Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les causes et les explications

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
trollette




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2007

les causes et les explications Empty
MessageSujet: les causes et les explications   les causes et les explications EmptySam 17 Fév 2007 - 21:08

Suite à une discussion avec mon beau frère, je tentais de lui expliquer ce qu'est la narcolepsie.... mes explications restent toujours assez confuses n'arrivant pas réellement à mettre des "mots simples" sur cette maladie. Il me demandait pourquoi est ce que ca c'était déclenché.
j'ai 33 ans et cela fait 2 ans que les crises de cataplexie ont commencées. Ces chutes m'ont permis de dédramatiser la situation que je vivais puisque j'étais loin de penser que tous mes "symptomes" (peur nocturne, paralysie du sommeil, envie incontrolable de dormir....) étaient une maladie du sommeil ... je mettais plutot cela sur le compte de la folie ! Bref j'ai eu un accident de la route il y a quelques années avec un choc sur la tete, une jambes bien abimées, et des complications (infection sous platre, algodystrophie....), est ce que ce choc peut etre à l'origine de ma narco ou est ce qu'il peut y avoir d'autres explications (s'il y en a!).
Merci pour toutes les informations ou pistes que vous voudrez bien me donner, cela peut paraitre sans interet mais j'aimerais comprendre ou du moins essayer !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

les causes et les explications Empty
MessageSujet: Re: les causes et les explications   les causes et les explications EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:40

La narcolepsie plus cataplexie est une maladie neurologique du (chez laplupart des patients) à une manque d'hypocrétine. L'hypocrétine est une neurotransmitteur dans votre cerveau responsable pour la régulation du sommeil et de la veille.

Sans hypocrétine votre cerveau perds un peu ses reperes, et le sommeil peut arriver n'importe quand pendant la journée - et le sommeil de nuit est moins efficace que d'habitude aussi. La manque d'hypocrétine a aussi l'effet bizarre de découpler les comportements propre au sommeil et les comportements de la veille? ca c'est pourquoi vous pourrez souffrir des hallucinations (vous rever les yeux ouverts) et les paralysies de sommeil (votre corps est toujours endormi quand votre cerveau est éveillé). la cataplexie c'est la meme chose - votre corps s'endort.......

La narcolepsie à une coté familiale mais l'hérédite n'explique pas la totalité de la maladie. Nous pensons depuis un moment qu'il s'agit d'une maladie autoimmune - en effet que c'est votre corps qui a détruit les cellules hypocrétinergiques - mais les études sont toujours en cours. On en parle pas trop de la narcolpesie et il est hélas fréquent que les narcoleptiques souffrent pendant pas mal des années avant que la diagnostic soit finalement posé.

Heureusment que la maintenant nous avons les traitements efficaces qui permets aux narcoléptiques de vivre une vie quasi normale.

Voir sur le site du Réseau morphée pour plus d'informations et prendre contact avec l'ANC (voir les liens sur le site) l'association des narcoleptique pour des informations et de soutien (c'est bien de savoir que vous n'êtes pas le seul à confronter les problemes de la narco....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
les causes et les explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apprentissage de l'endormissement autonome bébé de 6 mois
» Demande d'explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: