Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste de 45 min !au secours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prune21




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2011

sieste de 45 min !au secours Empty
MessageSujet: sieste de 45 min !au secours   sieste de 45 min !au secours EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:18

Mais que peut il bien se passer dans un cycle de sommeil d'un enfant de 18 mois 45 min après l'endormissement?Pourquoi se réveille t il toujours à la minute près? Fatigué ,malade ou en forme c'est identique ,il a comme un sursaut comme un retour à la réalité très rude!!!!
Le retour au sommeil est difficile meme si je le laisse pleurer car il n'a visiblement pas assez dormis.Il a l'habitude ,sait bien que je n'interviendrais pas ,qu'il doit se rendormir que je le rassure juste avec la voix alors pourquoi il ne cesse pas de se reveiller,pourquoi n'abandonne t il pas le combat?
J'ai l'impression qu'il est comme programmé ,que son cerveau est conditionné pour refaire surface 45 min après le debut de la sieste.Dr Morphée comment faire.pour que la sieste ne soit pas entrecoupée de pleurs?Les nuits sont assez calmes ,je l'entends gigoter ,pousser un cri ,appeler maman une fois ou deux mais je n'ai rarement besoin d'aller le voir,il se rendors vite et dors enmoyenne de 21 h a 8h15.
Merci de me donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste de 45 min !au secours Empty
MessageSujet: Re: sieste de 45 min !au secours   sieste de 45 min !au secours EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:44

si les nuits se passent en autonomie ça veut dire que votre enfant arrive à gérer seul ses réveils nocturnes, ce qui est un point très positif!!
pour les siestes il est vrai que la pression de sommeil est moins importante donc certains enfants ont des siestes un peu moins hamonieuses que d'autres; il n'y a rien de connu médicalement sur un conditionnement du cerveau à une heure de sommeil donnée; je n'ai pas d'explication ni de solution, hélas, à vous proposer là dessus.
certains enfants pleurent entre 2 cycles de sommeil sans qu'on sache pourquoi et sans que cela présume de leur qualité de sommeil; c'est la seule explication que je puisse vous fournir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
prune21




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/07/2011

sieste de 45 min !au secours Empty
MessageSujet: Re: sieste de 45 min !au secours   sieste de 45 min !au secours EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:07

Merci Dr Morphée pour vos réponses ,nous perséverons pour que la sieste soit plus longue mais c'est difficile !!!Il est en période de pouséé dentaire très douloureuse mais je n'arrive pas à faire la part des choses surtout que en plus son petit nez est bouché et que la enieme otite guette!
Merci pour votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
 
sieste de 45 min !au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NE FAIT SA SIESTE QU'EN VOITURE AU SECOURS !!!
» Suppression sieste du matin = sieste d'AM trop courte
» Refus de sieste ou sieste écourtée
» 5,5 mois(pleurs nocturne,sieste,tétines)à 9 mois supp sieste
» au secours!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: