Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 LES BENZODIAZEPINES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pelé Armelle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2007

LES BENZODIAZEPINES Empty
MessageSujet: LES BENZODIAZEPINES   LES BENZODIAZEPINES EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:46

Bonjour,

Il y à 30 ans que je prends des benzodiazépines et je sais que ma mémoire est vraiment atteinte. J'ai perdu beaucoup de mes connaissances et ne me souviens pas, ou plus, d'un film que j'ai vu par exemple la semaine derniè Je me demande, à terme, comment vais-je devenir, une femme sans tête, sans passé ?

Il y a 2 ans ½ , j’ai décidé seule d’arrêter ces médicaments, mais je ne savais pas à quel point la désaccoutumance serait longue et douloureuse, tant sur le plan psychique que physique. Je me suis retrouvée comme les drogués avec un corps en manque et souffrant de maux multiples (nerfs, viscères contractés, cœur, jambes et bras douloureux, brûlures du dos, syndrome des jambes sans repos). Mon corps entier était malade et à force de remuer la nuit je m’étais démise une épaule. Jamais je n’aurais imaginé une descente aux enfers aussi longue, et avec autant de problèmes…pour n’arriver à réduire que de moitié !!!

J’ai appris d’ailleurs, qu’il était plus difficile de se désintoxiquer des benzos que de l’héroïne ! C’est dire la violence de ces médicaments.

Désormais un peu plus calme, je continue de diminuer petit à petit, en grattant la moitié de Havlane et la moitié de Urbanil… et je me dis que je ne tiens pas encore le bout ! Heureusement, il m’a été prescrit de la mélatonine, ce qui me permet d’avancer dans cette désintoxication tout en dormant un peu.

La question qui me hante est de savoir, si un jour, une fois désintoxiquée, je retrouverai la mémoire ? Sachant que les cellules du cerveau sont les seules à ne pas se renouveler ?

Avez-vous une idée sur cet après possible ? La perte de mémoire est-elle inéluctable après autant d'années de prises médicamenteuses ?

De tout cœur merci d’exister.

Armelle




Créer un forum | © phpbb | Entraide & Support | Statistiques
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

LES BENZODIAZEPINES Empty
MessageSujet: Re: LES BENZODIAZEPINES   LES BENZODIAZEPINES EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:01

Je ne peux répondre à votre question mais y apporter un autre éclairage : nous perdons des neurones , tous, depuis l'age de 20 ans si je me souviens bien (!?) Laughing ... mais la conservation dela mémoire tient moins au nombre des neuros qu'au nombres de connexions. Et les recherches les plus récentes ont montré que ces connexions continuaient à se créer jusqu'à un age avancé (on parle de "plasticité neuronale" je crois... une souplesse d'utilisation dirons-nous)... donc , pour peu que vous entrainiez votre mémoire et connectiez un max, l'espoir est permis ! queen La sollicitation est un facteur important de oconservation de la mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

LES BENZODIAZEPINES Empty
MessageSujet: Re: LES BENZODIAZEPINES   LES BENZODIAZEPINES EmptyVen 23 Fév 2007 - 12:48

Les peu d'études dont nous disposons et notre experience clinique est plutot positif sur la question de la memeoire et les benzodiazépines - ca va revenir (peut etre pas comme avant car vous êtes plus agé) mais vous allez retrouver votre forme d'avant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Pelé Armelle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/02/2007

LES BENZODIAZEPINES Empty
MessageSujet: Re: LES BENZODIAZEPINES   LES BENZODIAZEPINES EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:22

Merci Sophromob et Docteur MORPHEE,

Effectivement, il y a de l'espoir dans l'air à l'idée de ne pas perdre ce qu'il me reste de neurones.

Armelle
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

LES BENZODIAZEPINES Empty
MessageSujet: Re: LES BENZODIAZEPINES   LES BENZODIAZEPINES EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:40

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
LES BENZODIAZEPINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnies répétées depuis 4 mois après arret benzodiazepines
» les benzodiazepines
» 15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques
» syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines
» doit on interdire les somnifères et les benzodiazépines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: