Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 3 ans et demi se réveille tôt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fleursdelys




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2008

ma fille de 3 ans et demi se réveille tôt  Empty
MessageSujet: ma fille de 3 ans et demi se réveille tôt    ma fille de 3 ans et demi se réveille tôt  EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:39

bonjour
alors , je viens vous demander conseil car depuis sa rentrée en petite section ,ma fille se lève tôt le week end comme si elle allait à l'école.
depuis sa naissance ma fille a toujours très bien dormi, elle faisait ses nuits dès le début, et jusqu'à sa rentrée en septembre, elle dormait jusqu'à 10h le matin, couchée entre 21h-22h ( papa travaille de nuit et s'en occupait le matin) , elle était gardée par papa le matin et allait chez ses grands parents l'après-midi.
depuis sa rentrée , je la couche entre 20h et 21h et se réveille vers 7h15-7h30 pour aller à l'école.
je précise qu'elle ne fait plus de sieste depuis ses 2 ans et demi à peu près.
le week-end elle se réveille donc vers 7h30 , même si elle se couche un peu plus tard , elle se réveille toujours vers cette heure-ci .
impossible qu'elle se rendorme, pourtant on lui a dit qu'elle pouvait rester jouer dans sa chambre le temps que je me lève ( papa rentre vers 3h du matin ), mais elle refuse ,je prends donc le relais.
je sais bien que 7h30 ce n'est pas non plus l'aube, c 'est une heure raisonnable , mais je dois avouer que depuis début septembre et ma reprise du travail à 100% ( je travaillais à 80 % , j'avais le vendredi mais on me l'a refusé pour cette année) je suis fatiguée , je n'ai plus mon quota d'heures de sommeil même si je me couche plus tôt , et ma fille n'a plus son quota de sommeil non plus .
elle qui dormait 12h ou 13h par nuit , ne dors plus que 10h voire 9h.
que faire pour que ma fille dorme un peu plus ?
j'ai essaié les sieste mais elle refuse et ça part en crise de larmes etc...

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 3 ans et demi se réveille tôt  Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 3 ans et demi se réveille tôt    ma fille de 3 ans et demi se réveille tôt  EmptyMar 4 Oct 2011 - 15:25

l'horloge biologique de votre fille s'est adaptée à son nouveau rythme de vie, j'ai bien peur de ne pas avoir de solution à vous proposer pour allonger le temps de sommeil le week end; vous pouvez lui expliquer qu'elle doit rester dans sa chambre jusqu'à une certaine heure car vous avez vous besoin de dormir (si besoin en l'équipant d'un réveil comportemental pour qu'elle puisse se repérer dans le temps); vous ne pouvez par contre pas l'obliger à dormir; en ce qui concerne son temps de sommeil si elle est en dette de sommeil elle fera la sieste à l'école, ne vous inquiétez pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fleursdelys




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/11/2008

ma fille de 3 ans et demi se réveille tôt  Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 3 ans et demi se réveille tôt    ma fille de 3 ans et demi se réveille tôt  EmptyMar 4 Oct 2011 - 20:17

je vous remercie pour votre réponse.
je ne la force pas à faire des siestes , lol , mais c juste que je la trouve fatiguée donc j'essaie qu'elle aille à la sieste pour se reposer mais je n'insiste pas.
et elle ne va à l'école que le matin , elle va chez ses grds parents l'après-midi ( mais elle ne fait pas de siestes non plus , lol ).
en tout cas vous me rassurez sur le fait que c'est son horloge biologique qui s'est habitué , et qu'elle se rattapera en faisant la sieste si elle en ressent le besoin.
merci beaucoup en tout cas pour votre réponse
bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille de 3 ans et demi se réveille tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 6 mois et demi se reveille la nuit
» ma fille de 22 mois se réveille la nuit
» ma fille de 2ans et demi se réveille plusieurs fois par nuit
» ma fille de 3 ans se réveille en fin de nuit 3 à 6 fois
» ma fille de 3 ans se reveille tres tot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: