Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Difficulté d'endormissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khelifa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/06/2019

Difficulté d'endormissement  Empty
MessageSujet: Difficulté d'endormissement    Difficulté d'endormissement  EmptyJeu 6 Juin 2019 - 14:46

Bonjour,
Ma fille a beaucoup de difficultés à lâcher prise au moment de la sieste et du coucher. Se sont des moments de grand stress pour moi car cela fini toujours par des pleurs et des cris... car elle ne veut pas rester dans son lit ... il y a toujours quelque chose... où elle veut que l'on reste avec elle.. jusqu'à ce qu'elle commence à s'endormir...nous faisons un rituel chaque soir: 10 min d'activité calme gommettes ou coloriage, puis histoire 2 chansons et câlins puis dodo... on lui laisse une musique douce avec des veilleuses car elle a peur du noir .. cela fait au moins un an que ça dure. Nous la mettons au lit vers 21h... elle met au moins une heure à s'endormir. Par contre, elle ne se leve pas la nuit.
je ne sais plus quoi faire... je vais bientôt accoucher de mon deuxième enfant ... et j'ai peur que ca se complique. Pouvez vous me donner quelques conseils pour que les couchers ne soient plus aussi long et agaçant svp? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficulté d'endormissement  Empty
MessageSujet: Re: Difficulté d'endormissement    Difficulté d'endormissement  EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:18

Bonjour,
Il vaudrait mieux continuer votre échange sur le chapitre du forum dédié au sommeil du nourrisson. Les réponses apportées aux autres mamans pourraient aussi vous aider.
Il manque l'âge de votre enfant.
La naissance d'un autre enfant est toujours une étape importante voire inquiétante pour l'ainé. Il convient d'en parler et de bien le rassurer quand à sa place et à votre amour inchangé.
Vous pouvez tenter de le coucher un tout petit peu plus tard pour être mieux caler sur son rythme et voir si cela lui permet de s'endormir plus vite. Si tel est le cas, il faudra ensuite peu à peu avancer doucement l'heure du coucher. Attention au contraire à lui proposer une sieste assez tôt dans l'après-midi et pas trop longue.
Vous trouverez quelques réponses complémentaires à vos questions sur la page :
https://sommeilenfant.reseau-morphee.fr/bebe/foire-aux-questions/
Bon courage !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Difficulté d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté sommeil
» Difficulté d'endormissement à 8 ans
» DIFFICULTE D'ENDORMISSEMENT
» difficulté d'endormissement
» 5 ans ,difficulté d'endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Réseau Morphée :: Problème d'inscription au forum-
Sauter vers: