Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loulou2firas




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2011

SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit   SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:18

Bonjour,

J'ai utilisé ce forum il y a qques mois pour résoudre le pb que j'avais avec mon loulou et on m'a très bien conseillé, j'espère encore une fois bénficier de vos précieux conseils pour pouvoir résoudre le pb que je vous expose ci- dessous:

Mon petit ,qui a déjà 10m et demi, dort sans interruption depuis qu'il a 5mois!!
Cependant, depuis maintenant UN mois et demi, il me réveille la nuit 2fois, parfois trois fois ... je précise que je l'allaite et que je lui donne alors à manger, il refuse si je lui remet sa sucette dans la bouche pour qu'il se rendorme....Pourtant, je sais qu'il est capable de dormir sans manger la nuit!

J'aimerai avoir des conseils de mamans à qui c arrivé, ou à qui ca arrive en ce moment car je ne sais pas quoi faire pour recommencer à avoir des nuits correctes!!??
Je ne pourrais pas le laisser pleurer dans son lit pour qu'il se rendorme, alors que faire???

Si vous etes dans la meme situation que moi, s'il vous plait, donnez moi une solution!!
D'avance MERCI
Revenir en haut Aller en bas
nicouette27@hotmail.fr




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2011

SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit   SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit EmptySam 10 Déc 2011 - 15:05

Bonjour

Avez vous essayer d'envoyer le papa a votre place? Car lui ne sent pas le lait donc ce sera peut etre plus facile. Au bout de quelques nuits votre petit lachera l'affaire car il comprendra que sa maman ne viens plus. Cela ne veut pas dire le laisser pleurer puisqu'il y aura son papa.
Revenir en haut Aller en bas
loulou2firas




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2011

SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit   SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit EmptySam 10 Déc 2011 - 20:57

Merci mais si vous aviez une autre solution , le papa ne se lève pas!!?
Revenir en haut Aller en bas
nicouette27@hotmail.fr




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2011

SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit   SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyDim 11 Déc 2011 - 8:33

C'est sur qu'il faut de la patience de la part du papa au moment de rendormir le bébé car ce n'est pas évident mais je sais que cette solution fonctionne plutot bien. Je ne vois pas d'autre solution, jespere que d'autres pourront vous aider. Etes vous sur que ce ne sont pas des douleurs, les dents par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
loulou2firas




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2011

SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit   SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:51

Non, non, il n'y a aucune douleur puisquue je le vois bien, il réclame à manger, puis se rendort aussitot...
Cette nuit, il s'est éveillaé une fois seulement, rare!!
Je n'ai tout d'abord pas voulu lui donner à manger de suite, donc je lui ai donné sa sucette, restée près de lui, mais au bout de 45 MN, je suis partie et il a pleuré sans s'arréter, donc je n'ai pas eu le choix de lui donner le sein!!

Mais on m'a dit qu'à cet age, il y a un pic de croissance ou il réclame plus à manger, donc je ne sais pas...?
Je ne sais pas si je dois lui donner à manger, ou si je dois le laisser pleurer, car si c un pic de croissance, bien sur qu'il doit manger!!
Revenir en haut Aller en bas
achana




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 06/12/2011

SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit   SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:31

comment se passe ses repas la journée peut être qu'il réclame la nuit car il n'a pas assez la journée?
Revenir en haut Aller en bas
nicouette27@hotmail.fr




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2011

SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit   SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyDim 11 Déc 2011 - 20:16

les pics de croissance durent que quelques jours, le temps que votre corps s'adaptent ala demande. si cest un pic cest bientot fini les réveils nocturne sinon il faut chercher ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
loulou2firas




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2011

SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit   SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:25

Ca ne m'a pas l'air d'etre passager puisque ca dure depuis plus d'un mois maintenant!!

Quand il faisait ses nuits correctement, il n'avait pas, dans un premier temps, bcp de nourriture solide dans la journée puisqu'on commencait la diversification, mais ca ne l'empéchait pas de bien dormir, en plus il est encore allaité mon loulou et à la demande car je suis avec lui chaque jour!
Mais c vrai que depuis un mois à peu près, il refuse complètement ses légumes, qques cueillères de ci de là, et encore, en forcant un peu, par contre les compotes, biscottes et gateaux, ca passe tout seul!!Mais il a toujours mon lait, donc je ne pense pas que la raison de ses réveils soit la faim... mais c vrai que ce pb là aussi m'inquiète!!
Trop dure d'etre une maman attentionnée!!
Revenir en haut Aller en bas
nicouette27@hotmail.fr




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2011

SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit   SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:36

Si ton petit grossit et grandit bien, le probleme n'est surement pas la faim, et puis tu allaite à la demande donc pas de problème à mon avis de ce point de vu là. C'est bizarre que les souci de sommeil sont apparus alors que tout allait bien. Peut etre que le dc morphée pourrat'éclairer;
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit   SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyLun 12 Déc 2011 - 8:44

Mon avis de maman ben je pense que loulou s'est habitué à faire un calin (+lait chaud en plus le kiff) à maman la nuit.
Soit ça va passer tout seul, soit mon conseil est le même que nicouette laisser papa y aller la nuit à ta place. A mon avis en lui expliquant au bout de 3/4 nuits ça peut être reglé. Si papa se réveille pas ben tu le réveille toi, mais toi tu n'y vas pas. Et toujours laisser pleurer ton loulou au moins 5 vraies minutes (souvent les bébés se rendorme d'eux même durant ces 5 min), c'est long mais il faut tenter.
Courage c'est fatiguant on le sait toutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou2firas




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2011

SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit   SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyLun 12 Déc 2011 - 22:03

Merci de vos conseils les filles, j'apprécie!!

J'entend toujours parler de ce Dr Morphée, mais je ne l'ai jamais " vu"??

Je laisse tjrs Loulou pleurer 5mn, déjà il me faut le temps de l'entendre...
Ensuite, le papa avant, aller le voir et il devait rester presque une heure à ses cotés car je ne voulais pas lui donner à manger, mais comme on a vu que ca servait à rien ,j'ai fini par me lever et lui donner à manger... mais si vous pouviez me die comment obtenir les conseils de DR Morphée, ce serait vraiment sympa!

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit   SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:20

votre enfant a pris l'habitude d'être nourri la nuit, alors qu'il n'en a aucun besoin sur le plan nutritionnel; c'est comme un conditionnement qui s'est mis en place: réveil nocturne, tétée et réendormissement; si vous voulez rompre ce cercle vicieux je n'ai pas d'autre alternative à vous proposer que d'expliquer à votre bébé qu'il n'a pas besoin de ce biberon, que maintenant il ne va plus manger la nuit, et de vous tenir à cette ligne de conduite; si vous restez ferme et constante au bout de 3 ou 4 nuits grand maximum votre bébé aura compris et ne vous appelera plus pour manger la nuit; si c'est trop dur pour vous la solution pourrait être le papa mais vous disiez dans un autre post qu'il ne voulait pas laisser pleurer bébé, hors ça implique de laisser pleurer l'enfant quelques nuits, c'est sûr! éduquer c'est aussi poser les limites.
si vous ne vous sentez pas prête à ça ne le faites pas, ça ne marcherait pas.
lisez les autres témoignages de mamans; beaucoup ont fait ça avant vous et en quelques nuits tout a été réglé, sans aucun traumatisme pour leur enfant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulou2firas




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2011

SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit   SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:36

Merci Dr Morphee pour m'avoir répondu!
Vous me conseillez de l'expliquer à mon enfant et de rester fermen, mais dans quelle conditions??? Car je ne peux pas envoyer le papa, donc faudrait-il que je le laisse pleurer ou alors quand il se réveille je vais près de lui , mais sans lui donner la tétée, j'ai pas très bien compris en fait, si ous pouviez juste me préciser, merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit   SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyMar 13 Déc 2011 - 17:42

il faut aller le voir, lui expliquer et retourner vous coucher, c'est le meilleur moyen d'en sortir rapidement; si c'est inconcevable pour vous de le laisser pleurer ça ne pourra cependant pas fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulou2firas




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2011

SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit   SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:06

Je voulais simplement donner qques nouvelles...
Sur les conseils de Morphée, pour mon loulou qui se réveillait encore deux fois en moyenne par nuit à 10mois, j'ai arrétais de lui donner la tétée la nuit!Par contre, contrairement à ce qu'on m'avait dit, je n'ai pas souhaité le laisser pleurer, donc je vais chaque nuit dans sa chambre quand il se réveille et pleure, je reste à ses cotés et lui remet sa sucette en bouche, lui fais d calins, lui met sa musique, au bout de quatre jours, il ne s'est plus réveillé, on verra cette nuit!
Mais le laisser pleurer, non jamais...
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit   SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:12

C'est super!! Tu sembles être sortie du tunnel!!!!
Tu sais pour laisser pleurer chacune voit les choses de façon différente. Mon loulou au final c'était une phase et si je l'ai laisser pleurer c'est pour son bien, et bien sûr j'allais quand même le voir. Chacune sa vision, en tout cas c'est super pour toi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
loulou2firas




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2011

SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit Empty
MessageSujet: Re: SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit   SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit EmptyLun 19 Déc 2011 - 11:12

MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
SOS: BB 10 mois se réveille 2 fois la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 8 mois se réveille 2 fois la nuit
» Lapine de 14 mois qui se réveille 4 fois par nuit
» Bébé de 9 mois qui se reveille 8 à 10 fois par nuit
» bébé 10 mois se réveille 10 fois la nuit
» Bébé de 8 mois se réveille 5 à 8 fois par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: