Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 7 mois a faim la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fanny79




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2011

Bebe 7 mois a faim la nuit Empty
MessageSujet: Bebe 7 mois a faim la nuit   Bebe 7 mois a faim la nuit EmptySam 1 Oct 2011 - 11:08

Bonjour,


J'ai une petite puce de 7 mois qui se réveille systématiquement la nuit 6 h après s'être couchée. Je l'allaite et elle a l'air d'avoir très faim quand elle se réveille. Je lui donne des céréales le soir mais elle n'en mange pas toujours beaucoup et ça ne change pas grand chose.
Si je lui redonne sa tétine, elle se rendort instantanément mais pour 1/2h seulement. Si je l'allaite, elle se rendort jusqu au matin.

C'est un bébé très calme, qui ne pose aucun problème pour s'endormir la journée ni le soir. C'est plutot un petit bébé: 6.5kg a 7 mois.


Est ce qu'elle peut vraiment avoir faim la nuit?
Comment faire pour qu'elle mange plus le soir?

Merci de votre aide


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 7 mois a faim la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bebe 7 mois a faim la nuit   Bebe 7 mois a faim la nuit EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:29

si elle mange suffisament la journée elle n'a pas besoin d'être nourrie la nuit; les céréales le soir n'apportent pas toujours les résultats escomptés donc n'insistez pas si elle n'aime pas trop ça; à 6,5 kg et 7 mois elle peut médicalement tenir toute la nuit sans soucis; vous pouvez donc décider d'arrêter de la nourrir, en lui expliquant qu'elle doit se rendormir seule, avec sa tétine; le risque de continuer à l'allaiter la nuit alors qu'elle n'en a plus réellement besoin c'est d'entrainer un conditionnement lors des réveils nocturnes: l'habitude de manger quand elle se réveille alors qu'elle n'en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe 7 mois a faim la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 4 mois a faim la nuit
» bebe 4 mois tres faim la nuit!
» Bébé de 7 mois a faim la nuit et réclame à heure fixe.
» Bébé 3 mois se réveille plusieurs fois dans la nuit : faim ?
» mon bb de 4 mois et demi a tjs faim la nuit, c'est normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: