Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mini-réveil chaque nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jolima




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2006

Mini-réveil chaque nuit Empty
MessageSujet: Mini-réveil chaque nuit   Mini-réveil chaque nuit EmptyMar 7 Mar 2006 - 9:05

Bonjour,
Je me présente Jolima, je suis toute nouvelle sur ce forum. Voilà, je souffre d'hypertonie vésicale depuis plusieurs années. C'est incommodant car j'ai un besoin d'aller aux toilettes toutes les 2h en moyenne. Idem la nuit.
Je me lève environ 3 à 4 fois sinon parfois plus la nuit avec un besoin pressant d'uriner. D'ordinaire, après être allée aux toilettes, je me reccouche aussitôt et me rendort assez facilement car je suis dans ce laps de temps dans une période où je me sens vaseuse et n'ai pas trop le temps de reprendre totalement mes esprits. Je me lève donc chaque nuit au plus vite, ça me prend environ moins d'une minute, quoique parfois il m'est arrivé à quelques reprises de râter "le train" suivant et de devoir attendre 90 minutes avant de retrouver le sommeil mais celà n'est pas trop le problème, Je dors quand même bien.
Au matin, je me sens constamment fatiguée et la journée j'ai de rudes passages avec d'important "coup de pompe" et refroidissement du corps.
Je me suis tant bien habituée à cette façon de dormir depuis des années mais je sens que mon sommeil est quand même perturbé !
Je suis suivie par un urologue pour régler ce problème d'hypertonie mais sans grand changement. (Je pense que je vais avoir recours à l'opération).
Ma question est la suivante ? Est ce que je réccupère comme tout le monde mon besoin de sommeil ? Mon corps empatit il des ces mini-réveils nocturnes à chacune de mes nuits ?
Merci de bien de votre réponse.
Jolima et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Mini-réveil chaque nuit Empty
MessageSujet: Re: Mini-réveil chaque nuit   Mini-réveil chaque nuit EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:13

Le sommeil est normalement fractionné par des éveils brefs à la fin de chaque cycle qui n'ont aucun caratère gênant dans la mesure où la personne se rendort dans un délais bref. Et vous semblez être dans ce cas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Mini-réveil chaque nuit Empty
MessageSujet: Re: Mini-réveil chaque nuit   Mini-réveil chaque nuit EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:14

Le sommeil est normalement fractionné par des éveils brefs à la fin de chaque cycle qui n'ont aucun caratère gênant dans la mesure où la personne se rendort dans un délais bref. Et vous semblez être dans ce cas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mini-réveil chaque nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seconde vie chaque nuit
» Fille 4 ans réveil systématique chaque nuit pendant 1h
» Réveil chaque nuit garçon de 9 ans souffrant TDAH
» Réveil à chaque cycle
» Bébé 6 mois - réveil chaque 2 h en hurlant toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: