Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nuits de bébé à 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MamanMalia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2019

Nuits de bébé à 7 mois Empty
MessageSujet: Nuits de bébé à 7 mois   Nuits de bébé à 7 mois EmptyLun 8 Juil 2019 - 11:41

Bonjour !

Tout d’abord.. merci ! Quel bonheur de trouver ce genre de site, ou soudainement on se sent moins seul(e)s !!

Mon fils Lucien va avoir 7 mois cette semaine. Je l’ai allaité à la demande durant 2 mois, puis nous sommes passés au lait artificiel.
Jusqu’a ses 5 mois, il a mangé en très petites quantités, mais souvent - toutes les 2 ou 3h maximum. Mais entre son frein de langue trop court (coupé à 2 reprises à 4 et 6 mois), et de nombreux épisodes de bronchiolites difficiles, nous avons suivi son rythme sans jamais chercher à le réguler.

Aujourd’hui tout va mieux, mais il a été habitué à boire des biberons la nuit et il est donc difficile de les supprimer. Pourtant en journée tout s’est régulé, il mange tout à fait normalement (biberons, purées et compotes). Je sais donc qu’il n’a plus de BESOIN de manger la nuit, mais qu’il ne sait pas se rendormir sans téter tout simplement.

Cette nuit, première nuit à « tenir bon ».
Biberon du soir à 19h30, dodo vers 20h30.
Il s’est réveillé à 1h30, je suis restée près de lui, lui ai proposé de l’eau, je l’ai bercé, câliné... et il a fini par se rendormir à 2h30 !
Nouveau réveil à 5h30. Je me suis dit que je pouvais lui donner le biberon en considérant que ce serait le petit déjeuner. Il s’est rendormi aussitôt après l’avoir bu.
A 7h30 il s’est réveillé, sans réclamer à manger. Mais avant d’emmener mon aînée à la crèche je lui ai donné une compote pensant que cela l’aiderait à tenir jusqu’au déjeuner.
Mais à 10h20 énorme crise, il avait vraiment faim. J’ai tenu jusqu’a 10h45 avant de lui donner son biberon du midi mais il a tellement pleuré qu’il s’est endormi d'épuisement à la fin de son biberon, sans même manger de purée.

Je suis pleine de bonne volonté et décidée à ce que son rythme change car mon conjoint et moi sommes à bout de ses trop nombreux réveils nocturnes... mais est ce que je fais les choses correctement ? Aurais-je dû lui refuser le biberon de 5h30 ?
Je suis inquiète car je ne veux pas que cela l’insecurise ! Bref vous l’aurez compris... je suis pleine d’interrogations et d’inquietude... preneuse donc de tous vos conseils !

Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Nuits de bébé à 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Nuits de bébé à 7 mois   Nuits de bébé à 7 mois EmptyVen 12 Juil 2019 - 13:19

Bonjour,
On insécurise un bébé en ne répondant pas à son besoin de sécurité, ce qui n'est absolument pas votre cas Very Happy
Simplement vous ne répondez plus par un biberon, à juste titre puisque le besoin n'est pas alimentaire. En revanche il va falloir quelques nuits à votre bébé pour trouver d'autres stratégies de sécurisation de son côté. C'est normal !
Le plus simple me semble de supprimer tous les biberons de nuit pour que le message soit le plus clair possible. Vous le rassurez à la hauteur de ce qui vous semble nécessaire ( calin dans vos bras, juste lui caresser la tête en lui parlant, juste lui parler....) , mais plus avec un biberon. Cela ira vite si vous êtes clairs dans votre message, tout en restant sécurisants.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Nuits de bébé à 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nuits d'un bébé de 3 mois
» nuits bébé 3 mois
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» nuits bébé 8 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: