Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 NE FAIT SA SIESTE QU'EN VOITURE AU SECOURS !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie2966




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : céret
Date d'inscription : 15/03/2012

NE FAIT SA SIESTE QU'EN VOITURE AU SECOURS !!! Empty
MessageSujet: NE FAIT SA SIESTE QU'EN VOITURE AU SECOURS !!!   NE FAIT SA SIESTE QU'EN VOITURE AU SECOURS !!! EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:42

Bonsoir,
Je suis désespérée par la situation. Je me suis lancée dans un engrenage qui ne devait qu'être provisoire et qui commence a couter cher... J'explique.
En octobre ma fille de 20 mois à l'époque, commence a ne plus vouloir dormir à la sieste, même en insistant comme vous me l'aviez suggéré quelques mois plus tot. Au bout de 30 à 45 minutes je laisse tombé. Nous partons alors en voyage dans ma famille. Les siestes ne s'améliorent guère et après des crises à la laisser pleurer (et la famille qui nous disent qu'on ne devrait pas insister) on décide de profiter pour bouger. Nous partons à l'heure de sa sieste en voiture et attendons 16 heures pour arriver à destination. En revenant j'ai essayé de la remettre au lit en insistant (une vingtaine de minute) un peu mais sans me prendre la tête. Ca c'est bien passé pendant 3-4 jours (elle ne voulait pas dormait mais restait tout de même en pleine forme) et là elle a commencé à montrer une grosse fatigue et à avoir des réveils nocturnes. Alors je me suis dit il faut qu'elle dorme absolument, refusant toujours le lit je l'ai mise dans la voiture et en route pour la sieste. Au début elle mettait très longtemps (20 minutes) a s'endormir et pleurait comme si elle refusait de dormir mais au moins elle finissait toujours par dormir. Au bout d'1 semaine elle a commencé a s'endormir en 5 minutes à peine. Vu la facilité je n'ai pas vu le temps passer et le cout du carburant qui y passait. J'ai lu que beaucoup font des promenade en poussette. Là en ce moment c'est l'hiver, il fait donc très froid et en plus elle a une bronchite du coup je n'ai pas envie de passer 2 heures à la mettre dans le froid. Avez vous une solution pour moi ? En fait dernièrement j'ai voulu arrêter, dans son lit s'est des hurlements infinis, dans mon lit elle s'allonge au mieux 30 minutes mais ne dort pas et si elle ne dort pas, elle a des réveils nocturnes et passe ensuite plusieurs jours pour récupérer. Aidez moi s'il vous plait, je suis perdue. Merci. En fait je pense que ce qui aide dans la voiture s'est qu'elle est attachée et du coup elle peut se concentrer sur son sommeil, il n'y a rien d"autre a faire. Elle regarde par la fenêtre, et je la sent apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
marie2966




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : céret
Date d'inscription : 15/03/2012

NE FAIT SA SIESTE QU'EN VOITURE AU SECOURS !!! Empty
MessageSujet: Re: NE FAIT SA SIESTE QU'EN VOITURE AU SECOURS !!!   NE FAIT SA SIESTE QU'EN VOITURE AU SECOURS !!! EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:43

j'ai oublié de signaler que ma fille vient d'avoir 2 ans en janvier
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

NE FAIT SA SIESTE QU'EN VOITURE AU SECOURS !!! Empty
MessageSujet: Re: NE FAIT SA SIESTE QU'EN VOITURE AU SECOURS !!!   NE FAIT SA SIESTE QU'EN VOITURE AU SECOURS !!! EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:09

votre fille a fait de son lit son ennemi, et elle refuse de se laisser aller au sommeil dès qu'elle est dans ce fameux lit; dans la voiture il n'y a aucun enjeu de ce genre, du coup le lâcher prise est plus facile, et effectivement aucune autre activité n'est possible, donc le ronron de la voiture finit par l'endormir.
c'est un peu compliqué d'éclaircir la situation via un forum; l'enjeu est de comprendre pourquoi votre fille ne veut pas accepter son lit comme lieu de sieste alors que c'est le bon endroit!
vous dîtes "
En fait dernièrement j'ai voulu arrêter, dans son lit s'est des hurlements infinis, dans mon lit elle s'allonge au mieux 30 minutes mais ne dort pas et si elle ne dort pas, elle a des réveils nocturnes et passe ensuite plusieurs jours pour récupérer."; comment récupère t elle? dans la voiture? dans son lit? dans votre lit? il faut lui réapprendre progressivement à reprendre l'habitude de dormir dans un lit pour la sieste, que ce soit le votre ou le sien; peut être lui installer un petit coin agréable dans sa chambre, qui ne soit pas son lit mais dans lequel elle se sente en confiance et accepte d'y aller pour la sieste; ce serait une bonne transition avant de retrouver son lit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
NE FAIT SA SIESTE QU'EN VOITURE AU SECOURS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sieste de 45 min !au secours
» Enfant de 3 ans ne fait plus la sieste
» bébé de 6 mois qui ne fait pas de sieste
» bébé de 19mois ne fait plus de sieste
» bébé 9 mois ne fait que peu la sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: