Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Probl d'endormissement bébé presque 6 mois!! Y en a marre!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

Probl d'endormissement bébé presque 6 mois!! Y en a marre! Empty
MessageSujet: Probl d'endormissement bébé presque 6 mois!! Y en a marre!   Probl d'endormissement bébé presque 6 mois!! Y en a marre! EmptyJeu 6 Oct 2011 - 14:14

Bonjour!

Mon bébé a 5 mois et 3 semaines. Il ne s'endort pas tout seul et surtout pour la sieste. Il s'endort uniquement en le berçant (nuit et sieste). Et bien sûr en le berçant debout et en marchant !!!!

Ca me fait de la peine de dire ca mais j'ai l'impression d'être son "esclave" quand il s'agit d'endormissement. En ce moment, je commence à en avoir marre donc j'essaie de le bercer un peu et de le poser dans son lit mais y a rien à faire, il crie. Même archi crevé il ne s'endort pas seul! J'essaie de le laisser crier mais au bout de 10 minutes j'y vais parce que ses cris redoublent d'intensité et j'ai l'impression qu'il pourrait crier des heures. Et bien sûr, lorsque je le prends et que tout de suite je le mets devant le miroir (par exemple) il est mort de rire.
Ce qui veut bien dire qu'il me prend inconsciemment pour une c.... sinon il pleurerait non stop.

Je sais pas trop comment faire. De plus, lorsqu'il dort il ne dort qu'une demi heure le matin et une heure voire deux l'aprem!
Si vous avez des conseils je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Probl d'endormissement bébé presque 6 mois!! Y en a marre! Empty
MessageSujet: Re: Probl d'endormissement bébé presque 6 mois!! Y en a marre!   Probl d'endormissement bébé presque 6 mois!! Y en a marre! EmptyVen 7 Oct 2011 - 11:18

votre bébé ne vous prend pas pour une c..., il s'agit juste d'un mauvais conditionnement de son endormissement: il a été habitué à être endormi bercé donc il ne sait pas s'endormir seul dans son lit; il va falloir lui apprendre!
2 options: soit vous lui expliquez que maintenant il doit trouver seul son sommeil et vous le laissez pleurer jusqu'à ce qu'il tombe de fatigue, sans jamais le reprendre ni aller le voir; soit vous trouvez ça trop dur à mettre en place et vous pouvez mettre en oeuvre un technique plus progressive; lisez à ce sujet sur le DVD en ligne chapitre thérapie comportementale et revenez vers nous si vous avez des questions ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
NESSOR13000




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/07/2011

Probl d'endormissement bébé presque 6 mois!! Y en a marre! Empty
MessageSujet: Re: Probl d'endormissement bébé presque 6 mois!! Y en a marre!   Probl d'endormissement bébé presque 6 mois!! Y en a marre! EmptyVen 7 Oct 2011 - 23:19

Merci pour votre réponse.
J'ai lu le document du DVD en ligne sur la thérapie comportementale.
Cependant, mon principal problème se passe la journée, lors des siestes. Je rappelle que Mon bébé a presque 6 mois. En effet, le soir, mon rituel consiste à le bercer en lui chantant une comptine puis lorsqu'il est à moitié endormi, je le pose dans le lit et en général, il s'endort seul. En revanche, la journée pour les siestes ce n'est pas d tout le même chose, il faut que je le berce pour qu'il s'endorme et même lorsqu'il est à moitié endormi et que je le pose, dès qu'il voit qu'il n'est plus dans mes bras, il crie. J'ai essayé de le laisser crier mais dès que j'y retourne et que je le vois dans son lit, le visage tout rouge et les larmes qui coulent, et après avoir essayé de le calmer en lui parlant, je ne peux malheureusement pas m'empêcher de le prendre. En clair, la journée, il ne s"endort uniquement dans les bras et je ne peux le poser qu'une fois endormi complètement....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Probl d'endormissement bébé presque 6 mois!! Y en a marre! Empty
MessageSujet: Re: Probl d'endormissement bébé presque 6 mois!! Y en a marre!   Probl d'endormissement bébé presque 6 mois!! Y en a marre! EmptyDim 9 Oct 2011 - 12:29

que ce soit à la sieste ou le soir le mécanisme est le même: votre enfant a été habitué à s'endormir dans vos bras donc il n'accepte pas de trouver seul le sommeil; le soir se passe mieux car la pression de sommeil est très forte après une journée d'éveil (même s'il y a eu des siestes); il faut donc appliquer les mêmes principes de thérapie comportementale pour la sieste; et c'est valable à l'âge de votre bébé; cependant si vous ne pouvez pas accepter l'idée de laisser pleurer votre bébé toute tentative est vouée à l'échec, inutile de vous lancer; ça marche si vous êtes convaincue que ce que vous faites est bien pour vous et votre enfant; sinon on court à la catastrophe: votre bébé sent que vous n'êtes pas à l'aise avec la technique, ça l'angoisse et ses pleurs redoublent, vous faisant ainsi encore plus culpabiliser!
lisez d'autres témoignages de mamans sur ce forum, ça vous aidera à comprendre que ces techniques visent à aider l'enfant et non pas le déstabiliser; la fermeté aide l'enfant à trouver sa sécurité et ses limites.
courage dans votre réflexion, et attendez d'être prête avant de vous lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Probl d'endormissement bébé presque 6 mois!! Y en a marre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de presque 4 mois a des problèmes d'endormissement
» Sommeil bébé de presque 3 mois
» mon bébé de 5 mois ne dort presque pas!!!
» Nuits bébé presque 2 mois
» bébé de 3 mois allaité ne dort presque pas!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: