Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les nuits d'un bébé de 3 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PENAQUE




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2011

Les nuits d'un bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Les nuits d'un bébé de 3 mois   Les nuits d'un bébé de 3 mois EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:31

Ma fille Eloïse vient d'avoir 3 mois le 15 sept, depuis début Août elle prend le biberon et c'est à partir de ce moment là qu'elle a commencé à faire ses nuits.
Aujourd'hui elle prend 5 biberons par jour de 180, depuis presque 2 semaines. Mais depuis le we dernier elle se réveille entre 4h et 5h le matin. A priori c'est parce qu'elle a faim mais est il normale qu'elle mange à cette heure là alors que son rythme la faisait se réveiller qu'à 8h-8h30 pour le premier biberon?
A t elle vraiment faim ou est ce un trouble du sommeil, un besoin de sucion (elle prend la tétine)?...
Cette nuit je lui ai donné la tétine mais 1/2h après elle pleurait de nouveau donc je lui ai donné le bib et du coup elle a redormi jusqu'à 9h.

Pouvez vous me conseiller, car j'ai justement repris le travail cette semaine et du coup je suis bien fatiguée... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
maricolin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2011

Les nuits d'un bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'un bébé de 3 mois   Les nuits d'un bébé de 3 mois EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:25

les besoins de nos petits bouts changent de jours en jours... peut être a-t-elle besoin de manger plus pour son dernier bib, pour pouvoir tenir jusqu'à son heure habituelle... ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Les nuits d'un bébé de 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Les nuits d'un bébé de 3 mois   Les nuits d'un bébé de 3 mois EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:02

3 mois c'est encore bien petit; rythmes alimentaires et de sommeil sont en train de s'installer, il peut y avoir "quelques ratés"; pour point de repère: quantité journalière de lait: poids de l'enfant en grammes divisé par 10, + 250 ml et vous avez la quantité de lait nécessaire sur 24h; par ailleurs 4 kg 5 repas, 5 kg 4 repas! à modérer selon chaque enfant mais c'est un bon indice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Les nuits d'un bébé de 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuits bébé 3 mois
» Nuits de bébé à 7 mois
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» nuits bébé 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: