Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 8mois ne dort plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
keryan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2011

8mois ne dort plus Empty
MessageSujet: 8mois ne dort plus   8mois ne dort plus EmptyLun 14 Nov 2011 - 10:33

mon bébé de 8 mois ne fait pas se nuits se lève toute les 2 heures voir plus ne se rendort qu'au sein la journée des hurlement quand je le met dans son lit pour la sieste s'endort également au sein pour finir.
jusqu'ici aucun souci la journée les siestes se passait très bien je ne sais plus quoi faire!!!
j'ai essayé sous conseil du pédiatre un bib lait artificielle plus farine type céréale le soir mais ça ne change rien
j'ai essayé de le laissé pleuré toujours rien sauf qu'il se met debout dans son lit et hurle en tapant sa tête contre le bois du lit
fatigué et impuissante je vous demande conseil
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

8mois ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: 8mois ne dort plus   8mois ne dort plus EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:07

Tu as essayé la méthode 5-10-15 (ou 1-3-5 puis 3-5-7 etc.)?

Est ce ces dents qui commencent ?
Revenir en haut Aller en bas
keryan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2011

8mois ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: 8mois ne dort plus   8mois ne dort plus EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:20

effectivement les dents commence on les voient au travers de la gencive
j ai essayé le tableau de la thérapie comportementale mais ca ne marche pas il pleure tjr autant meme plus
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

8mois ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: 8mois ne dort plus   8mois ne dort plus EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:25

[quote:bd1c="keryan"]effectivement les dents commence on les voient au travers de la gencive
j ai essayé le tableau de la thérapie comportementale mais ca ne marche pas il pleure tjr autant meme plus[/quote]

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, ma fille est mon premier enfant et n'a que 3 mois... Surprised

J'espère que le Dr Morphée te répondra.

Bon courage, c'est dur de voir pleurer nos petits bouts, j'ai toujours l'impression de la torturer quand ma fille pleure et que ce n'est pas de fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

8mois ne dort plus Empty
MessageSujet: Re: 8mois ne dort plus   8mois ne dort plus EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:10

quelques pistes pour vous aider:
il faut dissocier allaitement et endormissement, sinon à chaque réveil nocturne (et ils sont nombreux à 8 mois dans une nuit!) votre enfant réclamera le sein; il s'instaure un véritable conditionnement: l'enfant n'a pas besoin de manger mais il a pris l'habitude pour se rendormir de téter et réclame du coup à chaque réveil.
une thérapie comportementale peut ne pas marcher pour plusieurs raisons:
soit les parents ne se sentent pas sereins par rapport au fait de laisser pleurer l'enfant, l'enfant le perçoit et son angoisse en est renforcée.
soit vous finissez par céder et l'enfant ne comprend plus le message que vous voulez lui transmettre; du coup il pleure de plus en plus fort et de plus en plus longtemps la fois d'après!
je n'ai pas d'autre alternative à vous proposer que ce type d'attitude; lisez les témoignages des autres mamans et vous vous familiariserez avec la technique et mettrez en place votre propre stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
8mois ne dort plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 8mois ne dort plus dans son lit je suis enceinte
» bb 8mois
» Sommeil bébé de 8mois
» Bebe de 8mois ne s'endort que dans les bras
» bebe de 8mois fait enfin ces nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: