Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 10 mois, endormissement difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annegafee




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2013

Bébé 10 mois, endormissement difficile Empty
MessageSujet: Bébé 10 mois, endormissement difficile   Bébé 10 mois, endormissement difficile EmptyMar 23 Juil 2013 - 13:04

Bonjour,
Mon problème concerne a fille de 10 mois...depuis 15 jours , c'est vraiment très dur pour qu'elle s'endorme...elle ne s'endort pas avant 22H , et ça a pu aller jusqu à 23H30 !! Il y a eu pas mal de changements ces derniers temps dans sa vie (déménagement, chaleur, premières dents....) est ce pour cela ? Le fait est que je ne sais plus quel comportement adopter pour qu'elle retrouve un rythme de sommeil normal. Le matin, elle se réveille vers 8H30, elle se rendort 2H , elle dort ensuite apres le déjeuner entre 12H30 et 13H pendant 3/4 H à 1H , puis une derniere sieste en fin d'après midi...je ne sais pas si je dois essayer de "faire sauter" la dernière du soir ..? Bref , je ne sais plus quoi faire !!
Merci si vous pouvez m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 10 mois, endormissement difficile Empty
MessageSujet: Re: Bébé 10 mois, endormissement difficile   Bébé 10 mois, endormissement difficile EmptyMar 23 Juil 2013 - 15:09

il est certain que tout ça a pu contribuer à perturber le sommeil de votre fille. Il faut maintenant reposer des limites claires et sécurisantes.
Les bonnes siestes préparent les bonnes nuits. Si votre fille est trop épuisé en fin de journée pour trouver le sommeil ça peut devenir très compliqué. Par contre si elle "tient" à peu près la fin de la journée ça peut valoir le coup de ne pas faire cette dernière sieste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
annegafee




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2013

Bébé 10 mois, endormissement difficile Empty
MessageSujet: mince   Bébé 10 mois, endormissement difficile EmptyMar 23 Juil 2013 - 18:26

je n avais pas vu votre réponse et du coup je l ai couché à 18h20 car elle était fatiguée...d ailleurs elle n a rien dit....pourquoi est ce si simple la journée, et si compliquée le soir ???
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 10 mois, endormissement difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 20 mois endormissement difficile
» Endormissement difficile 18 mois
» Endormissement difficile (1 heure) bébé de 15 mois
» Bébé 5 mois Endormissement difficile depuis hospitalisation
» Bebe 7 mois endormissement difficile et réveil très tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: