Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 eliott ne dors JAMAIS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
creastelle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2011

eliott ne dors JAMAIS Empty
MessageSujet: eliott ne dors JAMAIS   eliott ne dors JAMAIS EmptyLun 10 Oct 2011 - 18:28

Bonjour,
je viens chercher ici, conseil et soutien.!
Eliott est né par cesarienne d urgence il y a bientot neuf mois, a la maternité deja, impossible de le laisser a la nurserie au moins une nuit pour recuperer, les sages femmes me le ramenait suite a ses hurlements...
Et depuis il ne dort pratiquement pas... Mieux quand meme depuis qu il a vu un ostéo... c est a dire qu il dort en moyenne 20 minutes le matin vers 10h, 20 minutes apres le repas de midi et 30 minutes en fin d aprem mais jamais sans une dose de tetouille maternelle ... et la nuit il me reveille 3 a 4 fois et se rendort uniquement au sein .... autant vous dire que je suis epuisée ... j ai tenté la methode 5,10,15..... rien a faire, le laisser pleurer, il se met dans des etats impressionnant et reveille toute la fraterie, la methode douce, avec rituel de lecture etc.... il s avère indetournable de la tetouille !!!
Pouvez vous m aider ???
mille mercis par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

eliott ne dors JAMAIS Empty
MessageSujet: Re: eliott ne dors JAMAIS   eliott ne dors JAMAIS EmptyMar 11 Oct 2011 - 14:05

si votre enfant a un fort besoin de succion il faut lui faire accepter une tétine pour trouver une alternative au sein; si votre bébé a été habitué à être endormi au sein il est tout à fait normal qu'il redemande le sein à chaque fois qu'il se réveille la nuit; il s'agit là d'un véritable conditionnement; il va falloir dissocier sommeil et sein, sinon vous n'en verrez jamais le bout.
par ailleurs il faut peut être faire le point avec votre médecin au sujet d'un éventuel reflux auquel il faut penser devant un bébé qui pleure beaucoup et dort si peu.
en tout cas ne désespérez pas, la solution est là mais c'est à vous d'être convaincue qu'il faut mettre fin à cette situation, au prix de quelques nuits difficiles certes, mais le jeu en vaut la chandelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
eliott ne dors JAMAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 mois et dors de plus en plus mal
» bébé 15 mois ne se rendort pas dans son lit...
» je ne dors plus
» Je ne dors plus
» Je ne dors pas assez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: