Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ebene




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2011

Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits.   Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits. EmptyLun 17 Oct 2011 - 13:57

Bonjour à tous.

Ici, j'espère vraiment trouver une aide.
Je suis maman d'un petit garçon de 8 mois qui n'a jamais fait ses nuits et à la longue celà devient vraiment très très dur.
Je crois avoir tout essayer mais sans grand succès. Je suis arrivée au point où je le laisse dormir dans son transat (je sais ce n'est pas bien) mais c'est la seule manière pour moi de me reposer un peu.
Il se réveille en sursaut et s'assoie sur son lit en pleurant et ne se rendort que s'il a tété et ça plusieurs fois par nuit. Je n'en peux plus, je tombe de sommeil, je suis fatiguée, je ne tiens plus le coup.
Aujourd'hui, j'ai rendez vous avec l'homéopathe en espérant qu'il m'aidera mais je suis aussi ouverte à toutes vos propositions.

merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits.   Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits. EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:39

d'après ce que je comprend le réendormissement de votre bébé est conditionné à une tétée, or comme tous les bébés se réveillent plusieurs fois par nuit il faut du coup un grand nombre de tétées pour arriver au bout de la nuit! il faut donc mettre fin à ce conditionnement si vous voulez vous donner une chance que les nuits se passent mieux; votre enfant ne téte pas par besoin alimentaire mais par habitude; pour arriver à ça seule une thérapie comportementale peut vous aider; lisez à ce sujet sur le DVD en ligne le chapitre consacré à ça et revenez vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ebene




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2011

Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits.   Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits. EmptyLun 17 Oct 2011 - 21:02

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir où se trouve le DVD. En ce moment il pleure dans son lit c'est dure mais je sais que s'il réussit à faire ses nuits ça sera bénéfiques pour nous alors je résiste.

Exactement autant de reveil autant de tétées dure dure dure
Revenir en haut Aller en bas
Ebene




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2011

Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits.   Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits. EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:19

Ce soir j'ai commencé la méthode 10 - 15 -25

Après presque une heure de pleure, il a réussit à se rendormir, le plus dur pour moi ça sera d'être aussi ferme dans la nuit parce que je suis épuisée mais j'essaierais pour notre bien à tous les deux.

Merci pour les futurs conseils. Je vous donne le compte rendu de la nuit demain.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits.   Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits. EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:06

ne vous découragez surtout pas si les premières nuits sont très dures; si vous restez ferme et gardez le cap en une dizaine de jours vous aurez de très bons résultats! par contre si vous cédez une fois tout sera à recommencer; alors courage, et tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits.   Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits. EmptyMar 18 Oct 2011 - 10:08

le lien pour le DVD:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Ebene




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2011

Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits.   Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits. EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:56

et un couchée de plus à le laisser pleurer dans sa chambre. J'espère vraiment que ça portera ses fruits j'y crois mais je serais deçue si jamais je l'ai laissé pleurer pour rien.

Du courage à moi même pas facile tout ça
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils 8 mois ne fait tjrs pas ses nuits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit léo de 7 mois 1/2 ne fait tjrs pas les nuits
» mon fils de 5 mois ne fait plus ces nuits
» Mon fils, 27 mois, ne fait plus ses nuits
» mon fils de 20 mois ne fait que rarement ses nuits
» Mon fils de 14 mois n'a jamais fait les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: