Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 6 mois se réveille la nuit depuis son entrée en crèche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yasminou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2011

bébé 6 mois se réveille la nuit depuis son entrée en crèche Empty
MessageSujet: bébé 6 mois se réveille la nuit depuis son entrée en crèche   bébé 6 mois se réveille la nuit depuis son entrée en crèche EmptyMer 21 Déc 2011 - 21:41

Bonjour,

Ma fille de 6 mois a commencé à faire ses nuits vers 3 mois (19h30 - 7h) sans aucun problème. Elle est rentrée en crèche à 4 mois et l'adaptation ne s'est pas bien passé. Elle ne savait pas boire ses biberons, je l'allaite exclusivement, elle ne mangeait donc quasi rien (50ml par jour). Evidement elle se ratrappait le soir et la nuit.

Son schema d'alors était
18h: tété
18h30: bain
19h: tété
19h15: dodo (dans son lit et sans problème)

Pendant la nuit elle se réveillait toute les 3h... evidement au début j'ai laissé, je me suis dit qu'elle devait bien manger et que la crèche la perturbait, qu'elle avait besoin de calins. Je suis pour le co-dodo donc je la prennais dans mon lit pour l'allaiter. Je la remettais dans son lit après la tété de 22h, parfois après celle de 1h mais clairement pas du tout après celle de 3h.
Elle nous a fait son pic de croissance des 6 mois (tété toute les 2h max) et depuis elle mange très bien à la crèche (biberons, panade légume et fruit).
Malgré tout elle continue à se réveiller 2X par nuit et nous sommes épuisés.
Elle ne devrait plus manger la nuit mais rien de la calme, elle veut le sein. Quand je la recouche dans son lit, souvent elle pleure, ne veut pas sa tétine, ni biberon d'eau, rien.

Tout les soirs je lui explique qu'on ne mange pas la nuit, qu'on dort et qu'elle est capable de la faire mais c'est vrai que je ne la laisse pleurer que 5 minutes...
Je pars du principe qu'à cette age se ne sont pas encore des caprices, qu'il y a une raison mais peut-être que j'ai tort. Peut-être qu'elle a juste compris que c'est mieux de dormir lover au sein de maman que seule dans son lit (qui se trouve dans notre chambre).

Si vous pouviez me donner des idées, je suis preneuse.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 6 mois se réveille la nuit depuis son entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois se réveille la nuit depuis son entrée en crèche   bébé 6 mois se réveille la nuit depuis son entrée en crèche EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:02

je suis complétement d'accord avec vous! votre fille trouve en effet que c'est plus confortable de s'endormir au sein dans votre lit; il ne s'agit pas de caprice, juste de l'expression d'un bien être; comme les pleurs sont son seul moyen d'expression elle pleure pour manifester son désaccord quand vous "modifiez" le programme; jusque là, rien d'anormal; c'est là qu'à mon sens le mot éducation prend son sens; vous êtes làa pour poser les limites, expliquer à l'enfant ce qui est permis et ce qui ne l'est pas; votre fille grandit, sa place est maintenant dans son lit; elle va peut être pleurer 15 ou 20 minutes le premier soir, mais uniquement pour manifester son désacccord, je ne pense pas qu'elle "souffre" à ce moment là; à vous de rester clair sur le message que vous voulez transmettre et en 3 ou 4 jours ce sera réglé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Yasminou




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/12/2011

bébé 6 mois se réveille la nuit depuis son entrée en crèche Empty
MessageSujet: Re: bébé 6 mois se réveille la nuit depuis son entrée en crèche   bébé 6 mois se réveille la nuit depuis son entrée en crèche EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:57

Merci pour votre réponse, c'est bien ce qu'il me semblait.

Elle ne se réveille quasi plus en début de nuit mais nous avons constaté autre chose... elle se réveille éffectivement de faim à 3h30-4h.
J'ai lu que les bébés de 7 mois dormait entre 8h et 10h par nuit ... donc à 4h elle a déjà dormi 9h :-(

On essaye donc de la coucher un peu plus tard chaque jour, histoire d'arriver à 20h et je lui donne de la purée de légume en plus de la tété du soir (parce qu'elle n'avait pas/plus assez avec le lait).
Et bien cette nuit elle dormi de 19h20 à 5h et après la tété je l'ai recouché sans problème dans son lit.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 6 mois se réveille la nuit depuis son entrée en crèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Bebe 7 mois qui se réveille 10 fois par nuit depuis 15 jours
» BEBE 7 MOIS SE REVEILLE DEPUIS UN MOIS LA NUIT
» Sommeil cata depuis entrée en crèche bébé12mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: