Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 imposer un réveil plus tardif à un bébé petit dormeur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

imposer un réveil plus tardif à un bébé petit dormeur? Empty
MessageSujet: imposer un réveil plus tardif à un bébé petit dormeur?   imposer un réveil plus tardif à un bébé petit dormeur? EmptySam 15 Oct 2011 - 9:37

ma fille se couche à 19h15-30 et se réveille à 5h30 max.... est-ce que je peux lui "imposer" de dormir jusqu'à 6h30 (heure que je trouve acceptable pour se lever), car 5h30 c'est le milieu de la nuit!!!
elle a 10 mois... ou est-ce que je dois me dire que c'est une petite dormeuse et que sa nuit fait 10h et voilà, prendre mon mal en patience...
est-ce possible que si je tiens plusieurs jours sans la prendre avant 6h30 elle prendra ce nouveau rythme? ou je dois m'adapter au sien?
ensuite elle redort vers 9h pour 1h (je la réveille, elle dormirait volontiers plus... je fais bien?? c'est pour pouvoir la coucher avec son frère à 13h). et à 13h elle dort 1h voire 1h30 pas plus... je devrais plutôt la laisser dormir plus le matin?
merci d'avance pour vos réponses à mes 2 questions
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

imposer un réveil plus tardif à un bébé petit dormeur? Empty
MessageSujet: Re: imposer un réveil plus tardif à un bébé petit dormeur?   imposer un réveil plus tardif à un bébé petit dormeur? EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:08

vous ne pouvez pas imposer à votre enfant de dormir; par contre vous pouvez l'habituer à rester dans son lit le matin jusqu'à une heure que vous jugez acceptable, même si elle n'y dort pas; en grandissant elle va se coucher un peu plus tard le soir, ce qui vous permettra surement de "gagner" un peu de temps le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

imposer un réveil plus tardif à un bébé petit dormeur? Empty
MessageSujet: Re: imposer un réveil plus tardif à un bébé petit dormeur?   imposer un réveil plus tardif à un bébé petit dormeur? EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:46

voici des nouvelles, nous avons pris la décision de ne pas aller la voir avant 6h15 (déjà tôt vous me direz). mais elle se réveille encore systématiquement à 5h20!!!"aucun changement.
quand elle dort chez ma belle - famille, elle dort bien plus, samedi dernier jusqu'à 7h!!! pourquoi cela, pourquoi cette différence??
cela veut dire qu'elle peut le faire?
j'ai un peu un sentiment d'échec... ou alors elle "joue" avec nous et ose pas ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

imposer un réveil plus tardif à un bébé petit dormeur? Empty
MessageSujet: Re: imposer un réveil plus tardif à un bébé petit dormeur?   imposer un réveil plus tardif à un bébé petit dormeur? EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:42

ne vivez surtout pas ça comme un sentiment d'échec!
si elle se réveille tôt chez vous c'est qu'elle veut passer le maximum de temps avec vous!
alors continuez comme vous faites, ça finira forcément par bouger.
en plus le changement d'heures n'est pas favorable aux lève tôt, qui donnent du coup l'impression de se lever encore plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
imposer un réveil plus tardif à un bébé petit dormeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 7 mois, réveil sur le petit matin
» réveil trop tôt 5h du mat!
» Endormissement tardif bébé 11 semaines
» Petit dormeur???
» bébé de 8 mois et ses siestes...imposer ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: