Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Difficulté à supporter le PPC

Aller en bas 
+2
MORPHEE
kamuidragon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyLun 22 Déc 2014 - 11:01

Bonjour à tous et à toutes,
je suis nouveau sur ce forum tout comme dans l'utilisation de mon appareil Resmed S10. Cela doit faire une quinzaine de jours que je suis appareillé avec un masque nasal avec une pression constante de 12.

Le problème est un peu anxiogène, le fait d'avoir un masque m'angoisse un peu, la pression est trop forte pour que je la supporte (sensation d'étouffement) et le bruit de la machine (je ne parle pas du masque, lui ne fait pas de bruit)...

Bon pour le bruit je mets des boules quies tout comme ma compagne.

Je lache prise au bout d'1h00, cad que je retire le masque car sinon je reste éveiller toute la nuit (j'ai essayé le mode progressif en réglage 30 min ainsi que le mode auto.)

Je suis en recherche de conseils et de retours d'expériences de ceux qui supportent la machine avec de grosse pression.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:48

Il est vrai que vous allez vous habituer progressivement à l'utilisation de la machine, donc essayer chaque nuit un peu plus parait assez judicieux car vous allez acquérir des automatismes. Vous pouvez peut être également contacter votre prestataire qui pourra éventuellement vous aider à adopter la machine en réglant la pression de façon plus progressive (rampe?).
Bon courage, n'hésitez pas à aller sur le forum de Respir@dom, vous trouverez d'autres "nouveaux utilisateurs"...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Dream_blue

Dream_blue


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 30/08/2007

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:55

[quote:6685="kamuidragon"]
je suis nouveau sur ce forum tout comme dans l'utilisation de mon appareil Resmed S10. Cela doit faire une quinzaine de jours que je suis appareillé avec un masque nasal avec une pression constante de 12.

Le problème est un peu anxiogène, le fait d'avoir un masque m'angoisse un peu, la pression est trop forte pour que je la supporte (sensation d'étouffement) et le bruit de la machine (je ne parle pas du masque, lui ne fait pas de bruit)...



[/quote]

Où en êtes vous maintenant Question
Vous constatez du bruit avec la Resmed S10 si je comprend bien et pas le masque Question
Perso je ne supporte pas trop de pression alors que j'ai besoin d'une ppc pour corriger mes apnées et problémes de désaturation en O2 pendant le sommeil .
J'ai du "négocier" à mes débuts pour parvenir à avoir une pression plus basse et plus confortable ...et en fait corriger les apnées Wink pas moyen de revoir ce probléme de pression trop inconfortable avec le médecin prescripteur Question
Allez courage....on finit par trouver le moins pire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stjacquesautrement.fr
Capitaine Haddock




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/05/2013

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyVen 23 Jan 2015 - 22:11

Pourquoi une pression constante, qui plus est très forte ? J'ai une apnée classée sévère et je suis en variable, entre 5 et 11, ce qui est parfait. Je ne met pas de rampe puisque la machine démarre au mini (5) au début. J'ai donc très rarement cette sensation d'étouffement. Il vaut mieux que vous mettiez moins de pression au départ, même si ça ne corrige pas tout, plutôt que de ne pas vous en servir du tout...
Je suis très étonné du bruit de votre machine, j'ai la même et je ne l'entend pas... Peut-être réclamer un changement ?
Revenir en haut Aller en bas
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyDim 25 Jan 2015 - 18:59

Recoucou pour donner des news. En effet Capitaine, l'appareil fait un peu de bruit pour le technicien c'est normal vu la pression. J'ai une option auto qui permet d'augmenter la pression progressivement et c'est pas mal pour ma part en effet.

Sinon changement de masque, passer d'un nasal à un complet bouche-nez (j'avais de l'air qui sortait de la bouche).
J'avais mon appareil sur ma table de chevet (donc à niveau de mes oreilles), depuis que je l'ai mis au sol je ne l'entends plus. J'ai réglé mes prb de fuites avec mon nouveau masque.
Ensuite je supporte bc mieux la pression depuis que j'ai demandé au technicien d'activer l'aide à l'expiration (la pression baisse quand j'expire). Je dors 4-6h avec l'appareil, je n'ai plus cette sensation de fatigue en milieu d'après midi, ni l'envi d'aller faire la pause pipi à 3h00 du matin ^^.  

Il me reste mes prb de concentration et de mémorisation lié au fait d'avoir laisser trainer ses saltés d'apnées depuis des années. Va falloir du temps pour que tout se répare. tongue
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:14

Quelles bonnes nouvelles - les problèmes de masque réglés, un coup de pouce avec l'EPR au niveau de la machine, une nette améliorations des symptômes - bref, tout s'annonce bien pour 2015...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:43

Bon j'ai rappelé mon technicien car je subissais des fuites au niveau du masque (il m'a donné un masque plus grand). A voir si ça marchera mieux.
Par contre j'ai souhaité voir les données avec lui et là on a remarqué que je faisais de grosses apnées avec mon appareil malgré tout. J'ai une moyenne IAH de 8 et si on ne compte pas les hypopnées je descend à 6.1 de IAH.

Mes phases d'apnées sont nombreuses entre 3-4h du matin (on en compte une vingtaine en moyenne) et vers 23-00h aussi. Entre 0h00 et 2h00 du matin aucune apnée!
La seule coincidence étant qu'à ses heures mon appareil est à une pression de 12 (là où je fais le plus d'apnées). Mon technicien a fait remonter une demande pour que la puissance de l'appareil s'adapte en fonction de mes apnées au lieu d'avoir une pression continue de 12.

Pfiuuu ça ne se termine jamais ses problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:49

Vous avez des plages d'apnées qui coïncide avec une plafonnement de pression, et aucune apnée entre 00h00 et 02h00. Comment expliquer cela?

Les apnées entre 232h00 et 00h00 peuvent etre liée à l'endormissement: et là il y a deux cas de figure: d'abord la respiration n'est pas stable à l'endormissement (on commence a respirer plus lentement et plus profondément) et parfois la machine a du mal à détecter correctement les apnées. La seconde cause est la rampe - si votre rampe est très longue, vous allez s'endormir bien avant la fin de la rampe (qui empêche les pressions de monter) donc les pressions vont rester basses tandis que pour corriger les apnées vous en avez besoin des pressions plus fortes. Vous vous endormez rapidement? Votre rampe est à combien?

L'absence total d'apnées entre 00h00 et 02h00. C'est à ce moment qu'on fait du sommeil lent profond, et pendant le sommeil lent profond on fait peu d'apnées. Donc la machine peut se reposer un peu avec les pressions qui sont souvent un peu moins fortes

Les apnées entre 03h00 - 04h00 peuvent être lié aux phases du sommeil léger /sommeil paradoxal: les apnées ont tendance d'augmenter en fin de nuit, et on a besoin des pressions plus fortes. Si votre machine est bridée à 12 cmH20 (tout à fait une bonne idée en debut de traitement) il faut lui donner un peu plus de marge... Tenez-nous au courant de ce qui se passent avec les nouveau réglages...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:57

Je mets une rampe automatique en début de sommeil. Peut-être que ce n'est pas très efficace...

Oui je m'endors très rapidement le soir, on peut dire qu je m'écroule. Après je me réveille plusieurs fois la nuit, du coup je me concentre sur le bruit de la machine. Ce que je fais c'est l'éteindre et le rallumer pour le remettre en rampe.

Sinon j'ai toujours des fuites d'air malgré un masque plus grand. J'ai remarqué ça surtout quand j'ai mes poils de barbe qui pousse. Mais mes fuites d'air ne sont pas assez importantes d'après le technicien pour me changer de masque (car ça dépasse pas 40 qqchose), pourtant ça fait un bruit assez important pour que ça me réveille moi et ma compagne.

Sinon les données ont été transmises à mon hôpital depuis je crois 15 jours. D'après lui, l'hôpital doit me rappeler pour rerégler ma machine... Je me demande si mon médecin ne donne pas plutôt les consignes à la société qui gère ma machine plutôt. Si quelqu'un sait là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyDim 22 Mar 2015 - 13:03

[img]https://i.servimg.com/u/f19/16/35/04/59/iah10.png[/img]

Je fournis mes données machines. Bon hier soir c'était pas top, pas dormi longtemps, fuite d'air et bu un verre de Mojito...

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:09

Une machine réglé en fixe à 12 avec quelques fuite et un temps d'utilisation qui n'est pas très important: je pense qu'il faut insister auprès de votre technicien que le masque fuit, et que la fuite vous réveille et c'est pour cela que vous n'arrivez pas à l'utiliser longtemps. Les effets néfastes de mojito sont clairement mis en évidence n'st ce pas? Une augmentation de l'IAH en raison d'une effet sédatif sur les muscles de la gorge et sur la réactivité du cerveau aux événements respiratoires...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:08

Hophop me revoil je dors en moyenne 5h par nuit avec mon appareil, mais néanmoins j'arrive à 6-7 IAH en moyenne par nuit. Est-ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyMer 20 Mai 2015 - 15:04

5 heures par nuit - mais c'es super! Félicitations. Vous étiez à 2-3 heures initialement. est ce que vous retirez votre masque en fin de nuit? Votre IAH a augmenté depuis le debut de l'année et la cause la plus fréquente est une fuite - comment va votre masque?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tangtang




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/04/2015

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:37

Bonjour,
Comment faîtes vous pour avoir vos stats? cela m intéresse?!
Revenir en haut Aller en bas
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:51

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382836utilisation.png][img]https://2img.net/r/hpimg15/thumbs/mini_382836utilisation.png[/img][/url]

Oui c'est bien mieux qu'au départ, je n'ai plus de maux de tête ou l'envie de me lever en plein milieu de la nuit pour aller au petit coin.

Par contre je suis très fatigué, cad que j'ai des prbs de sommeils. Dés qu'il est 4h00 du matin avec ou sans appareil, je n'arrive plus à me rendormir. Ca devient vraiment problématique, avant c'était la fatigue liée aux apnées, maintenant je dirai c'est que passé mon sommeil profond, je ne trouve le moyen de dormir. Je sais pas si je dois reprendre rdv avec mon pneumologue du coup, si ça le concerne ?


[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=260102fuite.png][img]https://2img.net/r/hpimg15/thumbs/mini_260102fuite.png[/img][/url]

Pour les fuites, bon je ne sais pas trop quoi en dire. Le technicien n'a pas voulu me lacher un autre masque. Je m'y suis habitué à celui là. Après le seul défaut du masque facial de base, c'est que l'on doit dormir droit comme un piquet sur le dos. Si je penche ma tête avec une pression de 12 c'est la fuite assurée et le micro réveil pour me repositionner.


Sinon le logiciel qui lit les données de mon PPC s'appelle "Sleepy Head". Par contre, il faut que la machine dont vous disposez possède une carte mémoire Type SD par exemple pour être lisible sur votre PC (à condition d'avoir le lecteur qui va avec bien entendu).cheers
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:25

Une fois la phase du sommeil lent profond passé, le sommeil est plus léger et c'est là ou l'inconfort liée à la PPC peut nous empêcher de se rendormir. Avant, vous étiez tellement crevé par les apnées que ce problème (normale avec l'age) a été masqué. Maintenant vous avez un sommeil lent profond et donc la différence entre le début et la fin de la nuit est évident. Et vous avez la machine. On s'éveille à 04h00 et l'effort de décider si oui ou non on garde la machine, le temps de l'enlever ... le cerveau est belle et bien éveillé. Une autre trouble qui peut ajouter sa grain de sel est la dépression - présente chez 30% des apnéiques - qui fragmentent le sommeil en fin de nuit. Ça va la morale?

Ensuite quoi faire? Vous allez voir votre pneumo pour la question de la petite augmentation de l'IAH si la correction des fuites de fait pas miracle. Il faut en parler également de vos difficultés du sommeil en fin de nuit. L’apprentissage des techniques de relaxation et leur pratique tous les jours, l'optimisation de votre hygiène du sommeil ex: diminution de café, augmentation de l'exercice physique (a voir les conseils sur le site du Réseau Morphée...) sont importants. Tenez-nous au courant...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:11

Il est vrai qu'en ce moment j'ai un peu la pression, j'arrive à la fin d'un CDD. Je dois chercher un autre travail. Ca cogite un peu et je pense que l'augmentation de l'IAH y est pour qqchose. Car après un verre de vin mon IAH redescend à 3-4.



Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:18

Ah ha - je pense qu'on a trouvé une piste. Si on a des soucis, le cerveau a tendance à s'accrocher en fin de nuit lors des éveils spontanées (normales) et cette cogitation nous empêche de retrouver notre sommeil. Plus qu'on passe du temps à la frontière de l'éveil et du sommeil plus qu'on respire de façon irreguliere, et nos machines peuvent prendre ça pour les apnées. L'effet sédatif et anxiolytique d'un verre de vin diminue le temps passé en mi-sommeil et augmente la continuité du sommeil. Donc une nuit qui semble meilleur et un IAH plus bas. Mais (et c'est un grand mais) les effets de l'alcool néfastes sur la qualité du sommeil et surtout un effet de dépendence fait en sorte que l'alcool est un très mauvaise solution pour vos nuits hachurés. Et l'apprentissage des techniques de relaxation, ça vous parle?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyVen 29 Mai 2015 - 19:48

Oui j' y pense, je pense bientôt regarder de ce côté là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyMer 10 Juin 2015 - 11:43

Parlez-en à votre médecin traitant afin d'avoir quelques bons adresses: la relaxation, on a besoin d'un coup de main pour apprendre les techniques et pour nous motiver à en faire tous les jours...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptySam 11 Juil 2015 - 0:07

Recoucou je redonne des news Wink. Mon IAH est descendu à 1 voir 2 mais rarement plus. Mon nouveau travail est bc moins stressant, je ne me réveille plus au milieu de la nuit. Que du bon pour l'instant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:23

Super nouvelle. Mes félicitations d'avoir retrouver le sommeil et avec un IAH résiduel top. Les effets d'un travail stressant sur le sommeil sont redoutables et souvent sous-estimés .... Bon courage...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyDim 11 Oct 2015 - 17:52

Coucou,

je suis tjrs en vie ce qui est déjà pas mal ^^.

Sinon au niveau de l'appareil rien à signaler à part mon prestataire qui n'a pas répondu à mon mail pour un changement de masque usé... Va falloir que je les appel et "tenter" de fixer un rdv où je peux être là ou ma compagne du moins.

Après par contre malgré des nuits de 7h00 en moyenne, je me sens fatigué avec des "petits yeux". Je vois des poches sous les yeux, je pensais que ce serait temporaire mais non.

Par contre je ne vois aucune raison, pas de stress, je fais 6-7h00 d'affilé, j'ai beau me creuser la tête, je n'en vois pas. Une idée? No
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:40

A mon avis il faut changer le masque car il se peut que les fuites fractionne votre sommeil. Si vous dormez un peu plus longtemps est ce que vous vous sentez moins fatigué?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kamuidragon




Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2014

Difficulté à supporter le PPC Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à supporter le PPC   Difficulté à supporter le PPC EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:18

Le matin ça va, puis passé l'après midi je suis intellectuellement OUT...

Il est vrai que j'ai bc de petites fuites au niveau des yeux. Et en ce moment je suis reveillé comme un piquet vers 4h-5h00 du matin. Impossible de me rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté à supporter le PPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pression fixée, impossibilité de supporter la machine
» Difficulté sommeil
» Difficulté d'endormissement à 8 ans
» DIFFICULTE D'ENDORMISSEMENT
» difficulté d'endormissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: