Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soso73




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2009

Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit   Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:55

Bonjours !

Je suis épuisée car depuis quelques jours, mon bébé de 4 mois se réveille aux environ 1 heure ou aux 2 heures la nuit. (Avant, elle se réveillait aux 3 heures, je lui donnais la tétée et elle rendormait aussitôt).

Mon bébé est allaité et couche dans un lit adjacent au mien donc je tends les bras et elle se retrouve dans mon lit. Elle dort aussi un peu dans mon lit après les allaitements nocturnes.

Lorsqu'elle se réveille au 1-2 heures, il me semble que seule une tétée la satisfait mais elle ne semble pas avoir faim (ce n'est pas une poussée de croissance). Elle semble vouloir du réconfort. J'ai essayé la suce mais rien à faire, elle veut sa tétée.

Je ne sais pas quoi faire et ne comprend pas ce qui se passe : a-t-elle faim ? a-t-elle besoin d'aide pour se rendormir ? Comme elle couche à côté de moi, je ne peux pas la laisser pleurer ou s'endormir seule alors le seul moyen que j'ai trouvé est la tétée...

Suis-je dans un cercle vicieux et elle va s'habituer à une tétée pour se rendormir la nuit?

Que faire???? SVP donnez-moi des conseils.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit   Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit EmptyJeu 22 Jan 2009 - 16:31

Avez-vous les moyens d'éloigner son berceau de votre lit ?
Merci de réaliser un copié-collé de votre message vers le châpitre du forum dédié aux troubles du sommeil de l'enfant. Merci et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
JACKY




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2009

Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit   Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit EmptyVen 1 Mai 2009 - 22:36

Bonsoir,
Notre enfant avait le même type de soucis, difficulté d'endormissement et réveil toutes les 1 à 2 heures dès la naissance
Avec l'aide de notre médecin nous avons compris que son centre du sommeil avait été touché par les injections de SYNTOCINON faite lors de l'accouchement.
Avec des granules homéopathiques d'isothérapie en 30CH à base de SYNTOCINON il a retrouvé l'endormissement en 15 jours
Vérifier si vous avez eu des perfusions avec ce produit lors de l'accouchement
Bon courage car cela est épuisant
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit   Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:55

Les bébés trouvent souvent leur sommeil entre 4 et 6 mois, car c'est l'age où leur horloge biologique arrive à maturation.
Quand les réveils sont vraiment très rapprohés auparavant, il est efectivement souhaitable de s'entourer des conseils avisés de son médecin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
aurora




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2009

Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit Empty
MessageSujet: aurora   Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit EmptyMer 3 Juin 2009 - 13:51

bonjour jai une petite fille de 4 mois, et depuis 2 ou 3 semaines elle s'endort sans problème le soir mais dans la nuit elle se réveille en chouinant et n'a pas faim ni trop chaud et changé je lui remet ca téine et défois se rendors et ou se re réveille plus tard alors je sais plus quoi faire je suis fatigué que faire pour qu'elle ne se réveille pas ?? est-ce possible que se soit comme vous dite la fin de la maturité ?? MERC de m'aidé
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit   Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit EmptyLun 15 Juin 2009 - 14:07

Merci de réaliser un copié-collé de votre message vers le chapitre "sommeil de bébé".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
linette95




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2009

Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit Empty
MessageSujet: bébé de 4 mois se réveille la nuit depuis le sevrage   Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:25

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous pourrez m'aider...
Voilà mohn fils Andy a 4 mois maintenant. J'ai commencé le sevrage à la fin des 3 mois, reprise du travail obligê. J'ai quand même conservé les tétées du matin et du soir...
Nous sommes parti en vacances à Toulouse voir ma soeur. Là bas, il dormait à peu près bien, il se réveillait une fois dans la nuit vers 03h, mais la sucette et le mobile arrivait à le calmer. ENsuite réveil vers 06h pour la tétée. Je conserve cette tétée matinale, car lorsqu'il va aller à la crèche, ce sera à peu près l'heure du premier repas. Ensuite il se rendort jusque 8h.
Mais voilà depuis qu'on est rentré, cela fait maintenant 2 semaines, il se réveille plusieurs fois la nuit : 00h puis 03h puis 05h dans le meilleur des cas. ENsuite réveil définitif vers 07h30 8h. Lors de ses réveils nocturnes, il réclame la tétée. Je lui donne donc le sein. Il va téter goulument pendant 5 minutes, puis s'endort très vite au sein, et impossible de le réveiller pour qu'il tète plus!!
Ce qui m'inquiète c'est que le soir il se couche vers 20h30 grand max, avec une téte complète et un complet de 120g qu'il siffle en moins dedeux!! Mais il fait déjà 7,3kg et mesure 65 cm!! Et il se réveille la nuit pour réclamer encore à manger... La sucette et le mobile ne marchent plus...
On a essayé plusieurs choses :
- L'ostéopathe qui a amélioré son transit (3 selles par jour au lieu d'une) mais aucunement le sommeil ( sauf que maintenant on arrive à lui faire faire des siestes toujours en bataillant...)
- Le laisser pleurer la nuit pendant 2 min puis aller le voir sans le prendre dans les bras, lui parler... puis revenir ensuite toutes les 5 min. Pendant 30 minutes... On a essayé une fois mais ca fini par des cris perçant, et on est en appartement t les voisins n'étaient pas contents!!
- que ce soit papa qui y aille. Mais là encore ca na marche pas, en plus je dis le réveiller car lui n'entend rien!!

Avez-vous d'autres idées? Pensez-vous qu'il a vraiment faim ou a-t-il besoin d'être rassuré? Dois-je persévérer dans une voie? ou je dois prendre mon mal en patience?
Je reprends le boulot jeudi, et je pense que ca va être dur!!
J'attends vos réponses avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit   Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:16

Merci de réaliser un copié-collé de votre message pour le poster au chapitre sommeil du nourisson.
Vous pouvez compléter celui-ci en indiquant quel rituel vous utilisez pour l'endormir le soir. Cela nous aidera à adapter nos conseils. En attendant, ayez bien en tête que le changement de lieu pour les vacances + la reprise du travail de maman sont un passage délicat pour les bébés, rassurez-le et soyez patiente, le sommeil est plus solide après 6 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit
» bébé de 4 mois qui se réveille constamment la nuit
» Mon fils de 6 mois se reveille constamment la nuit
» Bébé rgo de 6 mois se réveille constamment à 1h30 du mat´
» Bébé de 7 semaines se réveille constamment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: