Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 5 ans ,difficulté d'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ulysse




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2007

5 ans ,difficulté d'endormissement Empty
MessageSujet: 5 ans ,difficulté d'endormissement   5 ans ,difficulté d'endormissement EmptyMar 27 Fév 2007 - 22:15

Bonjour,

Je suis la maman de Lucie, 5 ans qui présente des difficultés d’endormissement depuis l’âge de deux ans.

J’ai d’abord été rassurée par ce que j’ai pu lire sur votre site puisque la solution préconisée est celle que nous avons fini par adopter après d’autres essais infructueux : Je la couche vers 20H30 (je rentre parfois tard du travail) et elle doit rester sagement dans sa chambre à lire ou à jouer calmement jusqu’à ce qu’elle ressente le besoin de dormir. Depuis peu je ne la réveille pas après 8H30 même le week-end, selon vos conseils, et j’ai l’impression que cela régularise son rythme. Dans ces conditions elle s’endort vers 21 H30.

Néanmoins elle semble manquer parfois de sommeil ( réveils à 7H30 les jours d’école) et l’humeur s’en ressent. Si par mégarde elle s’endort dans la journée ne serait-ce que 15 minutes (lors d’un long trajet en voiture par exemple) , l’heure d’endormissement est alors repoussée jusqu’à 23 heures environ. De même si un événement inhabituel est prévu le lendemain.

Est-ce que je dois la coucher plus tôt ? Est- ce que ces lampes qui simulent une aube l’aideraient à se recaler ?

Merci de votre réponse et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

5 ans ,difficulté d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: 5 ans ,difficulté d'endormissement   5 ans ,difficulté d'endormissement EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:01

Les horaires de l'ecole en France sont longues par rapport avec d'autres pays, et les enfants de l'age de la maternelle sont souvent fatigués, surtout s'ils vont à la cantine et aux études. La fatigue est plus marqué pendant les deux semaines avant les vacances, et il est important que les enfants peuvent faire les grasses matinées pendant les vacances - mais pas trop tard, sinon ils auront difficulté trouver leur sommeil le soir.

Il se peut que votre fille est un peu plus du soir que d'autres enfants de son age - êtes vous plutot du soir ou du matin? Avez vous des troubles de sommeil?

Je vous félicite pour les horaires que vous proposez à votre fille - une période de detente est parfois nécessaire pour les enfants avant de trouver leur sommeil. Plus efficace pour les enfants qu'une lampe c'est le fait d'ouvrir les volets et de jouer à l'exterieure le matin - l'apport lumineuse à l'exterior pendant l'été c'est beaucoup plus qu'une lampe..... Aller à pied à l'école c'est trés éveillant, ca reveille et permet de bien regler l'horloge biologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
5 ans ,difficulté d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» difficulté d'endormissement à 10 ans
» Difficulté d'endormissement
» Difficulté d'endormissement à 8 ans
» Difficulté à supporter le PPC
» Difficulté d'endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: