqu'il sortait de son lit je le remettais en lui expliquant calmement qu'il fallait dormir tout seul et que je laisse la porte ouverte, ça à été dur mais il faut être patient au bout de plusieurs fois ou il s'est levé je le remettais au lit sans même le regarder sans lui parler, le 1 er soir ça à duré 1h30, le lendemain 30 minutes et au bout du 3 ème jour dodo tout seul en 5 voir 10 minutes.La nuit lorsqu'il se réveille je vais le voir lui dis que Maman est là, je laisse la porte ouverte et il se rendort sans souci. Nous sommes ravis d'avoir enfin trouvé la solution à ce problème, cela fait du bien de dormir correctement et pour nous et pour lui. PATIENCE PATIENCE
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit   mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:07

La patience apporte ses fruits! Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a 2 ans mon fils ne veut pas dormir tout seul
» Mon fils de deux ne veux plus dormir seul du tout
» Fils de 2 ans ne s'endort plus seul et se réveille trop tôt
» Mon fils ne s'endort pas seul et se reveille plusieurs fois
» Mon fils de 3 ans se réveille de 1 a 25 fois par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: