Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insi=omnie d'endormissement depuis 5 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeanmo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2011

Insi=omnie d'endormissement depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Insi=omnie d'endormissement depuis 5 ans   Insi=omnie d'endormissement depuis 5 ans EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:22

Bonjour a tout le monde,
Je suis un insomniaque chronique depuis 5/6 ans.
Mon probleme c'est que je n'arrive pas à m'endormir.
Si je ne prend pas du stilnox je ne m'endors pas.
J'en prend tous les jours 1/4 de comprimé de 10 mg et des fois jusqu'à 1/2.
Malgré cela je ne dors que 4 ou 5 heures seulement et des fois pas du tout.
Cela dure depuis 5 ans !!!
Je commence meme a avoir des problems de sante avec ce manque de sommeil !!!
Problemes digestifs,petit zona au coude.
Je ne sais plus quoi faire et comment m'en sortir.
Je ne sais plus comment dormir, j'ai oublié !!!
Antidepresseur style Prothiaden pour dormir,acupuncture, ???
De plus je veux arreter le Stilnox.J'ai essayé et jy 'était presque arrivé nais ne dormant pas j'ai replongé.
Qui peut me donner une solution pour mieux dormir et aussi comment arreter le Stilnox (existe-il un protocole d'arret et sur combien de temps ?)
Merci de vos reponses et de partager vos experiences.
Bonne journee
Jean-Mo

lisarls_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Insi=omnie d'endormissement depuis 5 ans Empty
MessageSujet: Re: Insi=omnie d'endormissement depuis 5 ans   Insi=omnie d'endormissement depuis 5 ans EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:45

Arrêter le stilnox est plus facile si la diminution se fait progressivement, par exemple en espaçant les prises, un jour sur 2 puis 1 jour sur 3, etc...

Vous pouvez parallèlement améliorer votre sommeil en suivant rigoureusement les règles d'hygiène du sommeil dont voici les principaux éléments:

- évitez les activités éveillantes le soir (pratique du sport, lecture d’un livre passionnant, travail sur écrans), et bien sûr les boissons excitantes (thé, café, mais aussi cola) ainsi que le tabac
- organisez une période d’activité calme avant de vous coucher, une transition entre la journée très active et l'abandon sue représente l'endormissement. Eventuellement, reculez un peu l'heure de coucher.
- ne vous couchez que pour dormir ( pas de plateau repas au lit, pas de télé au lit... Le but est d'associer très étroitement le lit au sommeil)
- si l'endormissement ne vient pas ou en cas de réveil au cours de la nuit, levez-vous et faites autre chose puis ne vous recouchez que lorsque les signes de somnolence (bâillements, yeux qui piquent, ...) reviennent. Recommencez autant de fois que nécessaire.
- levez-vous le matin dès que vous avez l’impression d'être réveillé, et évitez de faire la sieste la journée
- dans la journée, et préférentiellement le matin, favorisez l'activité physique et l'exposition à la lumière du jour.
- et surtout, mainteniez des horaires de lever réguliers, y compris le week-end...

Cette dernière consigne est très importante, car elle garantit une bonne synchronisation de nos rythmes, et ainsi un sommeil de meilleure qualité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insi=omnie d'endormissement depuis 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insomnique depuis plus de 12 ans sous noctamide depuis 8 ans
» Allergies respiratoires et hypersomnie
» zolpidem depuis 1 an
» depuis 15 ans je galere
» Insomniaque depuis 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: