Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe de 8mois ne s'endort que dans les bras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nanired




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/08/2013

Bebe de 8mois ne s'endort que dans les bras Empty
MessageSujet: Bebe de 8mois ne s'endort que dans les bras   Bebe de 8mois ne s'endort que dans les bras EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:52

Bonsoir Morphée,
Alors voilà ma question, j'ai une petite fille de 8mois et depuis 2 mois impossible de l'endormir autrement que dans mes bras. Certains soirs cela peut prendre 3 minutes mais dernièrement elle pleure et se débat pendant 30minutes.
Si je la pose dans son lit, elle hurle et pleure et cela peut durer plus d'une heure..
Elle a déjà un doudou ( un foulard) et prend la tetine pour dormir.
Elle a aussi un rituel du coucher ( bain, biberon, histoire, chanson ) mais cela ne change rien et j'ai d'ailleurs le même problème pour les siestes. Par contre pour les siestes des quelle devient grognon et se frotte les yeux je la berce 2min dans le noir dans sa chambre dans mes bras, s'endort puis je la pose dans son lit.
Ce soir j'ai décidé de la laisser pleurer en y allant toutes les 10min et elle était complètement hystérique ,donner des coups de pieds dans tous les sens ou alors se tenait debout aux barreaux de son lit en hurlant.
Au bout d'une heure et demi j'ai craqué et je l'ai prise dans les bras mais elle a continue a se débattre et cela m'a pris 15 bonnes minutes a la calmer et je pense qu'elle s'est effondrée de fatigue..
Mon mari n'est jamais la en semaine et le we il est rarement disponible a l'heure du coucher donc je dois régler ce problème toute seule, elle commence a être lourde et surtout je pense qu'il serait temps qu'elle apprenne a s'endormir seule avant quelle ne soit trop grande et que cela devienne plus difficile.
Mis à part cela, c'est une petite fille très souriante et joyeuse la journée, elle mange très bien et ne se réveille pratiquement jamais la nuit (ou du moins elle se rendort toute seule :-) )
Que me conseillez vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de 8mois ne s'endort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 8mois ne s'endort que dans les bras   Bebe de 8mois ne s'endort que dans les bras EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:09

voilà ce que vous pouvez tenter: retarder au maximum l'heure du coucher en l'occupant avec des activités calmes, pour augmenter la pression de sommeil, jusqu'à au moins 1h30 après son heure d'endormissement habituel. Ensuite rituel du coucher ( histoire et chanson) et ensuite mise au lit. Si tout ça s'est fait dans le calme elle va manifester son mécontentement de devoir gérer seule son endormissement mais ça durera moins longtemps car la pression de sommeil sera plus forte. Il y aura nécessairement plusieurs nuits compliquées, mais une fois qu'elle aura pris conscience que les règles du jeu ont changé elle ne protestera plus. Ensuite vous avancerez progressivement l'heure du coucher pour retrouver un horaire adapté à son âge.
Ne faites ça que si l'idée de l'entendre pleurer ( de frustration et de mécontentement à mon sens) est tolérable pour vous. Si ce n'est pas le cas il faut trouver une autre alternative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe de 8mois ne s'endort que dans les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 4 mois 1/2 ne s'endort que dans les bras
» bebe dort que dans les bras
» Bébé 5 mois ne s'endort que dans les bras
» bébé 6 semaines ne dort QUE dans les bras
» mon bébé à 15 jours et ne dort que dans mes bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: